Tripadvisor
Rechercher

“Excellentisime!”

Auberge du Bergons
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Salles
Description : Restaurant de type traditionnel, dans un cadre de verdure. Terrasse ombragée et au calme. Intérieur chaud et cosy.
Avis publié : il y a 2 semaines par mobile

Venus en couple en pleine decouverte de la region nous sommes tombés sur cette auberge.
Etant du metier je suis assez intransigeante mais je dois avouer que nous avons vecue une tres tres belle experience!
Nous sommes venus un samedi midi, en periode creuse la salle nous appartenait. Mais le decor est charmant avec ses vieilles photos de films emblematiques en noir et blanc et donc tres chaleureux. Tout comme l accueil des deux proprietaires, tres souriantes et joviales. On a peu l habitude du cuisinier qui sort de sa cuisine ne serait ce que pour dire bonjour, c est fort agréable!
La carte est bien etudiee a mon gout, bien equilibree et conscise ce qui est un bon signe. Plus il y a de choix et moins les chances du fait maison son grandes.
4 entrees proposees allant du foie gras maison en passant par le saumon
4 plats 3 viandes et un poisson
3 desserts et une assiettes de fromages.
Avec mon ami nous sommes alleches et cela sent bon!
Pour ma part j opte pour un oeuf croustillant et mon ami le duo de foie gras.
Comme nous optons pour le menu, il nous est apporte une mise en bouche qui porte bien son nom. Un cremeux tarbais, tres bien assaisonné qui donne envie pour la suite.
A l arrivee des entrees nous ne sommes pas deçus.
Des assiettes que l on devore des yeux et dont l envie d y mettre la fourchette devient irressitible. Et là nous en prenons plein les papilles. C est raffiné, équilibré et surtout on sent le fait maison et la passion du chef. La creme brulee au foie gras un regal!
Pour les plats, daurade sauce pesto pour moi et porc au miel.
Les portions sont de bonnes taille, les accompagnements endive fenouil et quelque pommes grenailles. Merci de nous mettre des legumes de saison! Cela change un peu des ses trucs tout fait que l on a trop tendance a voir partout! Et le tout se marie tres bien.
Nous avions pris un peu de vin, la serveuse a su cerner nos gouts et nous conseiller ce qui a fini de nous seduire.
Quant fut l heure du dessert, nous etions presque repus mais la gourmandise..
Tarte au citron pour moi
Et moelleux au chocolat pour mon ami.
Un regal que dire de plus?! Pour avoir travaillé de l interieur je ne sais que trop reconnaitre les etablissement tricheurs sur leurs appellations fait maison etc.. la surprise est agreable pour une fois!
Le prix du menu est de 42e par personne mais sincerement je vous invite a vous y rendre et vivre la meme experience que nous! Je prefere payer ce prix et manger des plats faits maison, frais, de produits locaux et donc
français, que de payer deux restos de mal bouffe!
D'autant que vous serez chouchoutés par les proprietaires. Et si vous tendez l oreille vous entendrez peut etre au loin la bonne humeur et la passion sortir de la cuisine par un petit sifflotement.
Quand certains vont travailler la boule au ventre, d autre vous offre toute leur joie dans vos assiettes!
Par contre petit conseil, reservez bien a l avance, nous avions tente plusieurs fois de venir mais n avions pas pu car toujours au dernier moment. Cela etant dit nous ne regrettons pas d avoir insiste et surtout nous reviendrons avec grand plaisir. Bravo mesdames!

Avis publié : il y a 3 semaines par mobile

Je n’écris pas beaucoup de commentaire sur ce site mais je ne pouvais pas me retenir après cette expérience.Je travaille dans l’industrie depuis des années et ce type d’établissement est l’exemple parfait de ce qui nous cause du tort.
Les repreneurs vivent clairement sur la réputation des anciens propriétaires.
Nous avons réservé notre table au dernier moment et la dame qui a pris notre réservation a été très courtoise au téléphone.
Arrivé sur place nous sommes les seuls clients du restaurant et la serveuse nous indique qu’elle a monté une table spécialement pour nous ( A côté de la porte d’entrée en plein hiver !) tout en nous indiquant que l’on peux s’assoir ou nous le souhaitons bien que la moitié des tables du restaurant ne soient pas dressées.Nous ne voulons pas la froisser et nous asseyons à la table préparée.
Arrive le menu sur une ardoise seule et la surprise des prix ! 12 a 18 euros pour une entrée 20/24 euros plat principal et 7/8 euros pour le dessert avec la garantie d’un tout fait maison.Les prix proposés sont donc dignes d’un restaurant une étoile Michelin et bien au dessus de ce que l’on peut trouver dans les différentes adresses de qualité de la vallée des gaves.
A ce prix la innovations culinaires ,qualité des produits ,technique et service se doivent d’être irréprochables!
Nous commandons 2 daurade, 1 jura de porc et 3 tartes au citron.

