Tripadvisor

0mathieut
Chateaugiron, France
Lisez les 207 avis

Google
Expériences recommandées à Ténérife et alentour
à partir de 27,55 $US
à partir de 48,48 $US
à partir de 44,07 $US
à partir de 41,87 $US
Filtres sélectionnés
Avis publié : il y a 3 semaines

Mon mari m’a proposé de faire du canyoning à Ténérife. La dernière fois que j’en ai fait c’était il y a 8 ans, donc autant dire que c’était la première fois pour moi. Pas mal de crainte au départ, mais notre guide Santi nous a vite mis dans le bain par son énergie débordante, sa bonne humeur et nous a mis en confiance rapidement. Il connait par cœur le canyon et sait parfaitement où nous devons nous positionner pour descendre. Ayant peur de me lancer dans le vide, je n’ai pas sauté (j’avais prévenu avant !), Santi m’a fait descendre soit en rappel, soit en toboggan, ce qui me convenait beaucoup mieux. Tous les sauts ne sont donc pas obligatoires si vous ne souhaitez pas sauter.
N’étant pas très à l’aise en anglais, ni en espagnol, ma compréhension de la langue n’était pas simple (LOL..), mais Santi est resté professionnel jusqu’au bout : « put your knees on the rock ! »
Le parcours est assez ludique mais assez intense sur la longueur, nous avons mis 4h pour descendre et après il faut remettre cela en grimpant avec 1h30 de randonnée. Les paysages sont magnifiques et mieux vaut ne pas avoir le vertige car ça grimpe à pic. Je ne suis pas sportive au quotidien et j’y suis tout de même arrivée. Très fatiguée et flagada néanmoins, j’ai réussi à dépasser mes limites. ll faut quand même effectivement avoir des capacités physiques (pas forcement sportif) pour tenir sur la longueur et être courageux pour se lancer dans cette aventure.
J’en garde un très bon souvenir ! Merci Santi pour les photos et vidéos de cette journée, c’était super ! Aller bye bye !!
Ingrid.

Date de l'expérience : janvier 2020
Avis publié : il y a 3 semaines

Nous avons fait le canyon de los Carrizales en couple avec Santi. Il a été un parfait encadrant pour nous qui étions débutants. Pour ceux qui ne souhaitent pas sauter, le parcours peut se faire en rappel. Le retour à la voiture reste le plus difficile car très escarpé, mais les paysages sont tellement beaux qu’on en oublie la pente !! Merci à Santi qui nous a fait partager ces moments. Ça reste le meilleur souvenir de Tenerife !!

Date de l'expérience : janvier 2020
Avis écrit le 7 octobre 2019

Encore merci pour cette superbe après-midi passé dans les cascades et la vue magnifique.
Santi est un très bon guide, super sympa et très pro. Je ne peux que recommander.
Allez-y sans hésiter.
Bye bye.

Date de l'expérience : octobre 2019
Avis écrit le 15 septembre 2019

Pour notre première fois en Canioning c était très bien bonnes sensations le guide très sympathique et très professionnel. Juste attention à la remonté a pied il faut avoir une bonne condition physique

Date de l'expérience : septembre 2019
Avis écrit le 13 juillet 2019 par mobile

Impressionnant, époustouflant, paysages magnifiques, sensations garanties, guide très professionnel et très sympathique. À refaire ! Merci Santi

Date de l'expérience : juillet 2019