Tripadvisor

Filtres sélectionnés
Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Parc absolument à faire
Guide compétent, José
Belle balade certes sous la chaleur mais néanmoins agréable
A faire mora mora
Partit tôt pour profiter le matin et arriver pour le déjeuner tranquillement et voir les lémuriens.

Date de l'expérience : décembre 2019
Avis écrit le 23 décembre 2019 par mobile

Le parc est magnifique et franchement c est cool de se promener dedans ..par contre par rapport au prix de la vie a Mada les prix on vraiment grimpé l entree etait de 25000 Arya et maintenant 65000 Arya par tete et une fois que vous êtes la bas vous n avez plus le choix que de payer .. et c est la foire au prix de fou meme si les prix pour les guides sont affiché faut encore payer le prix pour la commune et aussi la voiture pour faire quatre kilometre et ca vous coute plus chère que pour faire 300 kilometre , il vous propose des journées de guide et en réalité c est des demi journées mais ils s arrange pour juste passer les quatre heures .. le retour en taxi brousse de Isalo es définitivement du vole car les rabatteur vous allume sur les prix et vous entasse dans les taxi brousse en vous disant que vous n aurez pas d autre choix et vous font payer des prix de dingo ( tjs par rapport a Mada ) .. juste si ca peux aider n acheter pas votre retour a l avance car ils se débrouilleront pour vous dire que sois vous avez raté votre taxi brousse sois il a oublier de s arrêter , sois une autre histoire fantastique mais a la fin vous repayerez d autre ticket .. et essayer de dealer avec les chauffeurs direct .. car les rabatteur vous allumes .. le prix pour Tulear en d environs 20000 Arya mais en general ils vous demande 30 000 mais si vous vous retrouver coincé ils font flamber les prix ..
apres a vous de voir .
Et aussi si vous voulez profiter du parc pousser un peu votre guide si il vous a charger pour la journee et quel voiture vous emmene car ils chargent chere car ils faut sois disant faire quatre kilometre sur des sentiers et a la fin vous vous retrouver dans une voiture défoncé d un pote :) ( apres c est le jeu )

Date de l'expérience : décembre 2019
Avis écrit le 4 novembre 2019 par mobile

L’absence de descriptions et explications claires des guides de voyage ou sites internet préalablement à la visite du parc de l’Isalo avait attisé ma curiosité - après 7 heures du « grand » tour classique j’identifie trois grands points d’interêt : des reliefs et paysages originaux (texture de pierre particulière, canyons spécifiques, arbres locaux, insectes (exemple un insecte à nul autre pareil qui se confond de manière incroyable avec les branches d’épineux), vue « de Crête » imposante, chemin superbe dans les canyons pour atteindre les « piscines » bleue et noire (le chemin est d’ailleurs bien plus intéressant que les piscines), etc. - ensuite une « atmosphère » qui vous saisit assez rapidement, une forme de « message » de la terre qui est convoyée par ces espaces parfois grandioses où via ces longs sentiers (exemple du plateau qui permet de passer du circuit de la « piscine » au circuit « de la Crête ») un certain silence de la nature semble exprimer un message muet - enfin la lumière incroyable qui inonde les lieux (du moins le jour de notre visite mais semble-t-il cette « texture » lumineuse est bien sa signature) magnifie le paysage d’une puissance étonnante - nous n’avons passé qu’une journée mais le caractère très original de ce parc invite à bien plus, à sortir des sentiers battus (pourtant déjà très gratifiants) : notre guide nous a avisé de nombreuses autres attractions sur les 180 km de profondeur du parc - vaut vraiment le détour

Date de l'expérience : novembre 2019
Avis écrit le 27 octobre 2019

Le parc est magnifique, mais évitez les treks de plusieurs jours offerts par le bureau des guides. Ces treks ne s'écartent que peu des circuits organisés sur un jour et n'offrent que très peu de plus-value.Vous ne vous écartez pas de la foule qui font les excursions de un jour aux sites les plus connus et fréquentés. Pire, les lieux de camping se situent à proximité des parkings (à 10' à pied pour le trek de 2 jours) et il serait donc tout à fait possible de rejoindre un hôtel. A la place, on vous loue une tente et les services d'un cuisinier et d'un porteur que vous payerez 2 fois plus cher que le meilleur hôtel que vous trouverez dans la région. Sous la pluie, la tente, mal montée, a fuit toute la nuit.
Mauvaise expérience également avec notre guide (obligatoire) qui était très peu loquace, se contentait de nous montrer le chemin en nous laissant chercher les animaux.

Date de l'expérience : septembre 2019
Avis écrit le 17 août 2019

Deux parcours vont sont proposés : l'une d'une demie-journée, l'autre d'un jour complet (environ 7h). Notre guide, Lova, nous proposa de partir à 6h30 afin d'éviter la foule. Le moins que l'ont puisse dire est que ça a marché, nous nous sommes retrouvé seuls faces aux massifs rocheux à découvrir l'histoire de peuples locaux, leurs coutumes.
A environ la moitié du parcours, nous entrons dans une gorge qui offre un tout autre paysage : nous passons d'une steppe désertique aux aires de Colorado, à une forêt humide qui se développe dans la roche. Nous descendons une ravine pour y découvrir trois bassins et, puisque nous étions presque seuls, s'y baigner.
La balade prend fin vers 13h autour d'un repas en compagnie de Lémuriens. Nous avons les étoiles dans les yeux. C'est à Isalo que nous avons vu les plus beaux paysages malgaches. De plus, le contraste de la visite nous offrit une belle surprise qui contribua largement à nous combler.

Sur la photo de présentation, il s'agit de la Cascade Nymphes, probablement le plus bel endroit de la visite, hélas subsidiaire. N'hésitez pas à demander à votre guide de vous y amener.

Date de l'expérience : juillet 2019