“Ma plus belle rencontre”

La grange aux papillons
Classé n° 3 sur 8 choses à voir/à faire à Chimay
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Pénétrez dans le monde magique des papillons. Laissez-vous émerveiller par un décor luxuriant de plantes et fleurs multicolores où volent, en toute liberté, les espèces les plus chatoyantes des papillons tropicaux.
Avis publié : 5 mars 2018

C'était l'après-midi d'une superbe journée en mai 2017, il faisait beau. C'était notre premier rendez-vous. A l'intérieur de la grange, après les conseils et explications du préposé, nous entrâmes dans la chaleur et dans un magnifique spectacle. Des centaines de papillons m'entourent en compagnie de la plus belle femme qui soit, elle se tenait juste à mes côtés émerveillées par tous ces papillons autour d'elle.
Au final, ce fut la plus belle rencontre de ma vie, là devant cet arbre dans le fond de la grange, et dont je ne connais le nom.
Ce fut une après-midi remplie de souvenirs précieux pour nous deux.

Filtrer

Avis publié : 14 septembre 2017

Au moins on est pas vole , car des papillons il y en a , belle variété, zone avec les papillons de nuit , zone didactiques
la personne qui s'en occupe a gentiment répondu a nos questions ça vaut le détour c'est bien aménager
il y fait chaud température TROPICAL

Avis publié : 14 septembre 2017

Cette grange aux papillons serait une petite escale "tropicale" bienvenue par temps de grisaille.
Certes il y a des papillons "exotiques" dans un environnement approprié ( chaleur, humidité, végétation )
mais l'ambiance est un peu décevante ( panneaux d'explications défraichis, bric à brac, laisser-aller ).
L'accueil pourrait être plus chaleureux.

Avis publié : 30 août 2017

Les locaux ne sont pas attrayants. Les quelques rares informations écrites sont jaunies et difficilement lisibles. Je suis arrivée vers 13h30 avec mon petit-fils de 4 ans. Malheureusement pour moi, la personne présente à l'accueil allait justement commencer son repas et m'a fait comprendre que je le dérangeais. Il m'a seulement donné quelques consignes avant d'entrer dans le local aux papillons. Je trouve que le prix d'entrée est élevé par rapport aux peu d'informations(pas de guide) et au temps de visite qui n'a duré que 45 minutes.

Avis publié : 21 août 2017 par mobile

Magnifique l'endroit est magique les explications pratiques est le personnel serviable pédagogue une expérience à vivre en famille

Les voyageurs ayant consulté La grange aux papillons ont aussi consulté

Chimay, Hainaut Province
Chimay, Hainaut Province

Froidchapelle, Hainaut Province

Vous connaissez La grange aux papillons ?