Les prix les plus bas pour votre séjour
Entièrement remboursable jusqu'au ven. 7 juin
ZenHotels.com
134 €
Berlin198
Valognes, France

Très décevant

2,0 sur 5 bullesAvis publié : 29 juil. 2022par mobile
Hôtel très décevant qui ne mérite pas ses étoiles. Chambre pas disponible à 16h, serviette pour taille enfant, pas de bouteille d’eau offerte dans la chambre, petit déjeuner décevant Bref juste un emplacement calme avec tous les transports
Date du séjour : juillet 2022
      Bar/lounge
      Afficher plus d'hôtels à Woluwe-St-Pierre
      Filtres sélectionnés
      Avis écrit le 22 avril 2022

Etablissement très bien situé, aux portes du quartier Européen de Bruxelles et à 18 minutes de métro du centre-ville. Stations de métro, bus et tram au pied de l'hôtel.

Accès facile, présence d'un parking privé (PENSEZ A RESERVER VOTRE PLACE sinon vite complet = 15€ par jour).

Accueil agréable. Parfois un peu compliqué pour se comprendre, l'équipe parle majoritairement espagnol mais ils se débrouillent plutôt bien en français (parlent anglais également donc toujours moyen de se comprendre).

Chambre spacieuse et propre. Bonne literie même pour le petit sofa convertible occupé par notre fille. Salle de bain propre, équipée avec tout ce qu'il faut en produits d'hygiène (shampooing, gel douche, mouchoirs, petits produits individuels...).

Notre chambre donnait sur la rue, un peu bruyante. Bon normal direz-vous, on est dans une grande ville mais on avait l'impression que la fenêtre n'était pas bien fermée ou isolée.

Plateau de convivialité présent et mini-frigo dans la chambre avec boissons et Pringles (mini-frigo non utilisé car prix prohibitifs mais pratique pour mettre sa propre bouteille d'eau au frais).

Le buffet du petit déjeuner est plutôt complet : sucré et salé à disposition à volonté. Thé, café, chocolat...jus de fruits... oeufs, bacon, saucisses... viennoiseries, pains divers... rien ne manque pour se caler l'estomac jusqu'à tard. Il ne faut cependant pas arriver après le rush sinon compliqué d'avoir certains aliments et il faut parfois attendre un long moment avant que le buffet soit réapprovisionné (oeufs/bacon ou viennoiseries par exemple). La qualité n'est pas forcément celle qu'on attend d'un 5* et pour ceux qui prennent du café, j'aurais pensé voir des thermos de café fait maison et non une machine.

Quelques bémols qui leur font perdre 1 point et qui, pour moi, dans un hôtel classé 5 étoiles sont dommages :
      - pas de liste des chaines TV disponibles, beaucoup sont "cryptées" donc inaccessibles,
      - pour notre chambre certaines chaînes françaises étaient bloquées sur une image fixe et malgré le fait de l'avoir signalé à l'accueil, rien ne semble avoir été fait (pas vu de technicien de maintenance ni d'amélioration) donc nous nous sommes contentés de France 2,
      - pas de liste de restaurants conseillés à proximité ni même de conseil à l'accueil.
      - qualité/quantité de certains aliments du petit-déjeuner,
      - isolation phonique des fenêtres à revoir.

Dire que les 5 étoiles sont méritées, non clairement pas... mais cet établissement fait le job car confortable pour quelques jours à Bruxelles tout en étant bien situé.
      Tarif globalement élevé.

