Avis publié : 19 septembre 2017

Nous venons de passer une semaine au Sentido Acacia;
C'est un bel hôtel avec un côté un peu ancien, néanmoins pas désagréable. C'est un établissement très propre, très calme et son personnel est en outre absolument charmant. La cuisine manque peut-être un peu d'inspiration en ce que les buffets sont un peu répétitifs et les boissons "all in" sont vraiment peu nombreuses et de qualité moyenne, mais rien n'est parfait n'est-ce pas...
Notre séjour a au demeurant été très satisfaisant et cet hôtel peut être recommandé sans hésitation.

• Séjour en : septembre 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 8 septembre 2017

J’ai passé une agréable semaine dans cet hôtel et quoi dire… un grand bravo à tous pour le séjour. Tout a été magnifique : la chambre spacieuse et lumineuse, les services de nettoyage, le bleu bar, les restaurants (le restaurant à la carte d’excellent qualité, demandé à l’accueil car extra) avec de la nourriture délicieuse, en proposant des plats diverses et variées avec des produits frais. Accueil chaleureux, personnels professionnels. La plage, à trois minutes de l’hôtel, était toujours très propre avec un personnel attentif. Même chose pour la piscine, où se trouvent 3 Jacuzzi dispo pour les clients. En final, Marina di Ragusa est très jolie, propre. Le soir il y avait de petits spectacles à la place centrale et deux fois par semaine des concerts dans le hall de l’hôtel. Je reviendrai dans l’avenir, je le recommande fortement.

• Séjour en : août 2017, a voyagé en famille
Avis publié : 29 août 2017

L'infrastructure de l'hôtel est correcte.... mais les chambres que nous avons occupé sont petites. La table de nuit touche la porte coulissante du dressing .... La propreté est limite, aussi bien dans la chambre, salle de bain et toilettes du hall de réception ... Le carrelage de la piscine (aurait besoin d'un grand nettoyage)
Il faut se déplacer pour aller chercher une boisson. Il n'y a pas de service proposé.
J'ai eu un souci d'odeur d'égouts dans ma salle de bains ... une horreur pour moi. On m'a proposé une autre chambre le troisième jour (sans supplément). Cette chambre était très grande mais avec des problèmes de finition ... la fenêtre par exemple accroche la barre du rideau intérieur ... etc ...
Nous avions une demi-pension, mais n'avons jamais dîné à l'hôtel, par choix, déjà déçues par le petit-déjeuner....
Marina de Ragusa est une station balnéaire ... avec tout ce que cela comporte de négatif !! plages surbookées, restaurants de plage (certains très biens ....) trottoirs très sales. La plage de l'hôtel (à quelques minutes à pied) est petite, l'eau peu profonde.
Je dois ajouter que nous avons vu presque tous les soirs une intervention de camions déboucheurs d'égouts... sur le boulevard qui longe la plage. Je pense que la surpopulation estivale y est pour quelque chose.
Nous n'avions pas réservé de location de voitures avant notre départ. Il nous a été impossible d'en louer une sur place. Nous avons donc pris le bus et fait quelques visites intéressantes.

• Séjour en : août 2017, a voyagé avec des amis
C M, Direttore generale de SENTIDO Acacia Marina, a répondu à cet avisA répondu 7 septembre 2017

Chère M.me,
Nous sommes désolés de lire encore par ce site les petits soucis que nous avons réglé rapidement pendant votre séjour. La chambre reçue avait une dimension de 16m², espace suffisent pour une seule personne comme dans votre cas et complète de tous les conforts.
Notre hôtel se compose de 3 components, les deux premiers relatifs aux chambres et le dernier relativement à la piscine, bar et restaurant, dans un espace d’une dizaine de mètres, dans lequel c’est facile de se déplacer pour aller chercher des boissons ou pour accéder aux autres services.
Le choix de ne pas diner avec nous c’était votre choix, dont nous n’étions pas au courant. Le service de petit-déjeuner au buffet est efficient, ainsi que les produits proposés sont frais, de bonne qualité et préparés pour la journée.
En final, concernant le petit village de Marina di Ragusa, il s’agit d’un véritable bijou dans l’entourage, honoré par le drapeau bleu, pour la plage toujours propre, ainsi que les rues et les poubelles vidées pendant la nuit pour ne pas déranger la vie estivale des touristes et des natives.
Nous vous souhaitons une agréable continuation, cordialement.

Avis publié : 28 août 2017 par mobile

Je viens de passer une semaine dans cet hôtel de petite structure ce qui est très agréable. côté chambre et côté repas rien a redire. La chambre était spacieuse et la literie très bonne. Les repas variés et recherches tous les jours. L'équipe est dans l'ensemble très sympathique et disponible. Par contre nous étions en All inclusive et les bouteilles d'eau payantes, pas grand chose à grignoter en dehors des repas et aucun panier repas possible pour les excursions. Côté plage...nous étions obligés de sortir de l'hôtel et de marcher un peu ce qui est dommage et plage pas si privative que ça....au niveau de la piscine il y avait toujours des transats de disponibles et 3 jacuzzi, par contre le sol de la piscine est très glissant. Dans l'ensemble je suis satisfaite de l'hôtel mais qui a mon goût ne vaut pas 4 étoiles.

Séjour en : août 2017, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 août 2017

Très belle infrastructure . Situation centrale près du centre de Marina di Ragusa.
Etablissement très bien géré , un excellent accueil à la réception.
Le personnel est très accueillant et très professionnel . BAR : Vanessa la reine du Mojito est du gentillesse et d'un service au top, Gianni très professionnel et de même pour ses autre collègues du bar . Au service en salle le Maestro fait le maximum pour que tout soit parfait . Au service grillade Antonio est Extra et ses collaborateurs également.
Nous avions choisi la formule ALL IN . Je confirme qualité des boissons parfaite, Buffets extra, cuisine de qualité avec des produits italiens frais et une variation tout les jours.
Je conseille cet hôtel sans soucis.
Quand à la région je conseille de louer une voiture , tellement de richesse au niveau du patrimoine , de la culture et des paysage.
De superbes vacances.

Astuce pour la chambre : Etage vue sur mer ou latèrale
  • Séjour en : août 2017, a voyagé en famille