Points forts des avis
Superbe balade en bateau

Chouette balade dans les calanques et dans la réserve de Scandola. Le guide Pierre François a été... lire la suite

Avis publié : Il y a 2 jours
58h_l_ned
Hensies, Belgique
par mobile
Scandola / Piana

Superbe sortie en mer en compagnie de Pierre François qui en plus d'être bien sympa , nous a donné... lire la suite

Avis publié : Il y a 3 jours
‚Äā‚Äā
Filtres sélectionnés
44 ‚Äď 49¬†avis sur 530
Avis √©crit le 7 ao√Ľt 2020 par mobile

Je recommande cette balade très agréable aux Calanques de Piana , accompagnée de commentaires très intéressants et instructifs de la part de Pierre François .

Avis √©crit le 7 ao√Ľt 2020 par mobile

Balade au-delà de nos espérances, paysages splendides, ne pas hésiter à choisir la formule complète afin de tout découvrir. De plus, le skipper, Pierre-François est très sympa et professionnel.
Les Tourangeaux

Avis √©crit le 6 ao√Ľt 2020

Très belle balade de 3 heures avec pause baignade. Paysages magnifiques . les commentaires de Pierre François sont très interressants avec en bonus des chants corses dans les grottes.
Une matinée très agréable.

Avis √©crit le 6 ao√Ľt 2020 par mobile

Merci au captain Pierre François, pour ce super voyage très convivial et magnifique de la corse et son beau patrimoine, avec des chants Corse pour courroner le tout (super sympa dans les failles ou les grottes)
Avec de très bonnes explications historiques ou anecdotiques.
Recommande à 100%

Avis √©crit le 6 ao√Ľt 2020 par mobile

Nous avons fait en famille une visite de Scandola Girolata Cappo Rosso et Calanches de Piana avec le bateau le go√ęland. Le parcours est impressionnant de beaut√© et de d√©paysement. Les cr√©ations naturelles de ces sites avec des grottes et des criques sont impressionnantes et tr√®s pittoresques, entour√©es de l‚Äôeau pure au bleu √©clatant et sur le fond du ciel azur. Nous avons choisi la promenade de l‚Äôapr√®s-midi (17h30) pour le c√īt√© coucher de soleil et pour √©viter la chaleur. Les bateaux qui proposent ces promenades ne sont habituellement pas √©quip√©s de toit ou de voile pour faire ombre - il vaut mieux le prendre en compte en r√©servant. Cependant √©tonnement nous n‚Äôavons pas souffert de plein soleil. Le vent et la vitesse du bateau rafra√ģchissent bien. La balade a dur√© 3h30, avec des moments instructifs et romantiques, agr√©ment√©s de chants corses et de musique allant de paire avec les paysages. Notre skippeur nous a indiqu√© des endroits √† l‚Äôattraction particuli√®re et nous avons eu la chance d‚Äôapercevoir un nid de balbuzard nichant dans les calanques et le balbuzard m√™me. La baignade au soleil couchant et le coucher de soleil sur la mer √©taient des moments particuli√®rement beaux. Cette activit√© est un fantastique moyen de conna√ģtre la r√©gion de Porto et la Corse m√™me. √Ä faire en famille ou en amoureux !

Date de l'expérience : juillet 2020