“voyage dans le temps”
Avis sur Le Bugatti

Le Bugatti
Classé n° 7 sur 260 Restaurants à Ixelles
Cuisines : Belge
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Familles avec enfants, Grandes occasions, Groupes
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Description : Spécialités belges et cuisine de terroir maison depuis 1988 à Bruxelles dans un cadre original et historiquement Art Nouveau. Le Bugatti est situé dans une ancienne maison datant de 1885, arrière maison de feu un hôtel de maitre situé avenue Louise, qui servait à l'origine de garage privé et de maison au chauffeur. Nous avons conservé au maximum le cadre original de la maison (vitrail de 1885 dessiné et réalisé par Jean Baptiste Capronnier, fresques et céramiques sur les murs). Depuis 1988, nous nous efforçons de faire découvrir ou redécouvrir à tous, la gastronomie Belge qui bien que souvent décrite comme simpliste (à notre grand damne) n'en est pas moins très goûtue et exceptionnellement variée. Nous sommes intransigeants sur la qualité de nos produits, c'est pourquoi nous avons sélectionné des petits fournisseurs tant en cuisine qu'au niveau brasseries artisanales et vignerons que nous rencontrons périodiquement.
Avis publié : 28 février 2020

resto sympa aux notes décoratives "Victor Horta", à l' allure de vieux bistrot bruxellois. Cuisine de maman, carbonnades, blanquette, croquettes de crevettes grises comme à la maison. Les assiettes sont excellentes, jolies à souhaits, les portions sont copieuses. L'addition franchement correcte. Nos amis espagnols ont adoré!

Date de la visite : février 2020

Avis publié : 20 février 2020

Le cadre est Art Deco très sympa .Le service est correct . Les plats sont très bons et copieux et parfaitement cuits comme demandé . Je recommande le pur filet Angus , excellent . Les prix sont raisonnables , ce qui devient rare à Bruxelles . Mais curieusement , seuls les paiements en espèces sont acceptés ; l'établissement n' a pas de machine à cartes de crédit : on est resté à l'époque des Bugatti ? ?

Date de la visite : février 2020
Avis publié : 16 décembre 2019

Nous avons passé une agréable soirée romantique dans un cadre atypique et plein de charme. Nous étions au 2eme étage bien plus calme.
L'accueil a été chaleureux et la jeune serveuse était très sympathique.
Les plats typiques sont très raffinés. Le tout pour une addition très raisonnable.
BRAVO.

Date de la visite : décembre 2019
Avis publié : 21 novembre 2019

Nous avions envie de faire découvrir la 'vraie' cuisine belge à un ami Corse de passage à Bruxelles. On avait lu de bons avis sur ce resto près de chez nous. Nous avons été bien inspiré de le tester avant d'en faire l'ambassadeur de notre belle cuisine traditionnelle. Nous aurions été horriblement gênés. On nous a servi probablement du surgelé réchauffé et j'ai gouté les plus mauvaises boulettes de toute ma vie! Dommage car le cadre est vraiment plaisant.

Date de la visite : octobre 2019
Caroline T, Gérant de Le Bugatti, a répondu à cet avisA répondu le 22 novembre 2019

Etant donné que vous pensez avoir mangé du surgelé réchauffé, je vous inviterais donc sans problème à venir nous assister à la mise en place en cuisine, nettoyage des légumes, des salades, confection des carbonnades, du lapin (pour ceci un minimum de trois heures car cuisson lente), ainsi que de nos fameuses boulettes qui ravissent plus de papilles que vous ne le croyez!!!! Si nous servions du surgelé, je vous prie de croire que nous ne serions pas ouverts depuis 32 ans avec toujours la même équipe aux commandes et nous eussions préféré avoir vos récriminations en direct quand nous le demandons à chaque fin de repas et pas lâchement derrière votre écran.
Une critique pour nous reste toujours positive en vue d'améliorer encore et encore notre service par rapport à nos clients.

Avis publié : 15 novembre 2019

Voici un autre restaurant que j'utilise souvent en "take-away" (ce n'est donc pas un restaurant que j'ai visité in situ). Par contre, j'ai testé leurs plats à de nombreuses reprises ces derniers mois. Et je puis vous dire que la qualité y est. C'est bon, fraichement préparé, goûteux et soigné dans la présentation (même en "livré à domicile"). Rapport qualité/prix excellent. Un de mes favoris pour mes commandes livrées à domicile...

Date de la visite : octobre 2019

Les voyageurs ayant consulté Le Bugatti ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Le Bugatti ?