Contactez l'hébergement pour vérifier la disponibilité.
Des hôtels similaires sont disponibles.
Tout afficher
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 28 août 2023

Charmante escapade dans ce superbe château du 17ème siècle. Accueil personnalisé et très convivial par le propriétaire très soucieux et attentif au bien être de ses hôtes. Le parc de 55 ha est idéalement imaginé et entretenu pour inviter à la promenade et profiter au maximum des paysages, de la biodiversité et d'une quiétude exceptionnelle. Il est également possible de profiter du sauna et du bain nordique. La chambre vue sur le parc est magnifiquement meublée comme le château dans son ensemble. De l'entrée au dessert le repas était parfait avec une carte des vins très diversifiée et un service aux petits soins ! Une belle parenthèse hors du temps

Date du séjour : août 2023
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 28 août 2022

Au coeur d'un immense parc de plusieurs dizaines d'hectares, cet énorme château (de 1687 !) remarquablement bien aménagé et entretenu possède une authenticité et un charme uniques et irrésistibles. Nous y avons passé un séjour de rêve avec pour seul regret le fait que les jours n'aient comporté que 24 heures. Situation, accueil, calme, confort, propreté, petit déjeûner : rien que du tout bon. Avec en prime, en première ligne, le couple des propriétaires-exploitants, impeccables. Un souvenir inoubliable. Le prix plutôt élevé est amplement justifié pour cet endroit d'exception (dans tous les sens du terme).

Date du séjour : août 2022
Avis écrit le 13 septembre 2021

Mon épouse rêvait de séjourner dans un château. Après quelques recherches sur internet, j'ai découvert ce magnifique château. Nous avons été accueilli comme des rois et avons logé dans la suite de cette somptueuse demeure, nous avons été plongé dans cette époque et mené un bref instant la vie de châtelain, quel plaisir. Chambre propre, spacieuse avec une vue magnifique sur le parc, quel calme!!!
Nous avons également eu le plaisir de manger au restaurant du château, un menu 5 services à prix correct vu la qualité et la présentation des plats, une sélection de vins excellents, un service attentionné et discret, dans les règles de l'art. Le petit déjeuner se déroule dans la verrière du château, très copieux et une fois de plus, le cadre est exceptionnel. Nous avons eu l'occasion de discuter avec le couple de châtelain, en toute simplicité, nous les remercions pour leur attention particulière à notre séjour. Bref, une très belle expérience dont nous garderons le souvenir à vie.

Date du séjour : juillet 2021
Avis écrit le 30 août 2020 par mobile

Découvert par hasard sur Google en faisant des recherches d'hébergements sur la région, le château d'Hassonville est un endroit splendide, une construction commencée au 17eme siècle et très bien entretenue par les propriétaires. L'accueil est sympathique par le maître des lieux et son épouse. Les chambres sont typiques d'un beau château, très propres malgré cependant une salle de bain sans charme et vieillotte. Le parc entourant le château est magnifique, mi sauvage mi dompté. Espace bien être en plein air avec sauna et hot tub. Il y a également une belle et rustique salle détente munie d'un billard et juke box ! Les autres salles du château et nombreux petits salons sont tous accessibles et décorés de belles antiquités. Nous avons également dîné dans l'excellent restaurant du château. Menu d'un bon rapport qualité prix mais à nouveau, comme souvent dans les restaurants de la région, les prix de la carte des vins vous plombent l'addition. Le petit déjeuner est très sympa mais à commander la veille, on ne se rend donc pas bien compte des proportions rationnées (pas de buffet, covid oblige). Nous en gardons un très beau souvenir au calme. Petit conseil aux propriétaires : une bouteille d'eau dans la chambre (vu son prix) et quelques chaises longues dans le parc seraient bienvenus !

Date du séjour : août 2020
Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 9 décembre 2019

Grand parc fort bien entretenu, grandes chambres bien équipées, accueil chaleureux et des repas de haute qualité en ce compris le petit déjeuner généreux. Tout ce, dans un château avec une vraie âme. Bien-être total

Date du séjour : novembre 2019