“Somptueux ”

Classé n° 1 sur 6 choses à voir/à faire à Chimay
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Avec plus de mille ans d’existence, le Château fut le théâtre de tous les grands événements de l’Histoire européenne, tandis que les 23 comtes, princes et ducs qui s’y sont succédés sans interruption depuis 1437 à la tête de la principauté en furent souvent des acteurs majeurs.  Les actuels princes de Chimay ont accepté d’embarquer à bord des iPad mis à disposition des visiteurs afin de vous offrir une visite personnalisée des lieux: vous choisirez votre guide et votre langue ; il ne vous restera ensuite plus qu’à effleurer les objets dont vous voudrez connaître l’histoire ! A la fin de la visite interactive, les visiteurs pourront visionner, dans le Théâtre du château, le film « 3D » intitulé « La Musique d’un Grand Château ». Vous serez transportés à travers 1000 ans d’Histoire en 3 dimensions, par une reconstitution archéologique, des acteurs, des effets spéciaux et, bien sûr, de la musique !
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Somptueux ”
Avis écrit le 21 décembre 2016 par mobile

J'ai été visiter seule le château de chimay et cette visite fut fort agréable! Le personnel est super gentil et rend la visite très sympathique. Le château est joli, bien entretenu et la visite avec les iPad le rend interactif. Et le théâtre est un vrai petit bijou!

Visité en décembre 2016
De Chimay C, Responsable réception de Château de Chimay, a répondu à cet avis, 28 mars 2017
Madame,

Nous vous remercions pour votre commentaire positif!

En espérant vous revoir lors d'un de nos prochains événements.

Bien à vous,

Bruxelles, Belgique
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“La princesse”
Avis écrit le 22 novembre 2016

La Princesse Elisabeth de Chimay est une dame qui aime son château et sa région. Un régal de l'écouter parler de l'histoire locale ! La visite est très intéressante.

Visité en août 2016
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire!

En effet, la Princesse Elisabeth est un puits de connaissances et elle adore partager des anecdotes avec les visiteurs.

En espérant vous revoir lors d'un de nos prochains événements.

Bien à vous,
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Magnifique à découvrir”
Avis écrit le 20 novembre 2016 par mobile

Sympathique petite visite du château tout a été remis à neuf depuis notre dernière visite à Chimay. Dorénavant, les visites sont interactives ce qui est très plaisant je vous le recommande. A faire en couple, entre amis ou en famille un vrai bonheur pour tous. Et en sortant du château il y a un autre petit restaurant qui a l'air de faire très envie l'original nous essaierons lors d'une prochaine visite à Chimay

Visité en novembre 2016
Chimay, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“personnel”
Avis écrit le 15 novembre 2016

super châteaux a visiter surtout le théâtre, superbe a voir, et très très bien expliqué ainsi que l histoire de la création de la principauté de Chimay par les hongrois

Visité en décembre 2015
Faulquemont, France
35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“très beau château”
Avis écrit le 13 octobre 2016

très bel endroit ou se trouve ce château qui en lieu est magnifique c'est du moins en ce qui concerne les pièces que l'on peut visiter
ce qui est le plus frappant est le théâtre qui une beauté en décor mais également en acoustique
à notre grand plaisir ce fut de rencontrer la princesse

Visité en septembre 2016

Les voyageurs ayant consulté Château de Chimay ont aussi consulté

Chimay, Hainaut Province

Vous connaissez Château de Chimay ?