“A voir absolument rien que la salle aux ardoises”

Château de Chimay
Classé n° 1 sur 6 choses à voir/à faire à Chimay
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Avec plus de mille ans d’existence, le Château fut le théâtre de tous les grands événements de l’Histoire européenne, tandis que les 23 comtes, princes et ducs qui s’y sont succédés sans interruption depuis 1437 à la tête de la principauté en furent souvent des acteurs majeurs.  Les actuels princes de Chimay ont accepté d’embarquer à bord des iPad mis à disposition des visiteurs afin de vous offrir une visite personnalisée des lieux: vous choisirez votre guide et votre langue ; il ne vous restera ensuite plus qu’à effleurer les objets dont vous voudrez connaître l’histoire ! A la fin de la visite interactive, les visiteurs pourront visionner, dans le Théâtre du château, le film « 3D » intitulé « La Musique d’un Grand Château ». Vous serez transportés à travers 1000 ans d’Histoire en 3 dimensions, par une reconstitution archéologique, des acteurs, des effets spéciaux et, bien sûr, de la musique !
6 avis sur les attractions
“A voir absolument rien que la salle aux ardoises”
Avis écrit le 11 avril 2017

Un splendide château bien dans son parc mais surtout une salle entièrement carrelée avec des ardoises misent sur leur champ, un endroit qu'il faut visiter et ou se trouve encore un des nombreux lits de l'empereur Napoléon, de plus la ville de Chimay ne laisse pas indifférent et l'on peu y déguster un bon fromage de la région avec une de leurs bière ( capsule bleue ou autre couleur suivant le degrés) mais surtout avec modération car ces bières sont très fortes

Visité en avril 2017

Comines-Warneton, Belgique
67 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“Petit coin qui vaut le détour”
Avis écrit le 24 mars 2017

Château splendide dans un village qui a tout son charme. Malgré qu'il n'y a que trois pièce à visiter. Le théâtre en vaut le détour qu'à lui seul! On eu la joie de le visiter alors qu'il devait être fermé. Nous avons un guide super chouette comme les tablettes étaient en réinitialisation. Et nous avons pu faire la connaissance de SAR ELisabeth de Chimay qui nous a expliquer une petite partie des tableaux représentant ses ancêtres.

Visité en mars 2017
De Chimay C, Responsable réception de Château de Chimay, a répondu à cet avis, 28 mars 2017
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire!

Etant donné que le Château est habité, il n'est malheureusement pas possible de visiter toutes les pièces du Château, d'où l'utilisation de l'Ipad pour découvrir virtuellement la riche histoire des Princes de Chimay.

N'hésitez pas à revenir nous voir pour profiter de la nouvelle application!
Bruxelles, Belgique
7 avis sur les attractions
“Ceci n'est pas un musée...”
Avis écrit le 22 février 2017

Un accueil vraiment gentil, de très bonnes explications via tablette, une mise en scène surprise sur l'histoire du lieu: tout ça donne l'impression d'entrer chez quelqu'un qui aime bien son passé et le raconte de façon créative et sympathique!

Visité en février 2017
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre avis!

Il est primordial que la visite plaise à tous et nous sommes heureux de lire via votre avis que cela est le cas!

Au plaisir de vous revoir lors d'un de nos nombreux événements!
Trélon, France
“super”
Avis écrit le 16 février 2017

la famille princière et au top un endroit à visite le château et magnifique surtout ne passer pas à cote de cette visite

Visité en décembre 2016
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire!

Nous espérons vous revoir lors d'un concert au théâtre du Château?

Bien à vous,
Laon, France
“Une visite trés intéréssante et un chaleureux accueil”
Avis écrit le 15 février 2017

Une visite très intéressante, la famille princière qui accueillent chaleureusement les visiteurs.Les tablettes à disposition permettent d'avoir des précisions sur les pièces du château.Un château très bien entretenu par une famille formidable.
En tout cas je remercie la famille Princière de Chimay pour le moment de partage et de convivialité.

Visité en février 2017
Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire très positif!

En effet, les Princes s'investissent beaucoup afin de faire connaître leur histoire aux visiteurs.

Nous espérons vous revoir lors d'un de nos prochains événements.

Bien à vous,

Les voyageurs ayant consulté Château de Chimay ont aussi consulté

Chimay, Hainaut Province

Vous connaissez Château de Chimay ?