Points forts des avis
Magnifique pour une promenade...

Promenade situé le lmong de l'ancien canal. Le halage permet aux pousettes d'être emmenées. 4... lire la suite

Avis écrit le 15 mai 2021
giuseppe S
Chatelet, Belgique
Très belle promenade.

Je me suis promené à vélo, en famille, à cet endroit qui est vraiment très joli. Le funiculaire de... lire la suite

Avis écrit le 8 août 2020
260fredericl
Ohey, Belgique
par mobile
Lisez les 68 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 5 septembre 2018 par mobile

Promenade en bateau incluant le passage d’une écluse, d’un ascenseur, de deux ponts levis et d’un pont tournant. La visite se termine par la salle des machines d’un ascenseur et un retour en petit train jusqu’au point de départ qui est l’ascenseur funiculaire de Strépy-Thieu.

Date de l'expérience : septembre 2018
Avis écrit le 27 août 2018 par mobile

Nous sommes allés visiter le canal du centre historique en famille. Nous avons fait le tout en petit train, visite du musée et enfin petite croisière sur le canal. C’est absolument merveilleux de voir toutes ces machines vieilles de plus de d’un siècle fonctionner comme au 1er jour. On effectue un retour dans le passé industriel de la Wallonie pour se rendre compte qu’il y a 100 ans d’ici on osait et on réussissait. Où est passée cette Wallonie ? A voir !

Date de l'expérience : août 2018
Avis écrit le 24 juin 2018 par mobile

Très agréable de s’y balader que ce soit à pied, en vélo ou en bateau électrique. Dommage que le canal soit aussi sale et mal entretenu, qu’il n’y ai rien pour boire un verre ou se restaurer, aucun jeu pour enfants sinon cet endroit serait parfait.

Date de l'expérience : juin 2018
Avis écrit le 20 avril 2018

Mes amis m'ont fait une très belle surprise. On a fait un tour en bâteau qui nous amène le long du canal du centre historique.

Date de l'expérience : août 2017
Avis écrit le 25 août 2017 par mobile

Parcours de 2 h30 le long du vieux canal du centre, avec de magnifiques vues bucoliques. Beau parcours dans notre histoire industrielle du début du XXieme siècle. Découverte d'un ascenseur hydraulique, de ponts- Lévis, d'un pont tournant et d'une écluse. Guide sympathique et compétente. Un point négatif, le quai d'embarquement est mal indiqué.

Date de l'expérience : août 2017