Une expérience détestable :
Je réserve la veille une table pour 3 personnes pour 20:00, en demandant une table spécifique.
Le lendemain midi, j’y retourne pour indiquer que nous serons finalement 5.
On me répond que nous étions attendus pour le déjeuner !!!
Le réservation pour le soir est finalement validée mais il a fallu négocier âprement pour conserver la même table.
Nous arrivons à l’heure prévue, soit 20:00.
À 20:45, un serveur daigne enfin prendre notre commande pour l’apéro. Il refuse de prendre à commande des plats, au motif qu’ils arriveraient en même temps que nos verres.
15 minutes après, une serveuse nous sert nos verres. Elle refuse de prendre notre commande pour les plats, au motif que « ce n’est pas elle »…
Elle va voir d’autres clients. Je fais part de mon étonnement sur l’organisation dans le cadre d’une conversation privée et à voix basse avec les personnes qui m’accompagnaient.
La serveuse, qui n’était pas très loin, intervient alors subitement dans notre conversation à voix haute, devant tous les autres clients, pour contester avec vigueur ma remarque, qui ne lui était d’ailleurs pas personnellement destinée.
Je lui fait remarquer poliment que ça ne se fait pas d’écouter les conversations des clients et de les prendre ainsi à partie devant les autres clients. Je lui précise qu’elle incommode tout de monde.
La serveuse me tient tête d’une manière agressive et totalement déplacée, toujours devant les autres clients…
Je n’ai jamais vécu ça ailleurs !
J’ai quitté la table.
J’ignore si la cuisine est bonne et je ne ferai aucun commentaire à ce titre.
En revanche, la qualité du service laisse franchement à désirer : aucun client n’a envie de se faire malmener par le personnel.
Si j’avais été agressif, si je l’avais vilipendée, j’aurais pu comprendre, mais ce n’est absolument pas le cas…
L’incident vient uniquement du fait que cette personne s’est crue autorisée à intervenir dans une discussion strictement privée et qui ne la concernait pas à titre personnel…
C’est regrettable et insupportable. Je n’ai jamais vu ça ailleurs !
La relation avec les clients est un vrai métier… CQFD