Les prix les plus bas pour votre séjour
Booking.com
Travelocity78 $US
Voir 13 offres
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 15 juillet 2021

Il y a des lieux un peu hors du temps, un peu hors du monde, où l’on se pose pour une parenthèse enchantée. Je viens d'avoir le privilège de découvrir l'un de ces lieux, à l'occasion d'une nuitée dans le pavillon japonais de l'hôtel Utopia.

On devine sa silhouette en bois massif au détour d'un chemin sinueux, à l'ombre de la forêt qui entoure l'hôtel. On croirait presque pénétrer dans un jardin secret. Jaillissent de terre, de-ci de-là, quelques constructions insolites destinées à des hôtes en quête d'inédit. Devant la porte, un bouddha inspirant invite à la sérénité, celle qui va envelopper mon trop bref séjour.

Une fois la porte franchie, je découvre une jolie maisonnette, où se côtoient à la fois les lignes épurées de l'architecture japonaise et le bois chaleureux d'une cabane au Canada. J'ai soudain l'impression d'être ailleurs. S'ouvrant sur le sous-bois environnant, au pied du lit, la baie vitrée permet au regard de plonger dans la nature, comme si la nature elle-même s’invitait dans la chambre. J'ai ouvert en grand et les oiseaux m'ont offert un concert incessant : on aurait dit qu'ils participaient à leur manière au cérémonial de bienvenue de l'hôtel. Sur la petite terrasse en bois privative, je me suis abandonnée un long moment à cette quiétude, malgré le froid piquant. Je n'ose rêver du jour où je reviendrai ici et que le beau temps sera au rendez-vous, que je pourrai profiter de ce lieu magique avec un livre et une boisson fraîche. Ce pavillon japonais fait l'effet d'une bulle, où l'on a envie de s'attarder longuement, à l'écart du bruit et de l'agitation.

Bien sûr, quand je dis cabane au Canada, je ne parle nullement d'un confort sommaire, bien au contraire. La modernité a toute sa place dans l'infrastructure: cafetière, mini-bar, salle de bain contemporaine, literie confortable...

Un dôme transparent surplombe le lit et je m'endors en contemplant la canopée, bercée par le chant de la pluie et le bruissement des feuilles. Comment se croire à quelques minutes de la pleine ville, alors qu'il n'y a que moi, les arbres et le silence…

Je recommande chaleureusement, en attendant le plaisir prochain de revenir.

Date du séjour : juillet 2021
Avis écrit le 26 juin 2021

Pour moi le rapport qualité prix n y est pas.
135 euros pour une chambre ou la propreté laisse à désirer, la planche des wc est abîmée et aucune boisson, friandises est Dispo dans le mini bar (on doit quand même donner un numéro de visa pour ça ‍♀️).
Le repas… des desserts à 8euros, pour lesquels ils se sont trompés en les apportant, on a pas fait trop de chichis et on les a mangés.
Quand on a fait la remarque, la serveuse nous a dit qu’elle savait qu’il y a avait eu une erreur et elle a sourit … pq n avoir rien dit ou s être excusé?

Petit tout à la piscine (30 min pcq il faut réserver )
Sale, froide et la douche avant est Pas obligatoire alors que c est pourtant recommandé sur la notice à l entrée… pas très propre tt ça.

Pour la literie, correct mais encore une fois un petit oreiller en plus ne ferais pas de mal

L accueil était correct
Bref bilan mitigé pour un prix excessif selon moi
Un novotel est mieux coté (4*) et souvent bien moins cher

