Points forts des avis
Unique, relaxant et intéressant !

Le Canal du Centre Historique est une visite qui comprend un voyage en petit train de l'ascenseur... lire la suite

Avis écrit le 3 octobre 2021
jvddorpe
Cologne, Allemagne
Agréable escapade

Relax. Intéressant. Convient à tout âge. Site exceptionnel. A faire (si possible par beau temps... lire la suite

Avis écrit le 30 juillet 2021
Alain B
Ronse, Belgique
Lisez les 72 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 25 juin 2020 par mobile

Nous avions choisi de parcourir le canal historique à vélo un jour ensoleillé. Il est possible de trouver des itinéraires gratuits sur internet (le notre faisait une boucle de environ 20km). Superbe promenade, entre découverte des ascenseurs et du passé de la région et fraîcheur des arbres. Et puis, pour terminer en beauté, un verre rafraîchissant à la Cantine des Italiens... Très beau moment.

Date de l'expérience : juin 2020
Avis écrit le 10 août 2019

Une visite de la salle des machines afin de nous expliquer le fonctionnement des ascenseurs. Ensuite une mini croisière avec le passage de l'ascenseur N•4. C'est super sympa

Date de l'expérience : juillet 2019
Avis écrit le 17 janvier 2019

Excellent endroit pour passer un agréable moment. Possibilité de louer des petits bateaux, très ludique pour les enfants. La nature environnante invite à la détente

Date de l'expérience : décembre 2018
Avis écrit le 15 janvier 2019

Une architecture industrielle certes mais d'une époque ou industrie rimait avec esthétique. C'est à la foi intéressant, unique et très beau.

Date de l'expérience : janvier 2019
Avis écrit le 7 novembre 2018

Voilà une visite qui ravira petits et grands. Témoignage du génie industriel des ingénieurs du 19 ième siècle, la mini croisière en péniche sur le canal, l'ascension à l'aide d'un des trois ascenseurs et la visite guidée de la salle des machines sont agréables et instructifs. Chaque âge y trouvera son compte. Un lieu chargé d'histoire qui , avec la visite du nouvel ascenseur de Strépy vous rendra "fier d'être Wallon!"!

Date de l'expérience : septembre 2018