Contactez l'hébergement pour vérifier la disponibilité.
Des hôtels similaires sont disponibles.
Tout afficher
malo801
Virton, Belgique

Bien mais sans plus

4,0 sur 5 bullesAvis publié : 16 oct. 2022par mobile
Nous avons passé un WE en couplé dans cet hôtel, avec 2h d'accès au spa. Notre chambre était rénovée, heureusement. La literie est de qualité, la salle de bain est correcte. Tout est bien propre. Cependant, la rénovation n'a pas été en profondeur. On voit des morceaux de câbles, de la tapisserie se retire, la peinture étalée entre les murs et le plafond. Pour ce type de gamme et ce prix, on s'attend à des chambres presque parfaites.
Le spa est très très petit (un tout petit sauna, une cabine infrarouge et une piscine plutôt froide). Il ne faut pas aller dans cet hôtel pour son spa en particulier.
Le repas était plutôt bon, pour de petits mangeurs. Les plats se sont enchaînés très très vite (5min entre la reprise de l'entrée et le plat) dans une salle très bruyante (groupe de 20 personnes à côté de nous, non annoncé). Le service était correct, très poli et professionnel.
Encore quelques points à améliorer dans cet hôtel si on s'en tient à ce prix là. Point de comparaison: Urspelt au Luxembourg avec son spa, grottes, repas 3 services revient au même prix alors que le niveau de gamme est nettement supérieur.
Date du séjour : octobre 2022
Type de voyage : A voyagé en couple
A répondu 2 nov. 2022
Bonjour Malo801,

Merci pour votre retour d’expérience chez nous. Nous prenons note des différentes remarques évoquées et faisons le nécessaire afin d’améliorer nos services. Cependant, tout n’est pas modifiable, et je me permets dès lors de souligner quelques points.

Effectivement, notre espace thermes est à utiliser en complément de soins (qui sont notre spécialité). Mais passer une journée entière dans nos thermes n’aurait pas de sens car l’espace n’est effectivement pas grand, raison pour laquelle les accès sont proposés par tranches de 2h.

Concernant les chambres, pourriez-vous peut-être nous envoyer un mail à contact@quartier-latin.be afin de pouvoir identifier la chambre dans laquelle vous avez séjourné ? Cela nous permettrait de voir comment améliorer les défauts que vous avez observés.

En ce qui concerne le restaurant, il ne faut vraiment jamais hésiter à demander à notre équipe de patienter un peu plus au niveau de la rapidité du service. C’est un problème facile à résoudre sur place, mais pour lequel nous ne pouvons malheureusement plus rien faire en lisant votre commentaire, lorsque vous êtes déjà partis.

Au plaisir de vous accueilli à nouveau,

Bien à vous,

Gaëlle pour Julie et toute l’équipe

Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Expedia.com
    5.3 km de Hotel Quartier Latin
    Afficher plus d'hôtels à Marche-en-Famenne
    Filtres sélectionnés
    Avis écrit le 1 septembre 2022

Accueil parfait et très accueillant personnel souriant et d une grande amabilité très à l'écoute du client à conseiller vivement et à refaire chambre spacieuse et très propre repas impeccable et savoureux

Date du séjour : août 2022
    Type de voyage : A voyagé en couple
    Julie Rase, Service clients/Réception de Hotel Quartier Latin, a répondu à cet avisA répondu le 12 septembre 2022

Bonjour Bibi1b,
    Merci pour votre retour agréable sur votre séjour chez nous :)
    C'est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau à l'occasion.
    Bien à vous,
    Gaëlle pour Julie et toute l'équipe.