Date du séjour : juin 2021
Avis écrit le 29 mars 2021 par mobile

Tout d'abord, nous sommes arrivés ( mon amoureux et moi ) aux alentours de 16h30.
Première impression : bof ... Nous arrivons dans le parking et la, des sachets plastiques à terre... L'hôtel est également en rénovation ce qui enlève un peu de charme mais rien de grave !
Nous sommes accueillis par une charmante jeune femme qui nous indique très rapidement ou se trouve la chambre.
Nous montons donc et trouvons une chambre, qui pour moi, est très basique.
Le prix était un peu excessif pour la chambre... Assez fade, pour ne pas dire vieillot.. MAIS la chambre était propre ! Sur ce point c'était nickel !
Nous avions vue sur un chantier ( du moins ce qui semblait l'être ) donc pas top ... Mais bon nous n'avions pas réservé pour ça à la base, ce n'est donc qu'un détail.
Nous avons fait une commande afin de pouvoir manger et boire.
Pour l'entrée des scampis à l'ail pour ma part, corquettes au fromage pour mon amoureux.
Pour le plat j'ai été précautionneuse et ai donc pris un hamburger et la ...
La surprise ! Quelle joie de voir que déjà, le service fut rapide ! Mais qu'est ce que c'était bon !! C'était goûtu, appétissant et surtout très rassasiant ! Le désert pareil !
Je pense sincèrement que c'est l'hôtel ou j'ai le mieux mangé en Belgique ! Bravo à eux pour ça !

La soirée se passe, nous allons à la piscine, qui est pour le moins basique également mais très chouette !

Quand j'ai voulu prendre une douche ( bain douche ) j'ai cru que j'allais passer à travers le planché ! Le pommeau de douche et le robinet sont accordés assez bizzarement, en gros, il ne faut pas avoir peur de tirer !

Literie très agréable, rien à redire la dessus !.
Le lendemain matin, nous quittons l'hôtel avec un bon de réduction sur les prochaines fois.

En Bref :
J'avais assez peur de cet hôtel vu les avis mais j'ai été étonnements surprise pour ne pas dire comblée !

Si vous voulez passer une simple nuit en amoureux, je vous le conseille vivement !

Date du séjour : mars 2021
Avis écrit le 9 janvier 2021 par mobile

20 minutes. C’est le temps que nous sommes restés dans l’hôtel.

Au niveau de l’accueil, rien à dire ; très sympathique, renseignements pertinents et indications claires.

Il s’agit malheureusement du seul point positif de notre court passage dans l’hôtel.

J’avais réservé une chambre « Grand luxe » comprenant un sauna dans la chambre.
Je pense que les deux seules descriptions correspondant réellement à la chambre étaient la superficie de la pièce (+/-30m2)
et la présence du sauna, forcément.

La chambre ressemble à un endroit dans lequel plus personne n’a mis les pieds depuis belle lurette ; traces sur les murs, crasses au sol, toiles d’araignées, traces au plafond (visiblement comme lorsqu’on écrase un moustique), rideaux sales et pour couronner le tout une sorte de crachat sur la porte des WC.
Impossible d’y rester pour la nuit.

La dame de l’accueil était vraiment très compréhensive et paraissait embêtée/gênée comme si ce n’était pas la première fois que ce genre de chose se produisait.
Comme conclut avec cette dame, qui m’a remboursé la totalité de la somme payée 20 mins plus tôt, je ne divulguerai pas les photos prises pour appuyer cette déclaration.

Je ne recommande donc en aucun cas cet endroit.

Date du séjour : janvier 2021
Avis écrit le 7 janvier 2021

Visité dans le but de se détendre en couple, l'hôtel a bien rempli son rôle.
Jolie chambre (vendue comme suite, mais la superficie de la chambre permet de douter de cette appellation) avec une baignoire jacuzzi, limite pour deux personnes, mais ça reste possible.
Deux petits insectes trouvés dans la baignoire, mais nous les avons rapidement retirés. Après tout, nous sommes au coeur de la forêt.
Pas de téléphone pour contacter la réception, obligé d'utiliser notre GSM, la communication officielle de l'hôtel à ce sujet, est d'ailleurs d'utiliser What's app ...
Pas de frigo.

Repas servis en chambre, très bon et prix raisonnables.

Complexe piscine de taille suffisante, mais nous étions seuls, peut-être limite avec plus de monde en terme de taille.
Mais obligé à cause du Covid de descendre en maillot et de traverser l'hotel ainsi. Et aussi de remonter "tout mouillé" de la même manière. Dans ce cas, la fourniture de pantoufles de bain ou de peignoirs aurait été appropriée.

Petit déjeuner au prix de 10€ en mode buffet, plus que suffisant.

Bonne adresse et bon accueil, mais quelques points à revoir donc :-)

Date du séjour : janvier 2021