Réserver à l'avance
Pourquoi réserver sur Tripadvisor ?
  • Temps forts du circuit et itinéraire complet
  • Réservation en ligne facile
  • Prix le plus bas garanti

Google
Expériences recommandées à La Palma et alentour
à partir de 81,14 $US
à partir de 198,44 $US
à partir de 212,80 $US
à partir de 152,88 $US
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 16 décembre 2019

Sur le parking principal du refuge El Pilar, il y a un gentil chien abandonné qui viendra timidement à votre rencontre pour obtenir un peu de nourriture. Partagez votre casse-croûte avec lui pour l'aider à survivre en attendant qu'il soit secouru par une association de protection animale locale. J'ai fait les démarches depuis le 12 décembre 2019. Un grand merci pour lui! Je joins en annexe sa photo. Il est très gentil. Profitez ensuite d'une jolie balade, dans des sentiers parfaitement balisés.

Date de l'expérience : décembre 2019
Avis écrit le 6 novembre 2019

Point intéressant pour départ de randonnées notamment pour la route des volcans.
Par ailleurs, ce lieu offre une aire de pique nique à l'ombre.
Avant d'arriver nombreux miradors pour observer les étoiles.

Date de l'expérience : juillet 2019
Avis écrit le 9 août 2019 par mobile

Un endroit super pour venir pique-niquer en famille ou en groupe.
Il y a plusieurs bâtiments permettant de faire ses grillades sans risquer de mettre le feu à la nature proche. Un gros stock de bois est mi à disposition.
Le lieu est accessible gratuitement et est bien entretenu.
Lors de notre dernier passage, il y avait même un vendeur de Burgers et Hot-dogs.
Je vous recommande d’y aller !

Date de l'expérience : août 2019
Avis écrit le 17 mars 2019

Passage oblige pour parcourir la route des volcans.
Huit heures de randonnée en direction de fuencaliente de la palma et une bonne bière méritée au Bar La Parada

Date de l'expérience : janvier 2019
Avis écrit le 27 juillet 2018 par mobile

Le refugio El Pilar est une zône aménagée ou vous pouvez pique-niquer, et même faire un barbecue (oui oui, bien que l'on soit dans une pinède) sous les maisonnettes en dur, qui disposent également de toilettes et de points d'eau ...encore que...tous étaient à sec lorsque nous y sommes allés...et cette année nous y sommes allés à trois reprises car le refugio est en fait le point de départ (ou d'arrivée) de nombreuses randonnées incontournables de l'île (entre autres la route des volcans). Vous y passerez forcément si vous envisagez de randonner (et comment ne pas l'envisager...!?), mais songez que le ravitaillement ne se fait pas obligatoirement ...Heureusement un camion frigorifique peut vous sauver la mise si d'aventure vous êtes «à court» d'eau (ou de coca, bière, glaces...!). Pour les enfants une tyrolienne est à disposition...et pour les grands, c'est sacs à dos, départ pour une rando!

Date de l'expérience : juillet 2018