“Produits locaux”
Avis sur La Flobette

La Flobette
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Furfooz
Description : Terrasse en bord de Lesse, La Flobette vous propose une pause savoureuse avec sa petite restauration artisanale et sauvage et sa carte de bières et boissons soft également artisanales et régionales.
Avis publié : 13 août 2018 par mobile

Je n'ai pas testé la nourriture mais d'après les échos la cuisine y est de saison, végétale et très savoureuse. Pour les amateurs, le maitrank est particulièrement bon! Mention speciale pour les glaces Hopopop, beaucoup plus saines, 100% fruit, bio (et même vegan pour ceux que ça intéresse) que les habituels Calipo etc. Notons aussi la présence de sirops (fleurs de sureau, fraises...), de jus de pomme maison, limonades bio etc qui changent des traditionnels sodas. Seul bémol, la bière Marie Blanche pas terrible du tout. A voir ce que les autres valent.

Date de la visite : août 2018

Avis publié : 18 juillet 2018

le paradis le long de la lesse ,une bonne bière artisanal et un bon repas concocté avec des herbes sauvage . tout les produits sont fait maison .

Date de la visite : juillet 2018
Avis publié : 10 juillet 2018

Un accueil tout en sourire avec une carte surprenante et où tout est fait maison avec des produits régionaux. A découvrir et à y retourner aussi -

Date de la visite : août 2017
Avis publié : 25 octobre 2017

...ce n'est pas quelque chose d'aussi convenu qu'un bon repas végétarien qu'on a du expliquer à nos épouses et avouer qu'on s'en était régalé. Non, il nous a fallu tenter de raconter ce moment suspendu, le fait qu'il n'y ait pas de protéine animale passe loin, très loin derrière, comme s'il s'était agit d'une contrainte du genre "Allez, aujourd'hui on cuisine sans vin, ou sans légumes jaune, ou sans riz". On s'en fout totalement, on ne le remarque même pas! Le sujet est ailleurs.
Je ne suis pas sensible au service guindé, et lui ai toujours préféré le contenu de l'assiette dont je n'attend qu'une histoire vraie, aussi modeste soit'elle, et à cette condition, on peut même me la jeter à la tronche l'assiette, c'est dire.
Il n'est toutefois question là de rien dont il est habituellement question lorsqu'on va manger quelque part...et puis déjà, est-ce que c'est un snack? Une buvette? Un resto? Pourtant, malgré l'extrême et bienvenue sobriété des lieux, tout n'y est que détail, générosité et cohérence, depuis les ingrédients glanés dans la forêt jusqu'à la petite serviette en tissus recyclé et cousue main enveloppant les couverts, en passant par les saveurs nouvelles, la connaissance des produits et des techniques pour les révéler, par l’accueil doux et sincère, les fromages proposés en portion avec le très judicieux (et logique!) choix de bières de la Semois, ou l'"ortwix", ce biscuit nappé de caramel décuit au jus d'orties et recouvert de chocolat.
Rarement j'ai trouvé une assiette autant remplie d'attention(s), d'intention(s).
J'ai mangé chez "Amen" il y a quelques jours, le nouveau restaurant du patron du Chalet de la Foret (2 étoiles à bxl) et je ne me souviens déjà absolument plus de ce que j'y ai mangé. Construit et consensuel.
Je garderais très longtemps en tête les goûts de la pizza sauvage au coulis de cynorhodon, lépiotes et fruits de l'argousier saumurés, de l'ortwix, ou de ce petit miracle de chutney moulu sur un toast au chèvre, par exemples. Naturel et Spontané...

Date de la visite : octobre 2017
Flobette, Gérante, cuisinière, et tout le reste... de La Flobette, a répondu à cet avisA répondu le 26 octobre 2017

Woaw... Comment dire... Merci!
A une semaine de la fermeture hivernale de la Flobette, je me sens aujourd'hui très fatiguée, et cet avis me booste et me va droit au coeur.
Chaque détail est en effet conscient et a du sens dans ma démarche;
Etre en harmonie dans le lieu dans lequel j'ai la chance de travailler.
Cela fait plaisir quand ces détails sont remarqués et appréciés.

Juste une petite remarque, pour être sûre que vous retrouviez le chemin (à pied ou en kayak! ;) ), La Flobette se trouve le long de La LESSE et c'est donc les bières de la brasserie de la Lesse que je propose et non celle de la Semois! ;)
Et pour les fruits saumurés, ce sont des cornouilles, fruits du cornouiller mâle.

Au plaisir de vous accueillir pour d'autres pauses savoureuses,

Avis publié : 6 septembre 2017

C'est en faisant la balade à pied du Parc de Furfooz (4 km) que je suis arrivée tout naturellement sur cette très belle terrasse au bord de l'eau . C'est aussi une halte incontournable pour les nombres kayaks qui descendent la Lesse. La propriétaire propose des petits plats faits maison et de terroir (soupes, quiches, omelettes,...) ainsi que des bières locales, du vin bio,... Le pic-nic y est autorisé à condition de consommer une boisson. J'y retournerai !

Date de la visite : septembre 2017

Les voyageurs ayant consulté La Flobette ont aussi consulté

Dinant, Namur Province

Vous connaissez La Flobette ?