“Remarquable table française à Tokyo ”
Avis sur Chez Olivier

Chez Olivier
Classé n° 15 sur 8 177 Restaurants à Chiyoda
Cuisines : Française
Options : Réservations
Quartier : Yotsuya/Iidabashi
Avis publié : 13 août 2018 par mobile

Excellent accueil par nos compatriotes, cela fait plusieurs fois que je retrouve mes amis japonais dans ce restaurant français et nous ne l’avons jamais regretté. Cuisine fine et légère, accents du terroir, viande française de qualité, quelques beaux plats de poisson savamment présentés et carte des vins originale, le tout pour un prix raisonnable. Donc bonne adresse !
La salle assez intime, n’est pas immense, vaut mieux réserver. Un bon moment et un vrai souvenir.

Avis publié : 5 septembre 2017 par mobile

excellent repas avec un service efficace. Etant seul à manger j'ai particulièrement apprécier la disponibilité du chef durant le service.
Il m'a fait découvrir de bons vins régionaux pour accompagner les différents plats de poissons et de viandes du menu dégustation.
ce menu est l' association de produits japonais (pour le poisson) et de produits francais (viande et fromage) préparer à la Francaise.
a recommander le rivesaltes 1969 pour finir le repas

Avis publié : 16 avril 2017 par mobile

De passage à Tokyo, avons voulu goûter de la bonne cuisine française inspirée par le Japon. Le résultat est vraiment très bon, mérite son placement dans le guide Michelin. Les plats sont très raffinés et esthétiquement très réussis, un vrai bonheur. La carte des vins est extraordinaire bien que un peu chère mais nous sommes au Japon, donc acceptable.
Et pour finir, Olivier est un chef très sympathique qui a pris le temps de nous parler du Japon et de son expérience. Sa collaboratrice française (dont on ne connais pas le prénom) à elle aussi été vraiment formidable car elle nous a accompagné tout au long du repas de ses conseils et expérience avisés sur le Japon. Un grand merci pour ce moment très réussi.

Avis publié : 13 avril 2017 par mobile

Nous avons adoré le menu dégustation qui nous a plu de l'entrée au dessert.
Des saveurs nouvelles et subtiles pour ce repas parfait en famille.
Olivier est très sympathique et nous a donné des informations très pertinentes pour notre séjour.

Avis publié : 7 février 2017

Ancien du Cordon Bleu, Olivier Oddos a ouvert son restaurant à Tokyo il y a quelques années, et ce pour le plus grand plaisir des amateurs de bonne cuisine ! Une étoile Michelin mais devrait rapidement en obtenir une deuxième...
Réservation très facile et conviviale par échange d'e-mails avec le chef en personne.
Accueil très sympathique et souriant.
La salle est petite (d'où l'intérêt de réserver à l'avance !) mais cela donne une ambiance très cosy bien agréable au milieu de cette immense ville qu'est Tokyo.
La carte est variée avec proposition de plusieurs menus ou à la carte. On ne sait que choisir !
Nous avions réservé pour une occasion spéciale (anniversaire de ma maman) et avons donc opté pour le menu dégustation. Tout simplement génial, parfait, excellent... ! Sans exagération aucune, les superlatifs manquent ! Nous nous sommes régalés ! Le chef Oddos parvient à associer les saveurs traditionnelles que nous connaissons aux saveurs de produits typiquement japonais. Une découverte toute en finesse : bluffant !
La carte des vins est également très belle et les tarifs des bouteilles sont très raisonnables.
Le service est impeccable.
Mention spéciale pour le chef qui vient régulièrement en salle s'assurer que ses convives profitent au mieux de leur repas. L'épouse du chef est également très présente et vraiment aux petits soins : un grand merci à tous les deux !
Les tarifs sont franchement très raisonnables pour Tokyo et bien moins élevés pour une qualité pourtant bien supérieure à ce que l'on peut trouver chez d'autres "stars" du Michelin à Tokyo.
En conclusion, une excellente adresse à recommander !

Les voyageurs ayant consulté Chez Olivier ont aussi consulté

Nihonbashi-Muromachi, Chuo

Nishishinjuku, Shinjuku

Minato, Tokyo

Vous connaissez Chez Olivier ?