“Un très beau moment”

Cuisines : Française
Options : Réservations
Quartier : Ginza, Tokyo Nihonbashi
Avis publié : 3 novembre 2017

Le restaurant est au dernier étage de l'immeuble Chanel. Il est le fruit d'une coopération Chanel/Ducasse. Accueil sur le côté du bâtiment, ascenseur privé dont les parois sont recouvertes de tissu Chanel (le ton est donné). La porte s'ouvre. Accueil par M.Lavernhe, le directeur français du restaurant. Grandes baies vitrées avec vue sur une partie de Ginza. Décoration épurée (qui sera bientôt refaite), vaisselle et couverts (Christofle) de qualité. Nous sommes bien dans l'univers du luxe.
Service impeccable orchestré par M.Lavernhe, un Aveyronnais qui a roulé sa bosse dans les grandes maisons de France, d'Italie et du Japon (et j'en oublie). Bref, un très grand professionnel.
Menu du midi à un tarif très attractif. Cuisine de très grande qualité. Plus française que japonaise (même si le chef exécutif est japonais). Vous hésiterez pour les desserts (que l'on choisit sur la carte) : Carré Chanel au chocolat (un carré Hermès aurait été malvenu), Baba à l'Armagnac à tomber par terre (ce n'est pourtant pas mon gâteau préféré).
Vins au verre possible (très belle carte pour les plus fortunés). Un jeune sommelier japonais très enthousiaste et sûr de ces choix. Maîtrise parfaite des températures.

Nous étions 4 (2 garçons de 16 et 18 ans et les parents). Nous n'avons pas vu le temps passer.

Un grand merci donc à l'équipe (et en particulier à Monsieur Lavernhe, avec qui nous avons pas mal échangé).

Petit oubli : les toilettes ne sont pas à la hauteur du reste (emplacement, étroitesse). Un comble au Japon dont les lieux d'aisances sont probablement les plus surprenants (et les plus propres) du monde.

LLavernhe, General Manager de Beige Alain Ducasse Tokyo, a répondu à cet avisA répondu 21 janvier 2018

Cher Monsieur,

merci pour vos commentaires qui seront partagés avec les équipes de salle et de cuisine. Des travaux vont avoir lieux cette année, les dates (qui ne sont pas encore connues) seront prochainement publiées sur notre website. Les toilettes seront entièrement rénovées.

L. Lavernhe

Avis publié : 7 octobre 2017 par mobile

Le cadre est très reposant et agréable.
Bien sûr dans les tons de beige, alliés à la structure métallique noire de l'immeuble Chanel à Tokyo, une réussite d'élégance sobre.
Tout y participe, des jolis fauteuils aux coussins assortis, aux couteaux joliment réalisés à Thiers.

L'ambiance est doucement feutrée et toute l'attention est apportée à ce que votre dégustation soit des plus agréable.

Allant à la découverte nous avons pris le menu du chef ...très belle surprise que ce menu de saison aux recettes merveilleusement élaborées pour faire ressortir le parfum de chaque ingrédient en communion/fusion parfaite de saveur avec tous les autres ingrédients du plat.
Des mélanges subtils auxquels on ne penserait pas, l'art du Chef.
Le conseil du vin qui s'harmoniserait au mieux avec ce menu surprise a été parfait et à contribué au plaisir de notre dégustation.
Une merveilleuse expérience.

Avis publié : 5 mai 2017 par mobile

Une très belle soirée chez Beige à Ginza pour des tarifs somme toute acceptables. Il s'agit d'un restaurant Ducasse, étoilé par Michelin et nous sommes à Tokyo...
Trois menus à 14, 18 et 24000 yens incluant entrée, plat et dessert dès le premier niveau.
Dès les amuse-bouches, le wasabi se mélange à la carotte ou à la betterave.
Légumes mijotés avec amandes, chanterelle et herbes variées, ou bien cuits dans leur vapeur en "cookpot" estampillé Ducasse pour les entrées. Le Chef fait son marché tous les jours à Kamakura avant de venir au restaurant. Des entrées qui rappellent le gargouillou de jeunes légumes du grand Michel Bras à Laguiole. L'Aveyron, c'est d'ailleurs le département d'origine du Directeur de l'établissement, M. Lavernhe.
Le homard vient de Bretagne, le saumon Sakuramasu s'accompagne de petites asperges vertes sautées.
Les fromages français se prélassent littéralement sur le plateau.
Pour les desserts (à commander en début de repas), carré Chocolat Praliné en hommage à Coco Chanel (riche dans tous les sens du terme car décoré à la feuille d'or) ou bien, caloriquement plus raisonnable mais tout aussi délectable, composition d'ananas poché, de citron vert et granité de groseilles.
Très belle carte des vins, essentiellement français avec toutefois de grandes bouteilles du Nouveau Monde (Opus One) et même quelques vins japonais.
Sous la direction de M. Lavernhe, le service est sans faille sans être pesant.
La salle au très haut plafond offre une superbe vue sur les immeubles et lumières de Ginza.
Une adresse hautement recommandable!

lionellavernhe, Directeur général de Beige Alain Ducasse Tokyo, a répondu à cet avisA répondu 3 juillet 2017

Cher (chère) client (e),

merci pour vos commentaires élogieux.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.

L. Lavernhe

Avis publié : 31 octobre 2016

Monsieur Lavernhe,

Suite à mon séjour au Japon, et mon passage dans votre établissement en date du samedi 22 octobre dernier, je tenais, à très sincèrement, vous remercier pour l’excellent accueil que vous m’avait réservé lors de ce diner.

Fervent amoureux de la Gastronomie de Mr Alain Ducasse, je manque rarement l’occasion de m’asseoir à une de ses nombreuses tables à travers le monde.

Une fois encore, cette expérience culinaire, était une réussite.
Cette fois elle s’annonçait comme le synonyme de multiples valeurs : le reflet de la haute gastronomie Française aux travers de l’histoire d’amour entre la cuisine Japonaise et la cuisine Française, mais aussi aux travers d’un établissement doté d’une signature haute Couture : Chanel.
C’est une vraie réussite : de la haute couture gastronomique Française emprunte par la gastronomie Japonaise !

Au delà de la perfection culinaire, je voudrais souligner l’extrême gentillesse et le professionnalisme de tous les acteurs qui gravitent autour de la table de Mr Kei Kojima.

Merci de m’avoir fait vivre ce très bon moment, cette expérience culinaire aux accents de la vie de Gabrielle Chasnel.

Un diner parfaitement orchestré par vos soins, votre passion et votre dévouement.

Une fois encore, veuillez recevoir Monsieur Lavernhe, mes plus sincères remerciements et l’expression de ma plus respectueuse considération.

François Morisset

Avis publié : 5 mai 2016

Plutôt que d'aller au restaurant traditionnel, préférez la terrasse avec le "Jardin de Tweed", cadre exceptionnel sur le toit de l'immeuble Chanel et déjeuner façon lunchbox pour grosso modo 50 euros, le bon deal.

Les voyageurs ayant consulté Beige Alain Ducasse Tokyo ont aussi consulté

Nihonbashi-Muromachi, Chuo

Chiyoda, Tokyo
Chiyoda, Tokyo

Uchisaiwaicho, Chiyoda

Vous connaissez Beige Alain Ducasse Tokyo ?