Tripadvisor

Avis sur L'etalon Noir

L'etalon Noir
Classé n° 8 sur 17 Restaurants à Leon
Avis publié : il y a 2 semaines

Client depuis plusieurs années dans cet établissement, en décembre 2019, nous avons acheté nombre de chocolat à offrir pour les fêtes. SURPRISE à l'ouverture des boîtes; TOUS LES CHOCOLATS ÉTAIENT BLANCHIS. Au prix du kg, on peu prétendre à une meilleure qualité pour une chocolaterie qui prétend être une dès meilleur!!!!!!

Date de la visite : décembre 2019

Avis publié : 22 septembre 2019

visite de la chocolaterie avec le Maitre du lieu excellente , il nous apprend beaucoup sur le chocolat ses explications sont captivantes nous avons apprécié le chocolat que nous avons gouté était bon ; par contre nous n'avons rien acheté car l'accueil a été spécial , la dame effectivement raleuse car nous avions retenu pour 4 et horreur et stupéfaction nous avions emmené ma petiite fille de 7 ans qui n'étaient pas inscrite !! pensez donc ....et bla bla bla ! nous avons failli faire demi tour , c'est vrai qu'au téléphone elle est plus sympa : heureusement si non on ne s'inscrirait pas .

Avis publié : 21 septembre 2019

Plusieurs avis disent que la patronne est revêche, je l'ai eu au téléphone ,elle était aimable et lorsqu'elle nous a accueilli aussi avec même de l'humour. Bien sûr si des petits malins piquent des chocolats dans le linéaire elle doit sans doute intervenir avec autorité. La visite a duré à peu près 1H15? la dégustation bonne et craquante ,. L'artisan, très sympathique, ressasse que le prix est haut à cause des multiples manutentions. Mais je n'ai pas trouvé dans la boutique des chocolats tout simples sans déco qui éviteraient des manipulations inutiles et qui feraient baisser le prix. J'ai acheté des chocolats à la cerise et au whisky, ils sont bons mais je n'ai pas eu le WAOUH ! que j'étais en droit d'attendre vu le prix. La plaquette au piment était plus forte en chocolat mais le piment domine et là encore pas de saveur extraordinaire. Donc déçu sur la qualité du chocolat vu le prix.

Date de la visite : septembre 2019
Avis publié : 16 septembre 2019

La gérante a des idées bien arrêtées et estime que le chocolat blanc n'est pas du chocolat ("c'est de la graisse")... Mais soit, nous avons acheté du noir et du lait pour découvrir le travail de ce chocolatier. Nous avons été déçus : chers pour ce que c'est. Manque de croquant, de profondeur de goût, d'intensité ou de contraste. Peut-être un problème de tempérage... ça reste bon, mais sans plus. Rien de remarquable.

Avis publié : 20 août 2019

Notre avis ne vaut que sur l’accueil puisque nous n’avons pas pu bénéficier de la visite !

Déjà, quand une personne ose laisser la porte ouverte pour laisser entrer une autre personne, elle se fait largement réprimander car oui, le magasin est climatisé.

Ensuite, avec notre bon de réservation, nous avançons vers l’accueil/caisse pour se faire entendre dire que nous ne sommes pas sur leur liste écrite à la main ! Raison de la patronne : le prestataire n’a pas appelé pour demander s’il restait des places ! Et comme nous n’étions pas inscrits, il faudra revenir un autre jour. Oups ! A part proposer une autre date, pas de mot d’excuse. Et la patronne est intransigeante ! Par contre, en partant, elle nous indique de bien « engueuler » le prestataire !

Le prestataire a bon dos ! Nous avons poursuivi nos vacances et ne sommes pas retournés dans cet endroit.

Le chocolat est bon, sans plus, pour le peu que nous avons pu goûter ... Mais ça c’est le goût de chacun ...

Les voyageurs ayant consulté L'etalon Noir ont aussi consulté

Vous connaissez L'etalon Noir ?