Tripadvisor
Ploermel
Filtres sélectionnés
Avis publié : il y a 4 semaines

Les côtés positifs :
• Environnement et lieux agréables et calmes
• Chambres spacieuses et literies confortables
• Formule buffet du du midi de qualité et en quantité, seul point négatif : le café (perco du matin ?)
• Petit déjeuner satisfaisant bien que certains collaborateurs n’aient pas su qu’ils avaient le droit de se servir sur le buffet de la 1ère salle beaucoup plus garni…
• Salle de réunion agréable et bien équipée
• Spa et piscine+
Les côtés négatifs :
• Un directeur hautain, méprisant et hystérique qui a littéralement insulté une partie des collaborateurs, vidé parterre une bouteille achetée par l’un d’eux et totalement gâché la fin de soirée.
• Feuilletés apéritifs dans le cadre de la prestation "apéritif"…. soit de la pâte feuilletée saupoudrée de fromage râpé : 1 à 2 / personne uniquement
• Un dîner absolument pas à la hauteur de ce qui était attendu pour un menu à 58 €/personne !!! – 4 Pétoncles au lieu de St-Jacques (même si la législation donne le droit de les substituer si le mot « coquille » n'est pas mentionné, c’est pour nous une supercherie dans un hôtel/restaurant 4* à ce prix-là, et ce sans compter le maigre accompagnement d’une salade sans sauce…) – Duxelle Agri Breizh et marrons glacés inexistants dans l’assiette alors que mentionnés dans le menu avec le poulet. On attendait également un amuse-bouche ou une mignardise… c’est ce qui se fait dans les restaurants de haut standing, d’autant plus que les mignardises sont mentionnées dans le menu. Il était prévu 1 bouteille de vin blanc et 1 de rouge pour 3 personnes, les quantités servies en était loin et nous avons dû réclamer.
• Certaines salles de bains ne disposaient pas de chauffage fonctionnel ou de d’accroches satisfaisants pour le pommeau de douche, cela reste néanmoins anecdotique. Peintures vieillissantes.
un des duplex loué était très sale notamment au niveau des toilettes (poils et urine sur le siège)

Avant de mettre un avis sur trip advisor, nous avons envoyé un mail ... mais comme nous nous y attendions au vu des réponses de l'hôtel sur trip advisor, aucune excuse, aucune remise en question mais plutôt une accusation de modification des faits et de mensonge...

Certes nous étions nombreux à vouloir continuer notre soirée dans un des duplex après la fermeture du bar de l'hôtel (aucun autre client dans les duplex, uniquement notre société), certes nous étions joyeux et sans doute bruyants (je répète, aucun autre client autour et duplex éloigné dé l'hôtel) mais cela ne justifie pas les insultes immédiates du directeur... ni le fait qu'il s'approprie et vide une bouteille de vin que l'un de nos collaborateurs avait ramené personnellement.
Nous ne recommandons pas cet hôtel aux sociétés qui souhaitent organiser un séminaire et nous pensons que le directeur s'est trompé de métier.

• Type de voyage : A voyagé pour affaires
Le R, Directeur général de Le Roi Arthur, a répondu à cet avisA répondu il y a 3 semaines

Madame, là, vraiment votre attitude est "à la hauteur" du comportement étrange que vous avez eu sur place lors de votre soirée. Je ne nomme pas votre société qui est basée à... Saint-Brieuc.. car, très sincèrement, c'est regrettable pour l'image de votre société. Vous allez même jusqu' à écrire qu'il n'y avait pas d'autres clients à côté de vous. Comment ? Notre domaine propose plusieurs endroits pour vous amuser et faire du bruit, mais... Pas dans les logements! 25 personnes dans un même cottage ! Notre devoir est d'intervenir pour préserver la qualité du sîte et la sécurité de nos clients. Vous n'avez pas voulu le comprendre une première fois... Je suis navrée que vous vous permettiez alors de vous en prendre sur les autres prestations. Vous aviez bien vu que nous étions complets le temps de votre séjour. Notre succès vous dérange-t-il ? Cordialement. Hélène Le Saux

Avis écrit le 4 janvier 2020

Nous avons choisi de passer notre soirée de réveillon dans cet établissement et nous n avons pas été déçus. Un accueil charmant une belle chambre donnant sur le lac, très bonne literie wc séparé de la salle de bains, propre diner excellent rien a redire. Nous reviendrons aux beaux jours pour profiter de l environnement et de l espace bien-être;
Encore merci pour l accueil et le sourire de tout le personnel.

Avis écrit le 2 janvier 2020

Excellent séjour: accueil ; qualité du repas; cadre et confort de l'établissement.
Nous reviendrons aux beaux jours afin de mieux profiter de l'environnement qui paraît superbe.
Je pense avoir résumé notre impression générale !

