“Tres limite”

Classé n° 10 sur 15 choses à voir/à faire à Le Croisic
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : En 1996, Madame Simone Delaporte, veuve du peintre Eugène-Jean Chapleau, lègue à la Ville du Croisic sa propriété, ancien hôpital du XVIIe siècle et l’ensemble des œuvres d’art qui y sont conservées, à la condition qu’un espace culturel dédié à la mémoire de son époux soit créé dans ces lieux. Après plusieurs mois de travaux, la Galerie Chapleau vient d’ouvrir au public qui peut découvrir ce lieu d’expositions original.
Avis publié : 1 octobre 2017

Il est regrettable lorsque l'on est accompagné d'un chien de devoir le porter!
Nous avons visite des endroits bien plus prestigieux ou les chiens sont admis.....

Date de l'expérience : septembre 2017
Filtrer

Avis publié : 5 septembre 2017

Dommage que pour accéder à ce lieu, ce soit payant, d'autant qu'il a été réhabilité par la commune, donc par nos impôts

Date de l'expérience : septembre 2017
Avis publié : 18 septembre 2016

Un lieu magnifique et chargé d'histoire que je n'ai pas malheureusement pas eu le temps de connaitre à fond

Date de l'expérience : septembre 2016
Avis publié : 28 juin 2016

C'est un ancien hospice devenu la maison d'un artiste. On y trouve une ambiance intimiste et calme qui change de l'animation du port. Les œuvres exposées changent régulièrement et cette année j'ai eu la chance de tomber les sculptures de Jean Fréour qui animent le jardin coloré de Chapleau, ce qui m'a incité à poursuivre ma visite dans le site mythique de l'ancienne criée.

Date de l'expérience : juin 2016
Avis publié : 29 mai 2016

j ai adore le lieu,l expo,le jardin,l accueil d une jeune fille passionnée qui vous guide si vous le souhaiter et raconte

Date de l'expérience : mai 2016

Les voyageurs ayant consulté Galerie Chapleau ont aussi consulté

Le Croisic, Loire-Atlantique

Vous connaissez Galerie Chapleau ?