Ouvert aujourd'hui : 09:00 - 16:30
Points forts des avis
Jolie promenade

Jolie petite balade, même accessible en poussette. Visite avec audio guide et un plan, suffit de... lire la suite

Avis écrit le 13 avril 2020
Nicolas V
Chambéry, France
Une visite culturelle et sportive

La visite de l'ancienne sucrerie/plantation, maintenant en ruines, donne quelques indications... lire la suite

Avis écrit le 14 décembre 2019
jacksleonard2
Eaubonne, France
Lisez les 305 avis

Google
Expériences recommandées à Martinique et alentour
à partir de 68,04 $US
à partir de 55,89 $US
à partir de 55,89 $US
à partir de 105,15 $US
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 12 mars 2020

Les ruines se trouvent sur le réserve naturelle de la presqu’île de la Caravelle. On y accède via une route accidentée qui donne sur un petit parking il faut ensuite arpenter un chemin (assez pentu). Ne vous attendez pas à vous un château car il s'agît bien là de ruines d'une ancienne sucrerie, mais quel panarama et quel site ! J'avais visité ce site il y a 20 ans, avec une guide conférencière qui m'avez raconté l'histoire des Dubuc, les tristes personnages qui étaient (esclavagistes, trafic d'esclaves en tout genre), une exploitation sucrière qui regroupait 300 esclaves. Cette année j'ai eu la chance d'être accompagné par la guide du site Patricia, qui m'a fait une visite personnalisée agrémentée d'anecdotes sur l'histoire de la Martinique.
N'hésitez pas à demander d'être accompagné par un guide, il saura toujours vous conter l'histoire du site qui rendra la visite mémorable.
J'ai pu lire quelques commentaires avec "quelques ruines sans importance" la personne n'a pas dû être bien curieuse sur l'histoire de ces ruines.
En sortant du site vous pouvez également faire une petite randonnée de 1h30 dans la mangrove.

Date de l'expérience : mars 2020
Avis écrit le 21 février 2020

Très bon aperçu d'une grande exploitation avec un audio guide et des ruines bien entretenues. On perçoit l'organisation de la plantation pour vivre de manière indépendante.

Date de l'expérience : février 2020
Avis écrit le 30 janvier 2020 par mobile

Aucun château à l’horizon... juste les ruines d’une sucrerie en bien mauvais état malgré leur relative « jeunesse ». Le Colisée est en bon état à côté.....sans intérêt, plein soleil on crame. Avant ou après une difficile rando « bof » de la Caravelle : je dis NON. Non à la Caravelle, non à ces ruines sans intérêt, non à ces randos difficiles et sans réel récompense en terme de paysages. Attention zone infestée de mancelliniers.

Date de l'expérience : janvier 2020
Avis écrit le 28 janvier 2020 par mobile

tout d’abord, ce n’est pas un château mais une ancienne sucrerie. est-ce que les 5€ pour visiter des ruines ne seraient pas exagérés par rapport aux visites gratuites de tous nos châteaux cathares ?
à mon avis, non, tant que ça reste agréable. et l’audioguide (on pointe le stylo sur le plan et le commentaire du site concerné commence) est rudement bien fait.

néanmoins, je suis le seul à l’avoir fait, les autres ayant préféré faire une pause à la buvette du coin... qui était fermée ! en plein début de haute saison touristique, ils ne sont pas sérieux !

du château, on a point de vue sur le parc naturel de la Caravelle.
c’est en tout cas le périple le plus simple à faire dans le coin.
la petite boucle n’a aucun intérêt : mangrove, mangrove, mangrove, on ne voit rien !
la grande boucle peut être sympa mais c’est plus de 3 heures de marche plus ou moins difficile (et là, en plein cagnard, nous avons abandonné).

attention, le chemin d’accès n’est pas très carrossable mais ne vous garez pas (comme nous) dès que vous voyez des voitures sur les bas côtés car la suite à pied jusqu’au parking peut prendre 20 minutes ! et en plein soleil, ça peut faire bêtement perdre un peu d’énergie pour la suite.

Date de l'expérience : janvier 2020
Avis écrit le 4 janvier 2020 par mobile

Très belle balade d’une heure ou de 3h au choix car 2 circuits.
La visite du château est très sympa, des ruines, mais très bien expliqué et dans un cadre magnifique et bien entretenu.
5€ l’entrée, pas si cher pour entretenir le site et les parcours de randonnée.

Date de l'expérience : décembre 2019