Ouvert aujourd'hui : 14:30 - 18:00
Points forts des avis
Petit et mignon

Pour trois euros l entree une petite etape dans la decouverte du croisic. Accueil parfait et un... lire la suite

Avis écrit le 6 mai 2018
Laure M
par mobile
Belle maison, beau jardin

Dans une jolie maison, donnant sur un superbe jardin, la galerie Chapleau se laisse visiter avec... lire la suite

Avis écrit le 7 novembre 2017
BayartB
Nantes, France
Lisez les 14 avis

Avis écrit le 18 septembre 2016

Un lieu magnifique et chargé d'histoire que je n'ai pas malheureusement pas eu le temps de connaitre à fond

Date de l'expérience : septembre 2016
Avis écrit le 28 juin 2016

C'est un ancien hospice devenu la maison d'un artiste. On y trouve une ambiance intimiste et calme qui change de l'animation du port. Les œuvres exposées changent régulièrement et cette année j'ai eu la chance de tomber les sculptures de Jean Fréour qui animent le jardin coloré de Chapleau, ce qui m'a incité à poursuivre ma visite dans le site mythique de l'ancienne criée.

Date de l'expérience : juin 2016
Avis écrit le 29 mai 2016

j ai adore le lieu,l expo,le jardin,l accueil d une jeune fille passionnée qui vous guide si vous le souhaiter et raconte

Date de l'expérience : mai 2016
Avis écrit le 27 novembre 2015

Ancienne habitation du peintre Chapleau, l'épouse du peintre en a fait don à la mairie du Croisic, qui après l'avoir rénové en a fait une salle d'exposition du peintre et d'autres artistes (peintres et sculpteurs). C'est un endroit magique et plein d'ondes positives. A visiter absolument.

Date de l'expérience : août 2015
Avis écrit le 26 octobre 2015

Ravissante maison croisicaise... Mais le contenu ne fait pas rêver
Pourquoi ne pas accueillir des artistes contemporains .. Cf musée Boetsch au Pouliguen

Date de l'expérience : avril 2015