Points forts des avis
mignon

Avis écrit le 30 septembre 2016
Diego K
Uccle, Belgique
Une des rares églises orthodoxe

Avis écrit le 3 septembre 2016
bartabas
Bruxelles, Belgique
Lisez les 16 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 30 septembre 2016

un pote russe m'y a emmené , c'est mignon tout plein, j'ai assisté à l'office, tout le monde est le bienvenu puis nous sommes allés manger au Les nouveaux russes dans les marolles

Date de l'expérience : mars 2016
Avis écrit le 3 septembre 2016

L’initiative de construire l’église remonte à 1929 et c’est en cette année que commença la collecte des fonds parmi les émigrés russes dispersés dans le monde entier pour en financer la construction et l’aménagement.
La pose de la première pierre a eu lieu en 1936; en 1939, les travaux étaient presque achevés. Après une interruption due à la deuxième guerre mondiale, les travaux ont été repris en 1946 et la consécration solennelle de l’église a eu lieu le 1er octobre 1950.

Par contre, je n'ai pas relevé les horaires d'ouverture assez stricts.

Date de l'expérience : août 2016
Avis écrit le 22 janvier 2016

Cette église russe reflète la spiritualité russe. Elle est très sobre dans son architecture et l'intérieur pousse à la méditation

Date de l'expérience : janvier 2016
Avis écrit le 18 août 2015

Les photos de l'extérieur ne sont pas celles de cette église ! Je connais bien ce site et c'est une erreur de photos

Date de l'expérience : août 2015
Avis écrit le 19 mai 2015

Avec ses clochers bulbe, cette église orthodoxe est curieuse dans le quartier très chic d'Uccle, au bas de l'avenue Defré. Les offices traditionnels en slavon, sont accompagnés d'une bonne chorale. Dépaysement garanti.