Ouvert aujourd'hui : 09:30 - 17:00
Points forts des avis
Petit musée mais très bien pensé.

Le musée est tourné vers les enfants et les petites activités, les carnets de jeux et les... lire la suite

Avis écrit le 1 septembre 2018
Michaël G
Champlon, Belgique
Le seul musée de Libramont !

Avis écrit le 6 juin 2017
Bernard B
Libramont, Belgique
par mobile
Lisez les 28 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 6 juin 2017 par mobile

Situé près de l'église, ce musée mérite le détour. Très belles collections relatant la vie et les inventions de nos ancêtres . Très didactique et attention particulière réservée aux jeunes visiteurs. A recommander !

Date de l'expérience : mars 2017
Avis écrit le 15 novembre 2016

Situé dans l'ancienne cure près de l'église, ce musée nous fait découvrir cette civilisation assez méconnue.

Date de l'expérience : août 2016
Avis écrit le 12 juillet 2016

Ce musée, situé à proximité du hall des Foires de Libramont, occupe une grosse maison bourgeoise. Le parking est aisé, sauf peut-être les jours d'expositions dans le hall des foires.
L'accueil est charmant, avec des explications claires fournies par la préposée.
Les audio-guides sont gratuits avec des commentaires à choisir, soit pour des écoliers soit pour des adultes. Un petit jeu augmente l'attrait pour les enfants. Plusieurs pièces originales d'époque se trouvent dans les vitrines (mais en nombre un peu faible).

Nous avons passé une heure très agréable dans ce musée avec notre petite-fille (12 ans) qui s'est montrée très intéressée.
Magasin d'objets souvenirs à prix modérés (beaux objets).
Le musée est principalement installé au 1er et au 2ème étage (je n'ai pas vu d'ascenseur : donc je pense que l'on ne peut pas recommander la visite aux personnes handicapées moteur).

Date de l'expérience : juillet 2016
Avis écrit le 20 mai 2016

c'est petit, pas cher, mais riche en informations!
pour les spécialistes comme pour les profanes, ce lieux propose une découverte du monde celte comme on en voit rarement. Petit bonus: le char! Petit bémol: se réduire aux peuples celtiques ardennais....

Date de l'expérience : avril 2016
Avis écrit le 12 mai 2016

Voilà une part de notre histoire à découvrir à partir d'objets découverts dans la région.. A voir au dernier étage, la reconstitution d'un char et les vidéos sur les sites funéraires découverts en Belgique (surtout) .. Passionnant !

Date de l'expérience : mai 2016