Avis écrit le 25 avril 2022

Nous avons séjourné à l'hôtel du 16 au 18 avril 2022, personnel charmant à notre arrivée. Arrivés dans notre "chambre confort" celle que nous avions réservée là retour dans les années 80 : moquette défraîchie, meubles ,éclairage, lit vieillots le temps s'est arrêté et que dire de la salle de bain : vieille baignoire, vieil évier avec robinet pas de mitigeur, impossible de prendre correctement une douche debout rien pour accrocher le pommeau! Impossible d'ouvrir une fenêtre à part en oscillant battant alors qu'il y a des balustrades et dernier détail pompe à chaleur en panne! Ce n'est pas digne d'un 4 étoiles! Le Spa : 190 euros pour 2 massages parfaitement effectués mais 40 euros supplémentaires pour y avoir accès !!!! Petit déjeuner parfait avec un très large choix! Bref une grosse nécessité de rénovation s'impose!

Date du séjour : avril 2022
    Julie Rase, Service clients/Réception de Hotel Quartier Latin, a répondu à cet avisA répondu le 27 avril 2022

Bonjour Marie-France K,
    Merci pour votre retour. Je comprends votre sentiment. Les 4 étoiles sont respectées, elles dépendent de nombreux critères qui ne sont pas tous forcément liés au luxe de la chambre. Nous sommes cependant bien conscients que des rénovations sont nécessaires mais pour 70 chambres, cela demande malheureusement beaucoup de temps. Certaines chambres sont déjà rénovées, d'autres attendent leur tour ...
    Puis-je vous demander de prendre contact avec nous via contact@quartier-latin.be ?
    Je vous remercie d'avance,
    Gaëlle

Avis écrit le 15 février 2022 par mobile

Nous avons passé le week en du 12 février pour la st valentin ,,je commence par la chambre qui est une chambre basic est un peu vieillot pas digne d'un 4 étoile , ensuite le spa correct j'avais réservé 2 massage du corps 90 euro par personne , qui était parfait est très bien réaliser , par contre si vous souhaiter accédé au spa un supplément de 25 euro par personne vous sera facturer , ce que je trouve un peu excessif surtout pour des clients de l'hôtel ayant fait un soins en plus , je pense que l'accès au spa ne devrait pas être payant pour les clients de l'hôtel , ensuite vient le repas du soir le repas c'est fait dans une sorte de salle de réception pas dans un restaurant ! Nous étions très mal installer petite table 2 personne les chaises pas dutout confortable , le repas pas digne d'un 4 étoile ! La salle était pleine le sévices n'était pas à la hauteur , j' aurais préférer être dans restaurant mais pas dans cette salle! Le seul point positif c'est la violoniste qui a animer la soirée d'une maniere merveilleuse , le déjeuner était très bien beaucoup de choix est le cadre y était parfait est confortable , à refaire je ne prendrait pas le repas proposer Mais j'aurais tester la brasserie qui proposait une belle carte , d'ailleurs bravo pour leur crêpe qui sont délicieuse .

Conseil sur les chambres : Si vous souhaiter manger à l'hôtel teste la brasserie
    Date du séjour : février 2022
    Type de voyage : A voyagé en couple
    Julie Rase, Service clients/Réception de Hotel Quartier Latin, a répondu à cet avisA répondu le 2 mars 2022

Bonjour Fatiha,

Je vous remercie pour le partage de votre expérience au Quartier latin.
    Nos 4 étoiles dépendent de plusieurs critères qui ne sont pas forcément liés à la modernité. Elles sont d’ailleurs attribuées uniquement à l’hôtel, mais pas au restaurant, qui n’est pas étoilé. Nous sommes conscients qu'un rafraichissement est nécessaire, c'est pour cette raison que depuis plus d’un an, nous rénovons peu à peu nos chambres afin de les moderniser.

Vous avez opté pour la soirée de Saint Valentin, soirée organisée chaque année dans notre grande salle de Gala afin de pouvoir accueillir tous nos clients – qui reviennent pour la plupart chaque année, ce qui nous laisse penser que le déroulement de cette soirée n’est pas aussi négatif que ce que vous en dites. Libre à vous cependant d’avoir votre propre avis.