Date du séjour : avril 2022
      Avis écrit le 21 décembre 2021 par mobile

Cet hôtel 5 étoiles en mérite 4 pour la chambre et 3 pour le reste.
      Parking payant à 15 euros la nuit.
      Pas d ascenseur (en panne du 13 décembre au 31 décembre !), donc montée des bagages, sans aide prévue, par un petit escalier de service.
      Accueil au petit déjeuner par un personnel juste inquiet de ne pas vous trouver sur la liste des clients alors que ce n' est que le résultat d un mauvais enregistrement de l accueil.
      Petit déjeuner buffet indigne d un 5 étoiles. Pas de service à table, même pour le café. Mauvais café dans un distributeur automatique de 2 étoiles, qui ne fait qu un seul café à la fois ce qui génère une attente. Petit choix de produits insipides, dont certains ne sont pas approvisionnés. Viennoiseries industrielles.
      Mais comment cet hôtel a-t-il obtenu ses 5 étoiles ? Si vous cherchez ce niveau de confort et de service à Bruxelles, allez à l hôtel Amigo.

Date du séjour : décembre 2021
      Type de voyage : A voyagé en couple
      Avis écrit le 4 novembre 2021 par mobile

Points positifs: chambre confortable, métro à la sortie de l'hôtel, personnel à l'accueil très compétent, en particulier le service su soir.

Points négatifs: petit-déjeuner catastrophique (attente de 15 minutes dans le couloir pour avoir une place et rien à manger, machine à café désuète etc...)
      Pas de bar.

Date du séjour : novembre 2021
      Type de voyage : A voyagé en couple
      Avis écrit le 18 octobre 2021 par mobile

Honteux cet hôtel ! Catastrophique accueil déplorable de Sarah ! Heureux de retourner au Sofitel !
      Je déconseille fortement cet hôtel nous avons franchement été mal reçu ancien de mauvais goût aucune. Sarah devrait prendre des cours de français et diplomatie.
      A fuite.

Conseil sur les chambres : Surtout ne réserver pas
      Date du séjour : octobre 2021
      Type de voyage : A voyagé pour affaires
      Avis écrit le 9 octobre 2021

D’abord, pas possible de prendre une douche ou se désaltérer à notre arrivée avant le diner, car l'eau était marron, due selon le personnel, à une maintenance de la plomberie. Personne n'avait purger l'eau avant notre arrivée. On nous a dit de le faire nous-même, et laisser l'eau couler 15min. Ceci laissait un dépôt marron dans le lavabo et la baignoire, nous avons nous-même relaver la salle de bain. Ayant un dîner de prévus, nous abandonnons l’idée de nous rafraîchir. Après être sorti diner, l'hôtesse d'accueil s'ai chargé de faire couler l’eau, et en compensation, nous a offert les bouteilles d'eau dans le mini bar (2 pétillantes et 2 plate de 30 cl, pour 5 jours à deux personnes).
      On nous a informé que le ménage serait fait uniquement sur demande explicite, à cause des restrictions COVID et risque de contamination. Sans nous en informer, le ménage a été fait tous les jours durant notre séjour. Nous n'avons pas été contaminés (heureusement).
      La télé ne laissait accès qu'aux chaines nationales (pas même NETFLIX)
      Un autocollant sur la fenêtre nous en interdisait l’ouverture (la femme de ménage le deuxième jour, l’a laissée ouverte : nous sommes rentré tard le soir dans une chambre à 12°). La clim fonctionnait, mais le chauffage, pas du tout.
      Le mini bar était minimaliste (toujours selon le personnel à cause des COVID) et absolument hors de prix (8€ le mini tube de pringles (4/5 tuiles)).
      Durant les 5 jours, nous n'avons eu de disponible dans notre chambre, que 2 sachets de café instantané et 4 sachets de thé aléatoires (pour 5 jours pour 2 personnes). Collation très bas de gamme pour un 5 étoiles. Minimum, nous pouvons espèrer une machine Nespresso. Nous avons dû acheter notre propre collation ainsi que des bouteilles d'eau pour nous désaltérer (l'eau du robinet étant très mauvaise à boire : calcaire ou problème de plomberie ?).
      Enfin, la chambre un peu vieillotte (qui malgré tout apporte son petit charme), mais avec de la poussière dans tous les recoins ! (Voyez ma photo de la tête de lit)

Le lit était confortable.

Date du séjour : septembre 2021