“Grosse déception”

Le Mutin Gourmand
Classé n° 8 sur 42 Restaurants à Crozon
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Hôtel***/Restaurant situé à Crozon, petit bourg en plein centre de la magnifique Presqu'île du même nom, Le Mutin Gourmand est avant tout une aventure familiale depuis plus de 30 ans. L’établissement vous propose un restaurant semi-gastronomique ( Bib gourmand au guide Michelin) avec une une cuisine du marché et de saison faite avec des produits frais et essentiellement locaux.
Avis publié : il y a 3 semaines

Après avoir lu des commentaires accompagnés de photos élogieuses, nous avons décidé, ma compagne et moi de nous rendre dans ce restaurant afin de passer une très agréable soirée
Après un début prometteur avec le pain fait maison ainsi que le beurre au blé noir torréfié, la déception commença à s'installer quand l'entrée à la chair de crabe et betterave parfumée au combava, malgré une belle présentation, arriva dénuée de ce goût si particulier de combava quant à la deuxième entrée, tarte fine de boudin et Saint-Jacques, le feuilletage était brûlé par endroit et la Saint-Jacques trop rissolée et sèche
Pour la suite, ce ne fut guère mieux, le Saint-Pierre était trop cuit et sans aucune brillance, quant au pavé de faux-filet, ce n'était qu'une tranche coupée en deux sans oublier la garniture de choux brûlée et la poêlée de champignons représentée par un ou deux spécimens
Le dessert cookie au chocolat avec son cylindre était complètement mou et sans croquant et le cookie en lui même dur comme un roc. L'autre dessert, tartare de fruits exotiques et cannelloni croustillant se révélait très honorable et laissait enfin apparaître le goût de combava oublié dans mon entrée !!!...
Dommage, nous avions espéré beaucoup mieux de ce menu Armor-Argoat, affiché tout de même 46 €, car les idées créatives ne sont pas mauvaises mais il y a un réel déficit à la réalisation des plats
Nous ne pourrons pas conseiller ce restaurant car le niveau prix et qualité est disproportionné

Date de la visite : janvier 2020

Avis publié : 24 novembre 2019 par mobile

Un grand merci au Chef car tout était excellent. De l'amuse bouche au poisson en passant par une multitude de surprises gustatives raffinées qui font vibrer les papilles... Comme la note de cumbawa dans le dessert croustillant.
De plus, la carte des vins est exceptionnelle.
Je n'y vais pas très souvent mais pour moi ça reste LE restaurant gastronomique de la presqu'île.

JLM

Date de la visite : novembre 2019
Avis publié : 26 septembre 2019

Découvert par hasard, nous y avons fêté nos 54 ans de mariage d'un délicieux homard bleu de Bretagne sur plancha, grillé, avec légumes et petite sauce. Service excellent par un connaisseur en vins. Mise en bouche: accra de truite sur guacamole avec moules décortiquées. Formidable dessert: des fraises de Plougastel en feuillantine (fines dentelles de pâte).

Date de la visite : septembre 2019
Avis recueilli en partenariat avec ASUS 12 W8 IE Bookmark
Avis publié : 19 septembre 2019

Nous avons pris 4 menus à 46 € et avons été bien déçus.
En ce qui me concerne, mes remarques sont les suivantes :
- pain rassis
- foie gras trop salé
- agneau trop cuit
- feuillantine à la fraise au goût insipide.
Bref, RIEN DE GOURMAND dans tout cela.

Date de la visite : août 2019
Avis publié : 22 août 2019

Nous avons pris des menus à 46€ pensant se régaler, ce ne fut pas le cas.
En réglant ma note j’ai fait la remarque que le fondant n’était pas pas fondant et je me suis vu rétorquer que tout le monde l’aimai ! En d’autre terme aller vous faire voir.
Nous étions 4 personnes et nous ne recommanderons ce restaurant

Date de la visite : août 2019

Les voyageurs ayant consulté Le Mutin Gourmand ont aussi consulté

Crozon, Finistère
Crozon, Finistère

Vous connaissez Le Mutin Gourmand ?