Je tiens à rappeler que notre cuisine se veut gourmande et de terroir. Nous ne sommes pas un restaurant étoilé, et nous ne prétendons pas proposer des mets à ce niveau de raffinement. Nous prenons cependant note de vos commentaires sur le confort dans la salle de Gala afin de voir comment nous pourrions optimiser ce point.

Merci pour votre retour concernant la brasserie et la qualité des soins de notre spa.

Bien à vous,

Gaëlle pour Julie et toute l'équipe

Avis écrit le 18 décembre 2021

Séjour excellent avec spa et massage .Le personnel est très professionnel et attentif.
    Le soir un bon repas nous attendait avec boissons comprises.
    Le petit déjeuner offre un large choix.
    Nous y retournerons..

Date du séjour : décembre 2021
    Julie Rase, Service clients/Réception de Hotel Quartier Latin, a répondu à cet avisA répondu le 21 décembre 2021

Bonjour framboise41,
    Merci pour votre retour, nous sommes heureux de lire que votre séjour vous a plu.
    Au plaisir de vous revoir!
    Gaëlle pour Julie et toute l'équipe.

Avis écrit le 18 décembre 2021 par mobile

Très chouette séjour lorsque c'est pris en formule comme le Dimanche est d'Or. Tout compris pour 120 Euro par personne...le spa , le repas avec boissons, la championne confort...En effet sinon les prix sont un peu surfaits...
    J'adore cet hôtel car il a du caractère et que le personnel est vraiment très gentil. Les chambres sont plutôt grandes avec de belles attentions comme la machine à café. Elles commencent cependant à vieillir... par exemple pas une seule prise à côté du lit...pas super pratique, les rideaux un peu tachés...mais bon c'était super confortable quand même. L'insonorisation n'est pas top cependant... prenez vos boules Quies pour les plus sensibles au bruit.

Le repas était juste délicieux et les vins aussi. Les serveurs adorables et pas radins sur les boissons j'ai dit stop moi même...on comprend du coup la bonne ambiance à la sortie du resto vu le nombre de verres hahaha.

Le petit déjeuner était un peu en dessous des attentes... viennoiseries trop cuites, machine à café lente donc la file...mais c'était bon quand même. Et il y avait du jus d'orange frais.

Le spa est super avec hammam, sauna, piscine, deux salles de repos. Quand je suis arrivée le hammam était en panne..je suis allée demander et les dames me l'ont remis en route ainsi que montré les boutons pour toutes les fonctions de la piscine. Il y a même un vélo d'aquabike pour celles et ceux qui veulent. La tisanerie avec les fruits secs est vraiment super. Le seul truc moins sympa sont les gens qui parlent fort...et ne respectent pas les autres. Mais ça c'est partout.
    Avec les règles covid le nombre de personnes est limité et tant mieux.

Je deviens vieille mais les jeunes couples en rut font quand même beaucoup de bruit à tous les niveaux et partout. On se plaint souvent des enfants mais...lol

Bref un très bon séjour. Je reviendrai d'office.
    Parking gratuit en plus en pleine ville. Si on veut aller dans le parking souterrain il faut payer 15 euros.

Conseil sur les chambres : Si vous souhaitez une place de parking vous pouvez la réserver à l'avance. Pareil pour les soins au spa ou tout autre service
    Date du séjour : décembre 2021
    Type de voyage : A voyagé en solo

Bonjour Frédérique H,

Merci d’avoir pris le temps de partager le déroulement de votre séjour chez nous, avec ses avantages et ses imperfections. C’est le coup d’œil extérieur dont nous manquons parfois et qui nous aide à faire mieux.

Nous sommes bien conscients de la nécessité de rénovation de certaines de nos chambres, c’est en cours 😊. Pour davantage de calme, je vous conseille de venir une fois tester un séjour en semaine, là où l’affluence est moindre.
    Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir à nouveau.

Belle journée,

Gaëlle pour Julie et toute l’équipe.