Points forts des avis
À faire si on est dans le coin

Avis écrit le 7 août 2020

Scionzier, France
Lisez les 49 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 19 août 2020 par mobile

Vous comprendrez tout après cette visite. Arrêt dans un cadre agréable, ombragé et avec la vue sur le lac vert, visite didactique. Les panneaux explicatifs sont très bien réalisés. Cette bâtisse où il ne reste pratiquement plus que les murs est imposante. Venez faire une pause ici.

Date de l'expérience : août 2020
Avis écrit le 12 août 2020 par mobile

Visite guidée de nuit un samedi.
Très intéressant. A faire même avec des enfants . Parcours et explications intéressantes.

Date de l'expérience : août 2020
Avis écrit le 7 août 2020

Petite visite sympa, pas très longue ( environ 30 minutes ), facile d'accès. Le parcours est bien fait et les panneaux sont très instructifs

Avis écrit le 12 juillet 2020

A force de les voir de haut en passant sur le viaduc, nous avons décidé d'aller les voir de plus près. Ce site avec le lac vert est très beau et les informations sur l'origine et la fonction des glacières dans le temps sont très édifiantes. Difficile d'imaginer qu'autant de tonnes de glace aient pu être extraites de ce lac.....

Avis écrit le 11 juillet 2020

Vues depuis le viaduc, les glacières nous interpellent et nous avons décidé de nous arrêter pour les contempler de plus près. Ce site est historiquement impressionnant et nous ne verrons plus la glace du même oeil à présent.... Les panneaux descriptifs sont intéressants à lire et expliquent bien comment fonctionnaient les glacières dans le temps. A découvrir et admirer le paysage aux alentours avec le lac d'un beau vert émeraude.