“Un très bon repas”

Classé n° 16 sur 51 Restaurants à Quimperle
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Terrasse, Réservations
Description : Restaurant à Quimperlé,en bordure de la forêt domaniale de Carnoët, entre terre et mer, le restaurant l’auberge de Toulfoën à Quimperlé vous accueille en salle climatisée, tables espacées, ou sur sa terrasse fort agréable. Une véritable invitation à découvrir des recettes maison, riches en saveur et en authenticité.Le restaurant l’auberge de Toulfoën à Quimperlé est idéalement située pour tous les amoureux de la nature,marcheurs occasionnels groupes de randonneurs,près duGR34 et du parcours sportif,pour une halte gourmande qui permet de reprendre des forces. Nous accueillons également les groupes pour les baptèmes, mariages, entreprises,randonneurs,…
Avis publié : il y a 2 semaines

Dommage on n'avais plus d'étoile à attribuer.
Question décor il y a mieux.
Mais dans l'assiette c'est le top et fait maison
L'omelette norvégienne un régal.
Par contre très déçu du café
On repassera tout de même

Date de la visite : janvier 2020

Avis publié : 14 septembre 2019

restaurant sans prétention ,produits frais cuisinés sur place ,menu qui change tous les jours et consultable sur internet.Décoration qui date et qui demanderait une refection.Vu le rapport qualité prix il est préférable de réserver

Date de la visite : janvier 2019
Avis publié : 23 août 2019

Très bon restaurant qui ne paye peut être pas de mine par rapport à d'autres commentaires ( mais qui possède une belle terrasse par beau temps) mais qui a un rapport qualité prix de très bon niveau.
Les plats sont de qualités, bien copieux et bien présentés.
La patronne est agréable et de bon conseil.
Nous y sommes allés à plusieurs reprises et sans être jamais déçus.

Date de la visite : juillet 2019
Avis publié : 20 juillet 2019

Globalement nous avons apprécié le repas, de l'apéritif au dessert, bon et frais, service rapide et efficace, bon accueil de la patronne. Le seul bémol qui peut desservir ce restaurant bien placé près de la forêt est la salle qui est triste, nappe foncée, décor vieillot, cela mériterait un peu de modernisme et un rafraîchissement du tout

Date de la visite : juin 2019
Avis publié : 25 juin 2019

Avec notre groupe de Vannetais je suis venu déjeuner la semaine dernière dans ce restaurant que je ne connaissais pas...
Nous sommes heureusement arrivés en avance, car vu le monde qui remplit cette grande salle, l'attente est parfois très, très longue....La patronne et une employée, en effet , sont seules pour accueillir et servir les nombreux convives qui viennent déjeuner. Je suis même surpris du nombre de clients à venir en pleine semaine... Il doit y avoir une raison.... Il y en a peut-être plusieurs :
1 - les prix sont très bas pour un repas classique et ma foi assez bon et bien présenté.
2 - Un immense parking est à la disposition des clients.

Cependant, le choix, assez large, laisse présager que tout ou presque est du surgelé ou de l'industriel... Pour un repas à 12/15/18 € c'est acceptable... Pour un repas à 31 € comme le nôtre, c'est quand même un peu cher (même avec le vin compris).

En définitive, cela est assez bon, bien présenté. Mais il manque de raffinement... Le service , même un peu débordé, est souriant, aimable et efficace. Et les petits menus sont tout à fait présentables. Mais la bâtisse est âgée et réclame un peu de peinture et un décor un peu plus au goût du jour ... même si elle est grande et spacieuse. Le chef est certainement un bon cuisinier, mais ses plats semblent... manquer un peu de modernisme. Mais s'il est seul en cuisine, c'est un cuisinier très performant !! ...

Date de la visite : juin 2019
Marie-pierre F, Propriétaire de Auberge de Toulfoën, a répondu à cet avisA répondu le 12 juillet 2019

Bonjour SIPI56,

Nous nous permettons de vous répondre suite à vos commentaires :

-> Concernant l'attente pour le service, nous essayons de faire de notre mieux, veuillez-nous excuser si l'attente était trop longue. Pour information, il est vrai que nous servons en priorité la semaine les gens qui travaillent qui doivent manger dans un délai imparti.

-> Concernant votre avis (" le choix, assez large, laisse présager que tout ou presque est du surgelé ou de l'industriel.") Nous limitons notre carte afin de nous assurer de la fraicheur de produits utilisés.
Par exemple, le menu de jour est composé de deux propositions d'entrées, deux propositions pour le plat principal et la même chose pour le dessert.

Merci pour votre retour, et n'hésitez pas à revenir pour vous faire une seconde opinion

Les voyageurs ayant consulté Auberge de Toulfoën ont aussi consulté

Quimperle, Finistère

Vous connaissez Auberge de Toulfoën ?