Les prix les plus bas pour votre séjour
Obtenez le prix le plus bas parmi ces sites
Priceline101 $US
Hotels.com
Voir 13 offres
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 28 août 2020

Nous avons choisi cet hôtel qui est en réalité un gîte, pour nos vacances d'août 2020. Je précise que nous sommes venus à la période fin août : du 24 au 27/08/20

Celui-ci propose deux choix d'hébergement : Des petits chalets avec des toits végétaux dans un parc sympathique ou une chambre avec salle de bain dans un bâtiment à proximité immédiat du chemin vert menant au Mont St Michel ainsi que de la rivière.
Nous avons opté pour une chambre pour trois (couple et enfant) dans le bâtiment. Il faut savoir que nous sommes restés 3 nuits. Si vous cherchez impérativement une chambre avec une vue directe sur le Mont St Michel, passez votre chemin ! Toutefois, il vous suffit de sortir de votre logement et de marcher sur le chemin vert pour profiter de cette vue.

Notre chambre n'était pas équipée de TV mais honnêtement, on s'en fiche, car nous étions venus pour profiter de la région et retrouver nos lits le soir après des journées bien chargées. Notre chambre était suffisamment grande pour que nous puissions évoluer tranquillement à trois dedans. Nous avons bénéficié d'un grand lit double et d'un petit lit pour notre fille de 9 ans. Celle-ci n'a pas tari d'éloges sur le confort de son matelas, ce qui est à souligner. Pour ma part et celle de ma compagne, nous avons également très bien dormi. La salle de bain était très grande également avec une vasque et une cabine de douche propre et fonctionnelle. La vue de notre fenêtre sur le chemin vert, la rivière et les champs au loin est agréable le matin et le soir car tout est paisible et calme. Nos nuits ont été toutes sereines. Nous avons constaté la présence de plusieurs livres divers, dont des BD pour enfants, sur une étagère. ce qui n'était pas pour nous déplaire au contraire.

Vous avez la possibilité de choisir ou non le petit déjeuner. A emporter ou sur place. Franchement, même si je ne suis pas un fan des petits dej', j'avoue avoir pris du plaisir à partager ce moment avec ma famille, le tout dans un intérieur simple, ancien, type familiale, sous verrière. Si vous prenez le petit déjeuner en intérieur, vous aurez évidemment plus de choix : boisson chaude, jus de fruit, pain, beurre (doux et de mi sel), viennoiseries, confitures et fruits de saison tranchés. Prenez ce moment nécessaire à l'accomplissement d'une bonne journée pour éviter de grignoter à toute heure.

Concernant la localisation de l'établissement, nous l'avons trouvé idéale. Nous étions à 4 km du Mont St Michel avec l'accès direct au chemin vert. Nous avons fait le trajet allé et retour à pied. Ca peut sembler long mais c'est vraiment à faire au moins une fois. La ballade est agréable et ça vous éviter de payer le parking à voiture qui est assez cher (14,50€ en journée et 4,50€ à partir de 19h). les navettes sont gratuites à partir du parking. Le gîte a la possibilité de vous prêter des vélos moyennant 1 euros par personne. Bon, ce ne sont pas des vélos récents ou des trucs de folies mais ils font largement l'affaire. Et même si nous n'en avons pas eu besoin, j'ai pu faire le tour de ce qui est proposé il y en a pour tous les goûts. Pensez seulement à apporter vos casques si vous pensez en faire ainsi que vos antivols. Le gîte peut vous fournir uniquement les antivols mais une caution de 10 euros vous sera demandé.

Autour du gîte, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin : boulangerie, restaurants, épicerie/boutiques de souvenirs etc... Honnêtement nous n'avons manqué de rien.
BEAUVOIR est également une commune qui est géographiquement bien placée pour explorer la région. Nous avons pu visiter les côtes normande (UTAH et OMAHA Beach, la pointe du Hoc) ainsi que ISIGNY SUR MER et sa fabrique de caramel au beurre salée, qui se trouvent à 1h15-01h30 de là. Et aussi les côtes Bretonne avec notamment la ville de CANCALE que nous vous conseillons de visiter le matin vers 09h. Il faut 45mn pour se rendre sur place depuis le gîte. La pointe du Grouin est juste magnifique et reste un "must have" pour ceux qui veulent garder en mémoire un souvenir intemporel. Il y a également plusieurs plages accessibles et vastes jusqu'à ST MALO depuis la côte.

