“super”

Classé n° 1 sur 7 choses à voir/à faire à Chimay
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Avec plus de mille ans d’existence, le Château fut le théâtre de tous les grands événements de l’Histoire européenne, tandis que les 23 comtes, princes et ducs qui s’y sont succédés sans interruption depuis 1437 à la tête de la principauté en furent souvent des acteurs majeurs.  Les actuels princes de Chimay ont accepté d’embarquer à bord des iPad mis à disposition des visiteurs afin de vous offrir une visite personnalisée des lieux: vous choisirez votre guide et votre langue ; il ne vous restera ensuite plus qu’à effleurer les objets dont vous voudrez connaître l’histoire ! A la fin de la visite interactive, les visiteurs pourront visionner, dans le Théâtre du château, le film « 3D » intitulé « La Musique d’un Grand Château ». Vous serez transportés à travers 1000 ans d’Histoire en 3 dimensions, par une reconstitution archéologique, des acteurs, des effets spéciaux et, bien sûr, de la musique !
Avis publié : 16 février 2017

la famille princière et au top un endroit à visite le château et magnifique surtout ne passer pas à cote de cette visite

De Chimay C, Responsable réception de Le Château de Chimay, a répondu à cet avisA répondu 28 mars 2017

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire!

Nous espérons vous revoir lors d'un concert au théâtre du Château?

Avis publié : 15 février 2017

Une visite très intéressante, la famille princière qui accueillent chaleureusement les visiteurs.Les tablettes à disposition permettent d'avoir des précisions sur les pièces du château.Un château très bien entretenu par une famille formidable.
En tout cas je remercie la famille Princière de Chimay pour le moment de partage et de convivialité.

Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire très positif!

En effet, les Princes s'investissent beaucoup afin de faire connaître leur histoire aux visiteurs.

Nous espérons vous revoir lors d'un de nos prochains événements.

Avis publié : 21 janvier 2017 par mobile

Visite de quelques pièces du château et surtout du théâtre accompagnée d une tablette interactive. Optez pour les commentaires effectués par les princes ou une mascotte. Celle-ci fournit des explications adaptées aux plus petits. Le tout est très bien fait. Et original dans sa conception. Petits et grands ont apprécié ces deux heures de plongée dans le temps. A ne pas manquer.

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire très positif!

Avis publié : 21 décembre 2016 par mobile

J'ai été visiter seule le château de chimay et cette visite fut fort agréable! Le personnel est super gentil et rend la visite très sympathique. Le château est joli, bien entretenu et la visite avec les iPad le rend interactif. Et le théâtre est un vrai petit bijou!

Madame,

Nous vous remercions pour votre commentaire positif!

Avis publié : 22 novembre 2016

La Princesse Elisabeth de Chimay est une dame qui aime son château et sa région. Un régal de l'écouter parler de l'histoire locale ! La visite est très intéressante.

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire!

En effet, la Princesse Elisabeth est un puits de connaissances et elle adore partager des anecdotes avec les visiteurs.

Les voyageurs ayant consulté Le Château de Chimay ont aussi consulté

Chimay, Hainaut Province

Vous connaissez Le Château de Chimay ?