Points forts des avis
Magnifique pour une promenade...

Promenade situé le lmong de l'ancien canal. Le halage permet aux pousettes d'être emmenées. 4... lire la suite

Avis écrit le 15 mai 2021
giuseppe S
Chatelet, Belgique
Agréable balade le long de l'eau

Avis écrit le 17 juillet 2020
Naru1983
Plombieres, Belgique
par mobile
Lisez les 68 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 17 juillet 2020 par mobile

Lorsque vous allez visiter l'ascenseur à bateaux de Strepy-Thieu, il ne faut pas manquer de faire la croisière. Parking au niveau de l'ascenseur puis démarrage en petit train devant l'entrée du musée, visite d'une salle de machines et balade commentée en bateau. Le tour dure environ 2heures30. Les explications étaient très intéressantes. La guide, très compétente, a su capter l'attention de tous. Elle faisait participer les visiteurs et surtout les enfants. Un vrai plaisir et une belle détente à ne pas manquer.

Nous avons passé la journée entière autour de l'ascenseur à bateaux de Strepy-Thieu. Il y a de nombreuses activités possibles.

Date de l'expérience : juillet 2020
Avis écrit le 25 juin 2020 par mobile

Nous avions choisi de parcourir le canal historique à vélo un jour ensoleillé. Il est possible de trouver des itinéraires gratuits sur internet (le notre faisait une boucle de environ 20km). Superbe promenade, entre découverte des ascenseurs et du passé de la région et fraîcheur des arbres. Et puis, pour terminer en beauté, un verre rafraîchissant à la Cantine des Italiens... Très beau moment.

Date de l'expérience : juin 2020
Avis écrit le 10 août 2019

Une visite de la salle des machines afin de nous expliquer le fonctionnement des ascenseurs. Ensuite une mini croisière avec le passage de l'ascenseur N•4. C'est super sympa

Date de l'expérience : juillet 2019
Avis écrit le 17 janvier 2019

Excellent endroit pour passer un agréable moment. Possibilité de louer des petits bateaux, très ludique pour les enfants. La nature environnante invite à la détente

Date de l'expérience : décembre 2018
Avis écrit le 15 janvier 2019

Une architecture industrielle certes mais d'une époque ou industrie rimait avec esthétique. C'est à la foi intéressant, unique et très beau.

Date de l'expérience : janvier 2019