“N'hésitez surtout pas vous serez ravis ”

Petros le Pelican
Classé n° 1 sur 24 Restaurants à Boncelles
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 5 juillet 2023

Très bon restaurant la qualité des produits est excellente poisons comme la viande le personnels est très sympathique et très serviable tout comme le patron

Date de la visite : octobre 2022

Avis publié : 27 mai 2023 par mobile

Il y a de la place de stationnement. Déjà un bon point.
Puis vous entrez et découvrez un petit resto avec un mélange de décorations. De la Grèce se mêle à de l'art. C'est accueillant !
En parlant d'accueil, c'est difficile de faire mieux. Simple et convivial tout en étant pro.
Sans trop tarder, on vous sert, toujours sympathiquement, des plats goûtus et savoureux. Ce n'est pas de la cuisine gastronomique mais pour un petit grec, c'est au-dessus de la moyenne.
Sincèrement, j'en ai visité des petits restos. Mais là, on en est même surpris tant les plats sont bons.
Et le vin en pichet est excellent contrairement à ce que l'on constate parfois.
Finalement, il n'y a qu'un défaut à déplorer, le niveau sonore ambiant. Une catastrophe. Il faut vraiment élever la voix pour se faire entendre.
Et n'espérez pas la chance d'un soir plus calme, le resto est plein à craquer en permanence, tant c'est bon pour un prix plus que correct.
A éviter uniquement si le brouhaha est répulsif pour vous.
Sinon, regalez-vous.

Date de la visite : mai 2023
Avis publié : 19 avril 2023

Avant même de pousser la porte d'entrée ça ne démarre pas sur des chapeaux de roues car un petit mot indique que seul la VISA est admise.
Une chance que ma compagne en avait une sur elle, sans quoi nous devions rentrer à la maison.

Nous y sommes allé un mardi soir, le restaurant était quasiment bondé et très brouillant.
Je ne suis pas un spécialiste en acoustique et je reconnais ignorer si le tenancier se doit de l'être, je ne pense pas, mais le fait est que ça me renvoyait la sensation d'être dans une taverne.

L'accueil est bon, on ne peut pas leur reprocher de tirer la tronche.

Hélas, nous avons dû attendre 35 minutes avant que le plat ne nous soit servi.
Et comme très souvent dans ces cas-là, c'est en rappelant notre existence que nous sommes miraculeusement servis dans la minute qui suit.

L'excuse est que le plat que j'ai choisi, un Youvetsi, était très long à cuire.
Je dirais surtout qu'il était bouillant, mais fort heureusement, j'ai pu déceler qu'il était plutôt bon, après avoir dû (encore) attendre qu'il refroidisse et usé mes poumons à souffler dessus.

L'aspect qui m'a le plus déplu c'est qu'ils ont tenté de jouer la carte de la vente forcée en nous servant en accompagnement de nos plats une salade.
Salade qui tel que la carte l'indique vaut 3 euros en guise de supplément.
Bien tenté mais je l'ai lue, la carte, et je les ai faites renvoyer.
J'ai vérifié sur l'addition, elles n'ont pas été comptabilisées, mais tout de même, je déteste ce genre de pratique.

A la fin lorsque nous partions, ma compagne entretient un petit mot à la serveuse qui ne daignait même pas la regarder.
On sentait qu'il fallait enchaîner et qu'un client qui a payé est aussitôt considéré comme parti.

Je mets tout de même 2 points car d'une part, j'ai hélas connu de bien pires expériences en restaurant, et d'autre part c'était la première fois que j'y allais.

Avis publié : 16 avril 2023

Super accueil malgré le monde. Un peu d'attente; il est préférable de réserver. Prix très corrects pour les plats copieux et bons.Cadre sympa et propre.A refaire.

Avis publié : 15 avril 2023

C'est la 1ère fois que nous allions dans ce resto. Aucune remarque à formuler. Tout est au top: la salle magnifique, la cuisine savoureuse, le service impeccable et très sympathique. Surtout ne vous arrêtez pas à la façade un peu triste, vous rateriez quelque chose!

Les voyageurs ayant consulté Petros le Pelican ont aussi consulté

Seraing, Province de Liège
Boncelles, Province de Liège

Spa, Province de Liège

Vous connaissez Petros le Pelican ?