“Magnifique buffet à volonté”
Avis sur Au Grand Large

Au Grand Large
Réservez une table
mar. 03/08
20:00
Classé n° 1 sur 53 Restaurants à Decines-Charpieu
Options : Ouvert tard, Dîner, Terrasse, Réservations
Description : Depuis 1997 nous travaillons en famille avec toujours la même passion ! En cuisine, la jeune chef Maria Gharbi, diplômée de l’Institut Paul Bocuse, s’active à la préparation du buffet quotidien, des spécialités syriennes qu’elle cuisine dans la tradition familiale, des desserts dans lesquelles elle excelle. En service, son frère Nicolas vous recevra pour vous faire partager un bon moment avec son équipe ! La proximité de l’eau, l’ambiance « sauvage » du lieu se traduisent aussi dans les assiettes avec les grenouilles fraîches en persillade et les fritures d’éperlan, du filet de boeuf charolais et les 45 parfums de glaces artisanales. Nous proposons des prestations clef en main pour tous vos évènements : particuliers (mariage / anniversaire / baptême …) professionnels (séminaire / team building / activités sportives …) de 10 à 120 personnes Situé à 15 min à pieds du grand stade de OL – GROUPA STADIUM, 15 min de l’aéroport St Exupéry et 20 min en Tram T3 de la gare de la par
Avis publié : 17 juin 2021

Une belle découverte. Grande terrasse ombragée jardin. Prix raisonnables compte tenu de la qualité. Magnifique buffet d'entrées et notamment plats syriens communs aux pays méditerranéens tels que feuilles de vigne etc... Très propre et service rapide. Personnel nombreux et efficace. Pensez.à réserver car malgré le nombre de places le succès est là...

Avis publié : 16 juin 2021 par mobile

Trouver 1 restaurant avec terrasse sans être au bord d'une route, pour y manger le soir un mardi n'est pas chose aisée.
En cette période, nous avions craint d'être dans 1 restaurant plus touristique que de qualité.
Que neni!
1 équipe efficace et attentive , 1 cadre très agréable.
La terrasse sous les arbres nous a permis de profiter de la fin de journée sans souffrir du soleil, parfait !
Concernant la carte: nous avions envie de grenouilles et nous n'avons pas été déçu, préparées avec soin, goûteuses et dorées à point. Nous nous sommes régalés, nous n'avons pas résisté aux frites maison et là encore miammmmm! Dorées croustillantes et fondantes à l'intérieur , parfaites.
Pour l'apéritif, nous voulions 1 vodka sans rien et nous l'avons eue alors qu'elle n'est pas présente à la carte.

1 belle découverte pour ce restaurant .

Date de la visite : juin 2021
nicolas G, Gérant de Au Grand Large, a répondu à cet avisA répondu le 16 juin 2021

Merci pour votre avis, cela nous touche énormément.
À très bientôt.

Avis publié : 16 juin 2021 par mobile

Cette soirée a été décevante
Après des mois de fermeture on pourrait penser que le plus grand soin serait apporté en cuisine
Au lieu de ça nous avons constaté une baisse de la qualité
Nous avons mangé de la friture cuite, ratacuite et réchauffée. Qui est arrivée au final sur table tiède !
Indigeste !

Le dessert une salade de fruits certes frais mais de quand ??? Il n’y avait pratiquement que de la pastèque et Elle était complètement ramollie !!!
Pour le reste quelques morceaux de melon et à peine d’ananas
Ce n’est pas une salade de fruits d’une part c’est une salade de pastèque
Et d’autre part on ne sert pas une salade dans cet état
Chez moi elle part à la poubelle
Je n’ai qu’un regret c’est de ne pas l’avoir renvoyée du reste car je ne l’ai pas mangé bien sûr !!!!

Bonjour "Sasxaviere",

c'est avec regret, nous prenons connaissance de votre message.
Si un produit (la friture ou la salade fruit) ne vous convenait, nous aurions aimé en avoir connaissance lors de votre repas et non à postériori.
Car nous vous aurions proposé de changer de produit, ou de le refaire à votre convenance.
Je vous invite lors de votre prochain venu, de nous faire part, afin que l'on puisse en discuter de vive voix.

Cordialement.

Avis publié : 10 juin 2021

Les mojitos sont lights même très lights.
Les frites pas maison findus ou autres et trops cuites.
Le dessert copieux mais trop large du coup
Ah oui le vin ben en bouteille mais pour du croz qui pique et du saint jo plus chère mais pas exceptionnel par contre l'addition bien large. On reviendra voir l'étang juste l'étang.

Date de la visite : juin 2021
nicolas G, Gérant de Au Grand Large, a répondu à cet avisA répondu le 11 juin 2021

Bonjour "etse2018"
suite à votre 2e avis sur TripAdvisor, je me permets d'apporter quelques éclaircissement.
Nos cocktails sont fait maison, par notre barmaid qui a plus 7 ans d'expériences dans ce domaine et sur ce service, nous avons préparé plus 28 mojitos, et n'avons eu un retour que de votre part. Nous avons un verre doseur qui nous permet de mettre 5 CL de rhum, comme dans tous les cocktails.
Cependant, si vous appréciez les cocktails plus "corsé" en alcool, je vous inviterais à l'avenir à en faire part à nos équipes de salle. Ainsi nous pourrons vous ajouter une dose supplémentaire de rhum en plus, seulement pour 5 € complémentaire.
Concernant nos frites, elles sont maison, cuitent en 2 bains. 1er bain à 140 °C pour les blanchir, puis à 180 °C lors de l'envoi. Je tiens à vous faire part également, qu'elles sont cuitées dans de la graisse de bœuf, comme en Belgique.
Nous préparons plus 150 Kg / jour et nous n'avons pas eu de retour négatif également sur ce point.
De plus, notre vin rouge, le Croze hermitage, ainsi que notre St Joseph proviennent de la cave Delas, 3ᵉ plus gros domaine de la vallée du Rhône. Après le retour de votre bouteille, le serveur m'a fait part de votre remarque sur le vin : "qu'il piquait !"
En 25 ans, je n'ai eu très rarement de mauvaise bouteille provenant de cette cave !
Ainsi, je me suis permis de vous proposer d'autre domaine, (Domaine Montez, avec la "cuvé du papy", ou encore "le clos de l'oratoire" château neuf du pape, le villemanjou de chez Gérad Bertrand, et cela, sur nos 10 games différent e vin rouge) que vous avez refusé.
J'attire votre attention qu'un St Joseph sera toujours plus cher qu'un croze hermitage.
Pour finir, votre addition a reflété vos plats que vous avez commandés à la carte (avec entre autre des filets de bœuf charolais avec des suppléments sauces morilles), mais sachez que nous proposons des menus allant de 15,5 € à 39,50 €.

Cordialement.

Avis publié : 8 juin 2021 par mobile

Jolie et grande terrasse pouvant recevoir de nombreux convives.
Accueil agréable, service parfait.
Nous avons mangé des grenouilles vraiment excellentes, accompagnées de frites superbes.
Des glaces (spécialités de la maison) pour terminer.
Bon rapport qualité/prix.

Date de la visite : mai 2021

Les voyageurs ayant consulté Au Grand Large ont aussi consulté

Decines-Charpieu, Rhone

Chassieu, Rhone

Vous connaissez Au Grand Large ?