“UN GRAND BRAVO”

Conseillé pour : Grandes occasions
Options : Réservations
Quartier : Ginza, Tokyo Nihonbashi
Avis publié : 21 janvier 2018

Nous avons été dans ce restaurant au déjeuner en couple, nous avons passé un moment exceptionnel. Des plats d'une grande créativité, de l'audace, de la précision, un grand merci au chef et à sa brigade. Soulignons également le service chaleureux et très professionnel, mention spéciale au sommelier dont la sympathie n'a d'égale que son talent !

Merci à tous, à bientôt.

Avis publié : 6 mai 2017

Atmosphère épurée, nappage des tables sobre, la pomme argentée sur chaque table est le symbole du restaurant réalisé à partir d'un dessin de la fille du chef.
Les plats sont délicieux et beaux.
Lionel Beccat est jeune et accessible, son second japonais est aussi talentueux et connait parfaitement les qualités de poissons servis à Esquisse.

Avis publié : 4 mai 2017

Lors de mon dernier passage à Tokyo pour une semaine de réunions et autres rencontres professionnelles, j'ai eu la chance de pouvoir manger un soir dans un restaurant français étoilé caché dans un de ces immeubles modernes, dans ces quartiers hyper modernes.
L'esquisse.
Il faut préciser que juste un jour avant, nous avons fini notre repas "fastfood japonais" par un dessert dans une pâtisserie gérée par le même chef... et là, mes amis, on oublie vite la mauvaise nourriture de ces immondes fastfoods (qu'ils soient japonais, français ou us). Dessert préparé devant vous (à la japonaise), beau, bon, étonnant et servi par un personnel japonais adorable et professionnel qui vous parle... en Français !
Mais revenons à l'esquisse.
Accueil sobre et classe, c'est bien un peu de sobriété dans l'accueil au japon.
Nous sommes dans de la haute cuisine française, mais pas que. Certains ingrédients sont clairement japonais et un petit quelque chose nous laisse entrevoir que le chef ne vient pas d'arriver dans le pays. Présentation, qualité culinaire, tout est là. A ce niveau de qualité on cherche la petite bête... le petit défaut qui pourrait encore être amélioré (mais c'est vraiment pour dire quelque chose).
J'en ai trouvé un... un des serveurs nous a présenté les plats en français... et je n'ai rien compris à ce qu'il me disait. Mais eu égard à cette touche de politesse que de s'exprimer dans ma langue alors que je ne sait même pas dire une formule de politesse entière dans le sienne... je ne peux que l'en remercier.
Merci à vous tous et merci au chef avec lequel nous avons eu le temps d'échanger un peu en fin de repas.
Si vous passez par Tokyo et que vous voulez manger autre chose que la cuisine traditionnelle japonaise (ou ces trucs immangeables entre deux réunions), faites une réas à l'Esquisse.

Avis publié : 30 janvier 2017

Des produits de qualités, la cuisson est maitrisée, et l'assaisonnement est juste. C'est une cuisine que je dirai féminine et moderne, et cette cuisine me parle, elle raconte son histoire. C'est simple et précis, c'est épuré, c'est une superbe cuisine avec de belles saveurs, une cuisine de couleur, un voyage culinaire. Bravo a toute l'équipe, on a envie de revenir.

Avis publié : 28 octobre 2016

Nous cherchions un bon restaurant français à l'occasion d'un séjour à Tokyo. Le chef Lionel Beccat, et son restaurant Esquisse nous ayant été recommandé par Michel Troigros, nous y sommes allés en confiance et n'avons pas été déçus. Pas de menu, le chef se charge de nous faire déguster ce qu'il a de meilleur, avec les vins assortis. Nous avons joui d'un accueil et d'un service exemplaires, et avons apprécié chaque minute de cette soirée.

Les voyageurs ayant consulté Esquisse ont aussi consulté

Chuo, Tokyo
Chiyoda, Tokyo

Vous connaissez Esquisse ?