“Calme et historique”

Fondi Via Appia Antica
Classé n° 1 sur 25 choses à voir/à faire à Fondi
Détails de l'activité
Avis publié : 16 août 2015

Quitter Rome et profiter un peu du calme et de la nature est possible en marchant ou faisant du vélo sur la Via Appia Antica. C'est tellement paisible avec cette route faites de pierres qu'on retrouve une sérénité.

Filtrer

Avis publié : 21 juillet 2015

Si vous restez quelques jours à Rome, la via Appia est absolument à faire ! Profitez du calme et de la vue magnifique.

Prenant la ligne 118 (ou 218) depuis le centre, arrêtez-vous à la porta di San Sebastiano et visitez le musée (gratuit). S'il est vrai que la muséographie laisse quelque peu à désirer, y rentrer permet de monter sur les remparts et d'y apprécier la vue. Continuez ensuite à pied sur la via Appia, afin de voir la seule borne romaine qu'il reste (mais il s'agit d'une copie, l'originale étant place du Capitole).

Un peu plus loin, vous trouverez un bureau permettant de louer des vélos (environ 15 euros la journée). N'hésitez absolument pas ! La voie appienne étant très longue (et bordée de nombreux monuments funéraires), vous pourrez ensuite vous balader sans (trop) vous fatiguer. Avec les vélos, un plan illustré et détaillé vous sera également fourni, ce qui n'est pas négligeable (aucun guide n'étant à ce point détaillé). Ne pas manquer les catacombes de San Callisto, premier cimetière de Rome, ou encore la villa des Quintilii.

Avis publié : 8 juin 2015 par mobile

La via appia antica
Dans le sud-est de après les termes de Caracalla nous avons pris une route fermée en voiture bordée de belles villes romaines cette ballade là était agréable mais après la circulation est revenue et la place à la circulation urbaine sous des pavés Romains nous n'avons pas poursuivi la bordure nous avons repris le 118

Avis publié : 17 avril 2015

La via appia Antica qui relie Rome à Brindisi est un lieu magnifique. Elle est longée par de nombreux monuments romains dont la villa dei Quintili, le mausolée de Cécilia Metella...Faire la via appia Antica à vélo est merveilleux en plus il y a très peu de touristes. C est un vrai plaisir de marcher sur cette route où les Romains ont aussi marché.

Avis publié : 25 mars 2015

On se croyait perdus ... On a failli rebrousser chemin ... Mais ce qu'on a trouvé était magnifique !!! Wow , visite comparable a Pompei ... Avec beaucoup moins de touristes !! On peut se promener parmi les ruines de cette ancienne cité portuaire comme on veut ! Ça nous a permis de prendre des photos magnifiques et de classer cet endroit parmi nos plus belles découvertes !

Les voyageurs ayant consulté Fondi Via Appia Antica ont aussi consulté

Fondi, Province of Latina

Vous connaissez Fondi Via Appia Antica ?