Ouvert aujourd'hui : Fermé
Points forts des avis
Petit endroit charmant

Pédagogique et ludique, ce musée nous apprend l'histoire de la fraise, sa culture, son utilisation... lire la suite

Avis écrit le 12 juin 2019
Bernard L
Leuze-en-Hainaut, Belgique
Lhistoire de la culture de la fraise...

Petit musée local vous permettant d'entrevoir l'histoire de l'arrivée des fraisiers en Europe et le... lire la suite

Avis écrit le 4 septembre 2017
Jean-Michel B
par mobile
Lisez les 37 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 8 janvier 2017

Bon..ça a le mérite d'exister mais franchement....on apprend rien
Je croyais y trouver des fraises de 1950,1951,1952..ok, je blague...
Je trouve que le prix de la visite (5€) pour ne pas voir grand chose de plus que ce qu'il y a sur leur site....Ok, on les donne pour soutenir l'action mais je n'y emmènerai pas des amis étrangers pour le visiter...Visite qui se fait en 5 minutes. J'ai mis "moyen" dans la note globale mais ...c'est l'esprit de corps qui joue ici, je suis de Wépion!

Date de l'expérience : août 2016
Museedelafraise, conservateur de Musée de la Fraise, a répondu à cet avisA répondu le 10 janvier 2017

Monsieur Alain B,

Nous vous remercions pour votre commentaire sur notre "musée" qui a attiré toute notre attention.

Nous sommes désolés que votre expérience chez nous ne vous ai pas apporté satisfaction. Voici quelques réponses à vos questions :

1. Si vous avez payé 5 €, c'est que vous avez pris la visite du musée et la visité guidée du jardin des petits fruits. Le prix seul du musée était de 3,50€ en 2016. Visite du jardin que vous ne semblez pas avoir réalisé.

Nous vous conseillons vivement de revenir visiter le jardin des petits fruits en saison, de mai à septembre, si cela n'est pas encore fait. Vous pourrez ainsi déguster un florilège de petits fruits dans un jardin d'1/2 hectare.

2. Il est vrai que notre espace d'exposition permanente n'est pas grand (95m²) et qu'il proposait des thèmes variés autour de la fraise et de la vie wépionnaise. Cependant, notre agent d'accueil essaye au maximum d'offrir la visite guidée afin d'améliorer l'expérience et la connaissance ainsi qu'une petite dégustation de liqueur de fraise ou de jus de pomme-fraise en fin de visite.

3. Nous sommes conscient que nous ne sommes pas un "grand musée", cependant nous nous efforçons de fournir à nos visiteurs l'expérience la plus riche et la plus variée. C'est pourquoi, pour cette année 2017, nous sommes entrain de mettre en place une nouvelle scénographie de notre espace d'exposition permanente entièrement centré autour de la fraise suivant plusieurs thèmes : histoire , gastronomie et art de la table, art et culture populaire, agriculture et commerce.

Nous vous invitons donc à venir nous rendre visite à nouveau cette année afin, nous l'espérons, d'améliorer votre avis nous concernant. Pour exemple, nous organisons, comme en 2014, un Fraise'tival au Jardin des petits fruits.

N'hésitez pas à prendre directement avec nous si vous désirez de plus amples informations.

L'équipe du Musée de la fraise

Avis écrit le 9 novembre 2016

Relisez mon titre,tout est résumé,une association de voisins avc les moyens du bord a réussi à "monter" quelque chose d'original de simple et d'intéressant,il faut le dire et l'écrire;

Date de l'expérience : avril 2016
Avis écrit le 16 août 2016

une halte au musée de la fraise ... ai je appris quelque chose ???? bof bof..... très déçue tant par l'accueil du jeune homme à l'entrée quelque peu buté que par l'histoire de la fraise....
bémol :
les prix d'entrée ne correspondent pas à ceux mentionnés dans le fasicule 365 jours année 2016.
parking aisé
à recommander : bof

Date de l'expérience : juillet 2016
Avis écrit le 9 août 2016 par mobile

Nous étions de passage à Namur samedi dernier et nous en avons profité pour nous rendre au musée de la fraise. Le Monsieur à l'entrée était très accueillant. Le musée est petit mais explique bien l'histoire de la fraise de Wépion. De plus, on vous offre une petite dégustation à la fin de la viste. Vous pourrez ensuite vous rendre dans le jardin des petits fruits. Vous pourrez même goûter aux fruits.

Date de l'expérience : août 2016
Avis écrit le 19 juillet 2016

Un accueil chaleureux dés l’entrée, ce petit musée vous dévoile tout sur la fraise et ce de façon très didactique. Les exploitants sont prêts a vous venir en aide avec une visite guidée si nécessaire et le tout dans la bonne humeur. Vous êtes de passage a Namur? passez les voir, ce n'est pas loin et cela vaut le détour.

Date de l'expérience : juillet 2016