Hostellerie Le Prieure de Conques - Chateaux et Hotels Collection
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sainte-Cecile
Voir les hôtels disponibles
Panorama Hotel(Bouillon)
  • Petit déjeuner inclus
AffinerToutes les langues
Avis publié : 27 mai 2015

Cuisine d'excellente tenue, nous avons déjeuné avec le menu à 49€, apéritif au salon très confortable sur des fauteuils Voltaire me semble t-il, copieuse mise en bouche pour réveiller les papilles.
En entrée, ris de veau sauce morille et far d'asperge, généreusement servie.
Plat, couronne d'agneau (carré d'agneau découpé et mis en rosace sur le gratin de pomme de terre) avec jardinière de petits légumes, cuisson à froid, agneau comme j'aime (rosé).
Dessert, mousse de rhubarbe posée sur une galette croustillante dessous dessus avec carpaccio de fraise et un très bon sorbet fraise.
Accueil charmant, service sans cinéma, beaucoup de convivialité, j’espère y retourner.
L'apéritif et le café peuvent être pris dans le parc où sautille les grives avec la Semois qui s’écoule au fond.

Astuce pour la chambre : je n'ai pas séjourné dans l’hôtel.
Séjour en : mai 2015, a voyagé en famille
Avis publié : 7 mai 2015

Nous arrivions 24 + 3 bébés dans ce joli lieu et on ne peut pas dire que ce soit avec de grands sourires que nous avons été accueillis …. Un peu de stress de la patronne ?????
On nous répartit dans 2 bâtiments éloignés, dans des chambres non chauffées au RDC alors qu’il fait 12 degrés dehors et qu’il pleut sans discontinuer.
Chambres spacieuses et correctes sans internet. Salles de bain très agréables ou très quelconques suivant le bâtiment . .Nos chambres étaient toutes équipées de lits jumeaux, avec des couettes d’une personne, mais collés côte à côte….. Bizarre quand on est 2 jeunes célibataires ou 1 couple.

La cuisine est soignée et très bonne, il a fallu décider à l’avance de nos menus pour faciliter le service. Avec obligation de prendre entrée, plat, fromage et dessert. Ouf, on a pu sauter la soupe. Mais le premier soir a été folklorique au moment du service, les assiettes à la main : « vous avez pris le 1 ou le 2 » ????
Oups… personne n’avait appris par cœur les menus, …. Le service a été tendu. Dieu merci, une belle sœur avisée, avait tout pris en note et a sauvé le service.

Ce soir là, Minuit extinction des feux. Même pas autorisés à fumer une cigarette dehors !
On demande le petit déjeuner à 7h45 au lieu de « 8 H Quart » (prévu au règlement) expliquant que nous avons une grande journée le lendemain , nous devons quitter l’hotel à 8h30, et plus d’une heure de route pour nous rendre à Verdun. Pas possible, pas de personnel avant.
On négocie à 8h. Et bien sûr le lendemain, la dame de service n’avait pas été prévenue.

Je laisse un mot à l’accueil car « il n’y a personne avant 9h », Concernant le froid dans les chambres et le souhait d’avoir une grande parure de lit pour notre chambre.

Le soir au retour, je constate qu’il fait à peine meilleur dans les chambres et surtout celle des parents de 85 ans et que notre lit n’a pas changé d’allure. Je m’aventure à l’accueil sous la pluie traversant la grande cour d’un bâtiment à l’autre. Quand je fais la remarque ou la demande d’avoir une grande parure de lit ou 1 grande couette… je me fais jeter sur les roses. « C’est impossible, je n’ai ni grand draps ni grandes couettes de 2 personnes, mais je vous ai chauffé les chambres ! »

Cette incartade a tout de même servi, car le service au dîner du soir était beaucoup plus souriant et détendu, les jeunes ont eu la permission de se réunir dans une chambre jusqu’à 2 h du matin, les compliments sur notre famille si agréable ont fusé après le petit déjeuner et au moment de régler, la patronne oublie l’acompte de 1000 euros… pas très professionnel quand on demande systématiquement un acompte à des groupes…. Et on nous rembourse en espèces….. car Dieu merci, on s’en est rendu compte avant d’avoir quitté les lieux....... sans commentaires......

A part cela je vous rassure, nous, on s'est régalé et cela a été une réunion formidable pour les parents qui rêvaient de ce WE familial. Riche en temps forts familiaux. Restons philosophes….

Astuce pour la chambre : Visiblement celles de la bâtisse principale sont mieux, question aménagement du lit, à définir avec la patronne mais la literie est bonne
  • Séjour en : mai 2015, a voyagé en famille
Avis publié : 6 février 2014

Très bel endroit, bonne cuisine, bon acceuil de la patronne mais l'hôtel et les chambres en particulier méritent une rénovation pour remettre au goût du jour ! Bon départ pour des balades en forêt car situation privilégiée. Les chambres ne correspondent pas à ce type d'établissement ...

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 septembre 2013

situation exceptionnelle, très beau parc, possibilité de faire de très belles promenades.
les chambres sont un peu vieillottes, les salles de bain ne correspondent pas vraiment à ce type d'établissement (châteaux et hôtels de collection). la propriétaire est charmante et son fils aux cuisines nous a régalé.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2013

Calme, la forêt, l'eau de la Semois et une gastronomie délicieuse !
Le charme de cet établissement réside dans sa situation privilégiée, entre la forêt, la semois et le village situé à 3 km, il vous offre la possibilité de nombreuses randonnées dès que l'on quitte la propriété. Le choix entre plusieurs types de reliefs permet de sélectionnerdes promenades pour quelques heures ou la journée. Avec comme récompense une agréable table pour les fins gastronomes.

Astuce pour la chambre : chambre 1 avec vue sur la forêt et sur la semois !
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple