Contactez l'hébergement pour vérifier la disponibilité.
Des hôtels similaires sont disponibles.
Tout afficher
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 11 août 2020 par mobile

Deux ans plus tard, nous revenons avec plaisir à l'étang du Merle, où nous retrouvons nos amis rencontrés il y a 2 ans. Covid oblige, nous ne savons pas trop à quoi vont ressembler ces vacances, mais en tout cas, le magnifique cadre naturel est préservé! Les sanitaires sont nettoyés une fois de plus par jour pour limiter les risques de transmission et la différence en terme de propreté est perceptible et bien venue. Le masque est obligatoire à la réception et pour passer commande au snack. En raison de la pandémie, ce dernier n'est accessible que sur réservation préalable, même pour emporter - ça perd beaucoup de son intérêt en vacances. Même lorsqu'il n'y a que 2 ou 3 clients, les familles sont remballées faute de réservation. Le camping était apprécié des pêcheurs, mais il ne reste que des alvins cet été... La chaleur des gens du Nord (gestionnaires du camping), on la ressent de moins en moins. A 22h30, c'est le couvre-feu: le patron veille à ce qu'il n'y ait aucun bruit dans le camping autre que les oiseaux. L'animation ne fait pas non plus partie des atouts de ce camping - je vous le disais: pure nature! C'est vraiment les alentours qui apportent les atouts du camping: l'étang avec sa base de loisirs (petite superficie de baignade surveillée en été, pédalos et paddle), les bois permettant la promenade, la course et le VTT (si vous en avez apporté car il n'y a plus que 2 vélos adultes en location au camping). Cela n'a pas énormément changé, mais plus encore qu'avant, c'est pour les amoureux de la nature qui se couchent (très) tôt: parler à l'extérieur en buvant un verre après 22h n'est pas apprécié!

Date du séjour : août 2020
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 9 juillet 2020 par mobile

De passage à l'étang (très bien ceci dit) nous pensions pouvoir prendre un sandwich ou des frites au snack du camping. Mais non. Il faut réserver 12h à l'avance pour une merguez ou des nuggets...on s'est fait expédiés en vitesse et sans sourire par la patronne. Passez votre chemin si vous n'êtes pas campeur.

Date du séjour : juillet 2020
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 14 septembre 2019

Très bien, camping calme et très nature , pêche au bord de l'étang, base de loisir avec pédalo. Pour des vacances en pleine nature il faut y aller sans réfléchir les gérants sont très agréables ainsi que leurs enfants ils sont toujours à l'écoute, produit du snack très bon et prix plus que raisonnable.
Sùr nous allons y retourner !
Robert et Michèle du 78.

Date du séjour : juillet 2019
Avis écrit le 2 septembre 2019

Nous avons passé un week end sous la tente au camping de l'étang du merle. L'emplacement était superbe au bord du lac . Le ciel étoilé le soir Et le lever de soleil le matin étaient magnifique. L'accueil est chaleureux, le camping est très propre et très calme . La nuit nous pouvons entendre les bruits des animaux de la forêt.. dépaysant !!!

Date du séjour : août 2019
Type de voyage : A voyagé en famille
Christophe C, Propriétaire de Camping de l'Etang du Merle, a répondu à cet avisA répondu le 7 septembre 2019

Merci pour vos encouragements. A bientôt

Avis écrit le 26 août 2019

Il est bien dommage d'etre accueilli de cette maniere dans un si bel endroit !
Quand on tient un camping, il faut, il me semble, etre ouvert et aimable. C'est peut etre pour cette raison que, je cite le proprietaire, "on ferme en Septembre".
Lui est a peu pres aimable et serviable mais sa femme et sa fille ... terribles ...
- Commande de frites avant 17h00 pour venir les chercher avant 19h45 ! Apres, "on va fermer madame ..."
- Sanitaires nettoyés 3 fois par semaine ... et encore ! (la derniere rangee ... jamais !)
- Pas de papier toilettes dans les sanitaires. On doit apporter le notre et le poser sur nos genoux car rien pour poser !
- Accueil à 15 metres du snack. Mais on ne peut rien demander entre 12h00 et 15h00. La proprietaire doit regarder son mari au cas ou ... et la fille du proprietairese doit manger et se reposer.
- Dernier jour : "Vous pouvez profiter de la piscine mais vous devez avoir degagé avant 14h00" (je suis quand meme restée 2 semaines et il n'y a jamais + de 5 personnes à la piscine !!!)
Il parait que, cette année, les clients sont exigents !!!
Ils ont raison d'arrêter.
Le lieu est tres beau et merite d'etre dirigé par des personnes appreciant leur travail.

Date du séjour : août 2019

Madame
Nous sommes désolé que votre séjour ne vous a pas donné entièrement satisfaction.
Néanmoins nous prenons notre droit de réponse. En l’occurrence les campeurs (dixit le règlement intérieur) doivent respecter les horaires. Les départs doivent se faire entre 10 h et 11 h, sauf erreur de notre part, vous êtes partie à 13 h !!!
La critique est facile mais doit déjà commencer par soi-même !!!
Au niveau des horaires, comme dans tous les camping, ils doivent être respectés, impossible pour nous de rester ouvert 24h/24h. La législation du travail nous impose des temps de repos obligatoires pour nos saisonniers.
Le camping n'est pas ouvert toute l'année, il ferme mi-octobre en raison des conditions climatiques.
Les sanitaires sont nettoyés régulièrement (beaucoup plus que 3 fois par semaine comme vous le dites) mais malgré notre vigilance nous ne pouvons pas surveiller tous les campeurs.
Enfin, comme chaque année, le camping ré ouvrira en Avril 2020.