Points forts des avis
Unique, relaxant et intéressant !

Le Canal du Centre Historique est une visite qui comprend un voyage en petit train de l'ascenseur... lire la suite

Avis écrit le 3 octobre 2021
jvddorpe
Cologne, Allemagne
Agréable escapade

Relax. Intéressant. Convient à tout âge. Site exceptionnel. A faire (si possible par beau temps... lire la suite

Avis écrit le 30 juillet 2021
Alain B
Ronse, Belgique
Lisez les 72 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 24 juin 2018 par mobile

Très agréable de s’y balader que ce soit à pied, en vélo ou en bateau électrique. Dommage que le canal soit aussi sale et mal entretenu, qu’il n’y ai rien pour boire un verre ou se restaurer, aucun jeu pour enfants sinon cet endroit serait parfait.

Date de l'expérience : juin 2018
Avis écrit le 20 avril 2018

Mes amis m'ont fait une très belle surprise. On a fait un tour en bâteau qui nous amène le long du canal du centre historique.

Date de l'expérience : août 2017
Avis écrit le 25 août 2017 par mobile

Parcours de 2 h30 le long du vieux canal du centre, avec de magnifiques vues bucoliques. Beau parcours dans notre histoire industrielle du début du XXieme siècle. Découverte d'un ascenseur hydraulique, de ponts- Lévis, d'un pont tournant et d'une écluse. Guide sympathique et compétente. Un point négatif, le quai d'embarquement est mal indiqué.

Date de l'expérience : août 2017
Avis écrit le 12 août 2017

Pour un groupe de 28 personnes, J’ai organisé, en semaine, avec Rivertours, une croisière sur le Canal du Centre.
Nous devions partir de Halle à 9 h précise. En arrivant le long du quai (Suikerkaai), nous constatons qu’il n’y avait avec aucun parking disponible une journée entière à proximité. Ne connaissant pas les lieux et pressés par le temps, nous sommes montés dans le bus pour nous rendre à Strépy –Thieu afin de prendre le bateau. Le soir, de retour à Halle, nous constatons aucun PV sur nos par-brises mais un mois plus tard, chaque propriétaire de véhicule (12) a reçu une amende de 55 euros.
J’ai malheureusement fait confiance à la personne de contact et celle-ci ne m’a jamais prévenu de la problématique du parking.

En conclusion, si vous venez en voiture pour une croisière de Rivertours en semaine, il faut toujours partir de Strepy-Thieu où un grand parking est disponible.

La croisière en elle-même s'est très bien déroulée.

Rivertours Bruxelles
(licence d'agence de voyage A5959)
Boulevard d'Ypres 84 - 1000 Bruxelles
TEL: 02 218 54 10)

Date de l'expérience : juin 2017
Avis écrit le 7 août 2017

nous avons pris moi et mon épouse la visite des deux sites,les anciens ascenceurs a bateaux du canal du centre avec la ballade en bateau, passage des écluses de l ancien canal et visite des nouveaux ascenseurs;il faut visiter ce monument énorme une prouesse technique qui, il est vrai,nous a couté bonbon pour ne pas dire plus!!!!Enfin comme ca a donner du travail a mon usine a l époque il serait mal venu de ma part de cracher dans la soupe comme on dit,en tous cas un grand merci a l accompagnatrice une très sympathique et dotée d un grand sens de l humour.

Date de l'expérience : juillet 2017