Le service:
Courtois mais loin du standing attendu pour le prix et ce malgré le fait qu’on nous ai offert un amuse bouche pour nous faire patienter en attendant nos plats secs.
Pas d’explications ni de mentions des garnitures sur l’ardoise.
Nous commandons une bouteille (très bonne) ouverte sur la table voisine et déposé comme une vulgaire carafe d’eau sur la table.On ne fait pas tester le vin ni le service de celui ci chose que nous sommes en droit d’attendre pour le prix.
Les plats arrivent dans un très bon délai.
Les assiettes à dessert arrivent quand à elles sur la table avant les cuillères à dessert (qui sont au final fourchette et couteau !!!!).Alors oui ce sont des détails mais à ce prix là encore une fois on est en droit d’attendre une attention autre.

Le cadre:
L’endroit est chaleureux,la deco soignée.Cependant pas de fond sonore si ce n’est la radio en cuisine ( avec karaoké en option) et les diffèrent bruits inhérents à la préparation de nos plats.Aurait pu être atténué en fermant tout simplement la porte de la cuisine!

Les assiettes:
22 euros le filet de daurade (petit)avec pesto maison fade garniture fenouil et endives sans saveur particulière.Bonne cuisson mais trop peu dans l’assiette et des saveurs qui ne s’assemblent pas.Un des deux filet arrive éventré en deux ce qui vous donne une idée de l’aspect visuel du plat.
24 euros le jura de porc mariné garniture.........fenouil et endives !!Bonne cuisson encore une fois de la pièce juteuse mais la marinade basique n’apporte strictement rien.
Les petits pains Metro “mis au four maison “ sans goût....L’achat de pain dans une boulangerie serait tout de même une meilleure alternative quand on connais la qualité de certains boulangers de ces vallées.
Et le clou du spectacle: La tarte au citron
Pas du tout maison la pâte est surgelé, mal décongelée et à la texture d’un chewing gum.Pire probablement mal stockée elle a pris le goût des autres aliment présent dans le frigo.Un dôme de chantilly ( industrielle) l’accompagne sans intérêt et je n’ose même pas la finir.Une honte surtout qu’on nous réassure le côté fait maison!

L’addition fait mal 112 euros à 3 plat /dessert et une bouteille de rouge soit environ 40 euros par personne à midi!!!!!!
J’invite les nouveaux exploitants à très humblement regarder ce qui se fait à ce prix là dans la vallée et à ,très humblement encore une fois,regarder la qualité qui se pratique à ce prix là .

Ne voulant pas citer de concurrents dans la vallée sous peine de décrédibiliser ce commentaire je vous invite à aller manger dans des restaurants à Tarbes inscrit au Gault Millau et proposant une très belle cuisine pour un menu à 28 euros le midi ou bien par exemple a Arcangues (64) dans un restaurant classé une étoile Michelin pour un menu à 35 euros afin de pouvoir vous situer et mieux évaluer vos prestations.Encore une fois nous ne recherchions pas un restaurant étoilé à Salles ou de la grande gastronomie seulement un restaurant agréable un dimanche en famille ou la cuisine serait de qualité et honnête mais la piètre qualité des services proposés pour les tarifs nous a tout simplement révoltés...

Date de la visite : janvier 2020
278Bbb-, Autres de Auberge du Bergons, a répondu à cet avisA répondu il y a 2 semaines

Moi non plus je n écris pas souvent , mais lorsque la villa du parc , Argelès-Gazost,
propriétaire et concurrent , écrit un roman comme celui ci , je m interpelle sur l l'honnêteté, ou l on sent vraiment que la concurrence lui fait peur..

Heureusement que je n agis pas comme vous , mais à mon avis , avant de critiquer, il faut savoir balayer devant sa porte

Bien à vous mr Gregoreskij

Avis publié : il y a 4 semaines

Habitante du coin pour moi la meilleure adresse. Une carte hors du commun. Un décor cosy. Une équipe discrète et au petit soin.
J'y vais dès que je souhaite me faire un très bon repas ! Si vous chercher une vrai bonne table ne cherchez plus c'est là !

Date de la visite : décembre 2019
Avis publié : 1 janvier 2020

Tres bon moment passé en famille avec des plats généreux et excellents, mention spéciale pour le desert et son mille feuille suprise...
Accueil tres chalereux des propriétaires toujours à l'écoute et attentionnées.
Merci pour cette délicieuse soirée!

Avis publié : 25 décembre 2019

Nous étions 10 en famille à réveillonner dans cette auberge, accueil chaleureux attentionné, menu préparé maison délicieux équilibré, nous avons passé une très bonne soirée. Auberge à conseiller.

Date de la visite : décembre 2019

Les voyageurs ayant consulté Auberge du Bergons ont aussi consulté

Beaucens, Hautes-Pyrenees

Ayros-Arbouix, Hautes-Pyrenees

Vous connaissez Auberge du Bergons ?