Astuce pour la chambre : Aucun en particulier
Date du séjour : janvier 2020
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
hotelroiarthur, Directeur général de Le Roi Arthur, a répondu à cet avisA répondu le 4 janvier 2020

Merci beaucoup pour votre fort sympathique message. Nous sommes ravis que vous pu bien apprécier nos prestations. Il vous manque donc notre environnement à découvrir ! Au plaisir de vous revoir. Cordialement, Hélène Le Saux

Avis écrit le 11 décembre 2019

Très bonne accueille, hôtel très chaleureux et personnelle à l’écoute ..
Le directeur nous a fait réchauffer nos propre aliment dans les cuisine car nous avons des restrictions alimentaires !!
La chambre est belle ,propre et lumineuse avec une énorme vitre qui fait tout la pièce ,l’eau était parfaitement chaude et la douche bien équipé.

Type de voyage : A voyagé pour affaires

En effet, c'est le propre de notre "Maison" à savoir "être au service de nos clients pour que ceux-ci passent un excellent séjour" ! Cela fait partie de l'ADN de notre Equipe ! Merci beaucoup pour votre message. Bien cordialement, Hélène Le Saux

Avis écrit le 9 décembre 2019

Accueil parfait, mais arrivé au 2ème etage, sensation de froid dans les parties communes. Confirmé par l'entrée dans la chambre (chauffage non mis en route et ne fonctionnant pas donc tres frais pour un mois de Décembre) de plus pas d'eau chaude. On nous a signalé que le chauffage se déclenchait en fin de journée (chauffage central et non climatisation globale) et qu'il y avait de l'inertie pour l'eau chaude, qu'il fallait laisser couler longtemps... (mais en vain). La Direction a gentiment proposé de nous surclasser (entend-on par là une chambre à peu prêt équivalente mais vue Lac). Arrivé dans la nouvelle chambre bien chaude (donc... le chauffage de l'autre chambre avait bien un pb...;-)), par contre eau moyennement chaude (vous pouvez laisser la main sous le filet d'eau sans jamais vous bruler, ma montre indiquait une temperature de 32°... un peu juste pour de l'eau chaude). Rentré vers 1:00 du matin le gardien a ouvert tout de suite sans aucune attente, la encore parfait accueil, par contre impossible de se doucher, l'eau n'était même plus tiede, mais froide. Le matin eau de nouveau tiède mais pas chaude. Petit déjeuner correct mais sans plus (brioche rassis, petits pains rassis, jus de fruits industriels, salade de fruits en boite), les grands pains et viennoiseries étaient par contre corrects. Dans un 4* nous sommes plus habitués à du jus de fruit frais, du pain frais et de la salade de fruit maison et un petit miel local... mais bon. Donc pour conclure, si j'avais réservé un 3* mon avis aurait été parfait car en rapport avec mon attente, là malheureusement (cela n'engage que moi et ce n'est en rien péjoratif mais juste pour avoir un élément de comparaison) nous sommes plus proche d'une catégorie Novotel pour les prestations chambre et petit déjeuner. Les 4* sont probablement en rapport à l'emplacement, les équipements (SPA etc...) et peut-être quelques belles chambres (mais nous n'avons pas eu l'occasion d'etre surclassé dans l'une d'entre elles pour pouvoir juger cela :-)). Ceux qui veulent un hôtel agréable et calme ne seront pas déçu, ceux qui attendent un 4* resteront sur leur faim :-) (et leur douche... c'est de l'humour :-))

Date du séjour : décembre 2019
hotelroiarthur, Directeur général de Le Roi Arthur, a répondu à cet avisA répondu le 10 décembre 2019

Bonjour, tout d'abord, je vous remercie d'avoir déposé un avis. Celui-ci est tout de même exagéré, vous ne trouvez pas ? Mais je comprends si vous avez connu un problème de chauffage et d'eau chaude. Certes, un souci de chauffage peut arriver quelque soit le standing de l'hôtel.C'est extrêmement rare nous concernant : nous avons une installation de chauffage des plus performantes. L'explication de la panne sur une partie des chambres serait trop longue à expliquer. Par ailleurs, si vous regardez l'avis précédent, le petit-déjeuner est bien noté sans oublier les anglais qui apprécient nos PD. Ceci, nous pouvons toujours tout amélioré. La prochaine fois, n'hésitez pas à réserver une plus grande chambre et avec une douche à l'italienne ! Pour rappel : nos plus petites chambres font 6m² de plus que ce qui est demandé pour un 4****. Et... plus le balcon. Bien cordialement, Hélène Le Saux