Tripadvisor
Chimay
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 2 mai 2018

Merci, Brigitte, de m'avoir accueilli si gentiment le matin pour prendre un petit déjeuner copieux et délicieux: un fromage blanc qui vous ouvre l'appétit, un pain perdu exquis, des smoothies succulents (le fraise, kiwi, raisin -un régal-), différentes sortes de pains et de viennoiseries, des confitures maison, du fromage de Chimay et des fruits, tout est parfait! Brigitte assure le service en toute simplicité et vient converser avec ses hôtes.
Démarrer la journée dans le calme et partager des moments de convivialité avec des personnes sympathiques, inconnues et venues de pays différents autour de cette table et dans cette salle si finement décorée est un pur bonheur.
J'aurais aimé rester plus longtemps et n'ai qu'une envie: y revenir le plus vite possible

Date du séjour : avril 2018
Type de voyage : A voyagé en solo
Brigitte M, Propriétaire de Le Petit Chapitre Chimay, a répondu à cet avisA répondu le 29 juillet 2018

Comme je vous comprends ! je sais que vous auriez amé revenir à Chimay...mais on dirait bien que le destin en a décidé autrement , notre amie commune m'a confié ses secrets …..ce fut un réel plaisir de vous accueillir, nous avons beaucoup dialogué et j'ai apprécié votre grande sympathie et votre gentillesse
A se revoir à la mer du Nord ! un jour ou l'autre au hasard …..
Amicalement

Avis écrit le 11 mars 2018 par mobile

Nous avons passé un agréable séjour dans cette maison au charme atypique. Les chambres ont du caractère, celui que leur a donné la maîtresse des lieux, une hôtesse attentionnée et bienveillante!
Mention spéciale pour la baignoire éclairée et musique douce...

Date du séjour : mars 2018
Type de voyage : A voyagé en couple

ahhh oui…...la baignoire avec lumières et musique ...je suis d'accord avec vous, c'est un vrai bonheur….se prélasser avec le bruit de la pluie qui tombe ou avec le chant des baleines ou du jazz….j'aimerais parfois en profiter un peu plus personnellement , lol
J'ai rempli mon rôle : vous etes satisfaits de votre escapade ?...je suis satisfaite de votre….satisfaction !!! lol
A bientôt

Avis écrit le 21 juillet 2017 par mobile

Si vous avez horreur des chambres aseptisée au décor minimaliste le gîte du petit chapitre est fait pour vous, tout ici nous plonge dans une ambiance onirique, hors du temps, surprenant dans les choix des 5 chambres aménagées avec goût et beaucoup de recherche, l'accueil est chaleureux et donne envie de revenir

Date du séjour : juillet 2017
Type de voyage : A voyagé en couple
Brigitte M, Propriétaire de Le Petit Chapitre Chimay, a répondu à cet avisA répondu le 10 janvier 2018

Je suis d'accord avec vous , " Le Petit Chapitre " est tout le contraire d'un hotel formaté
c'est pour moi l'essence même d'une maison d'hôtes, chaque propriétaire propose des ambiances qui lui correspondent et il tâche de transmettre des moments de bonheur dans un décor et une atmosphère particulière
On dirait bien que vous avez apprécié ce moment, j'en suis heureuse

Avis écrit le 12 avril 2017

Il faut passer une ou plusieurs nuits au petit chapitre pour de multiples raisons :
* l'accueil
* la vue sur la collégiale le soir
* une maison plein de charme, remplie d'histoire
* le petit déjeuner succulent, avec des confitures maison originales et une variété de pain (et paraît-il, le meilleur craquelin de Belgique !)
* en plein coeur de Chimay, à 2 pas de nombreux restaurants, très pratique le soir pour un retour aisé
* et la région, nous avons pu faire l'après-midi une ballade autour de Lompret, passant parmi des tapis de jonquilles des bois.
Les petites villes de province ont bien du charme et le petit chapitre y participe.

Astuce pour la chambre : Chambre avec vue sur la collégiale.
Date du séjour : mars 2017
  • Type de voyage : A voyagé en couple

Quel aimable commentaire....merci
Si vous avez passé un bon moment à Chimay et au " Petit Chapitre ", j'en suis ravie, mon but est atteind !

Avis écrit le 12 mars 2017

Moment savoureux dans un écrin confortable qui fait fi des conventions.
Poser sa valise, l'oeil aussi, le temps d'une nuit, d'une autre peut-être, on se le promet, pour sautiller de chambre en chambre, d'une singularité à l'autre. Du temps qui ne demande qu'à se laisser vivre.
Se poser et se laisser conter par les murs qui se livrent, ils ont des histoires à murmurer, à réinventer.
Le regard déborde, les sens se régalent, sans fausse note, de l'accueil au partage dans la délicatesse du petit déjeuner.
On dit A bientôt !

Date du séjour : mars 2017
Type de voyage : A voyagé en couple
lepetitchapitre, Propriétaire de Le Petit Chapitre Chimay, a répondu à cet avisA répondu le 20 mars 2017

Quel éloge ! que de jolis mots écrits par de jolies personnes.....toute une histoire....tout un concept....notre rencontre fut précieuse et remplie de complicité. Merci à vous et .......si vous avez trouvé la sérénité dans ma maison , mon objectif est atteint ! Bonne continuation . Brigitte