Nous n'avons nullement regretté notre choix de cet hôtel/gîte qui nous a bien accueilli. Il s'agit d'une entreprise familiale et les histoires racontées par la gérante sur les anciennes photos exposées dans la verrière ont grandement participé au charme de notre séjour. Nous avons appliqué tous les conseils de visites qu'elle nous a donné et n'avons pas été déçu. Ses enfants ne sont également pas en restent et ont su nous renseigner sur ce que nous recherchions.

Le gîte ne fournit pas de déjeuner et de dîner, il vous faudra donc vous organiser pour ces services. Loin des ambiances modernes que peuvent proposer d'autres hôtels/gîtes, nous pensons que ce gîte s'adresse surtout aux familles et personnes souhaitant être tranquilles et autonomes. Ceux voulant vraiment se déconnecter de leur vie quotidienne et renouer avec des liens familiaux simples.

Pour infos :
-Le site ne dispose pas de piscine (franchement avec les plages dans les environs...! )
-Présence de la Wifi, le signale était faible pour nous mais suffisant pour nos recherches sur internet.
-L'Opérateur ORANGE capte très mal dans la commune. Cela a été le seul gros point négatif pour nous, parce que pour passer des appels le soir, c'est pas l'idéal, après la wifi a fait son taf.

Nous souhaitions remercier une nouvelle fois tout le personnel du site pour leur accueil. Nous avons passé un moment magique dans cette belle région. Merci pour tout.

Date du séjour : août 2020
Avis écrit le 3 août 2020 par mobile

Un hôtel très sympathique, avec le personnel agréable, la propreté impeccable et prix abordable. Ont peut aller à pied au mont S. Michel, pour les gens qu’aime la marche à pied, c’est super.
Le seul bémol : il faut revoir les vélos, même si ont ne paye pas pour les utiliser, elles sont en très mauvaise état et sans freins, donc super dangereux. Mais merci pour l’accueil.

Date du séjour : août 2020
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 29 juillet 2019

Arrivés devant le bâtiment principal, on se croirait débarqués dans Alice au Pays des Merveilles. C'est coloré et très original. Les chambres sont en fait des petites cabanes dans un grand jardin qui sert de terrain de jeu aux enfants. Parfait pour vivre une expérience atypique, et le tout situé à quelques km du Mont Saint-Michel.

Date du séjour : août 2018
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 28 juillet 2019 par mobile

Très bel hôtel atypique bien situé et pas trop loin du mont qui change des hôtels impersonnels.
Acceuil sympathique par une équipe de jeune qui vous conseille sur la visite du mont.
Hôtel que je conseillerai et que je garde dans mon carnet d'adresses.

Date du séjour : juillet 2019
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 21 juillet 2019

A l'instar des demeures bourgeoises normandes, L'hôtel Rose se dresse avec noblesse et simplicité, au bord du rivage de la rivière du Couesnon, dans un cadre élégant et naturel.
Nous fûmes accueillis par des propriétaires bienveillants, à l'écoute et soucieux de notre confort. Dans ce lieu, le temps s'est arrêté. Le charme de l’endroit et la décoration nous transportent. Ils s'imposent et s'exposent avec une fierté honorable. L'histoire familiale se mêle à l'univers onirique et artistique de nos hôtes. Ce lieu est une invitation à l'imagination, l'art et l'oisiveté. Il réveille les âmes créatives dormantes ou silencieuses.
Nous nous sommes rendus au Mont-Saint Michel en cinq minutes avec des vélos anciens mais encore robustes. Ils nous ont été fournis par l'hôtel pour une somme dérisoire (1euro par vélo). Nous avons longtemps déambulé dans ce chef d’œuvre d’architecture du Moyen-Age, cette merveille du monde qui se dresse face à la mer. Dans la soirée, nous avons regagné par le même chemin notre chambre, de laquelle nous pouvions suivre le rythme de la rivière à la marée montante. La nuit fut paisible et silencieuse.
A l’aube, il est bon de s’asseoir sur ce banc, derrière l'établissement, au bord du Couesnon pour admirer la lumière renaissante et transcendante du soleil levant, qui illumine le lit défait de la rivière. Si la nature considère votre présence comme opportune, elle vous fera la grâce de voir le héron cendré, ce magnifique oiseau de bon augure, digne présage d'une journée démarrant sous les meilleurs auspices.
Dans la grande véranda, à l'abri des regards, caché derrière de gigantesques hortensias, nous avons pris un petit déjeuner copieux, et laissé notre esprit divaguer, s’arrêter sur les objets, photographies ou tableaux qui rythment l'espace de la salle.
L’hôtel Rose est un havre de paix, une « chambre à soi » où il fait bon séjourner.

Date du séjour : juillet 2019
  • Type de voyage : A voyagé en famille