“Cuisine suivant les saisons”

L'atelier de Bossimé
Classé n° 1 sur 1 Restaurants à Loyers
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 17 mai 2018

Ravi d'avoir découvert ce restaurant pour un lunch 3 services. Cadre agréable, on se sent "comme chez soi", sans chichi, à l'aise, l'espace le permet.
Cuisine du marché, le lieu jaune en entrée était une merveille (le jus était exquis). Pour suivre avec un onglet et ses asperges du moment et terminer par les fraises bien de saison ou le fromage de brebis accompagné de rhubarbe sous différentes façons.
On a terminé par un petit tour en face, au magasin du terroir (fruits et légumes de producteurs des environs, bières, confitures, fromages, yaourts, ...) de quoi prolonger le plaisir des bons produits.

Avis publié : 7 mai 2018

J'ai d'abord lu les autres commentaires avant de me forger mon commentaire plus personnel.
Il faut apprécier les menus suprises ... sans choix. Mais quelle ne fut pas notre bonne surprise quand ma compagre voit l'agneau dans son assiette ... elle n'aime pas l'agneau. A croire que Ludovid-le chef avait des yeux dans le dos, des oreillettes à table ... il lui apporte un morceau de veau ==> BON POINT.
On a tous tout plus ou moins très bien apprécié sauf peut-être le fromage du service 4 plat, fromage local un peu face que les déclinaisons de rhubarbes n'ont pas vraiment relevé ... ajout de poivre/piment d'espelette ?
Le reste du repas était top.
Petit bémol ... les vins de la formule ... 2 verres de vin ou formule tout inclus (apéro, vins, eaux, café), c'est 2 verre de vin. 1/ les remplir un peu moins et faire un repasse vaudrait mieux. Et ça surprend donc quand on demande un verre en plus, il est porté sur la note ... dommage. Ca ne change pas l'avis positif néanmoins.
Les abords ... faut le savoir à l'avance mais c'est vrai que ça peut freiner d'y aller. J'ai perso jeté un oeil à la nouvelle pisciculture ... faut pas que les yeux aillent plus loin que la dite pisciculture ..
Très bonne note, très bonne soirée ... a refaire
Particularité, une équipe unique en salle comme en cuisine, cuisine toute ouverte.

Avis publié : 16 avril 2018

Excellente cuisine qui nous étonne par la fraîcheur des aliments. Le cadre (vieille ferme restaurée) est agréable mais... il y fait trop froid. Chouette décoration personnalisée.
Nous avons apprécié la sympathie, la sobriété et l'efficacité du service mais nous n'avons pas mangé ce que nous avions commandé!!!. En effet, on nous a donné une carte de la semaine précédente; nous attendions du maquereau et du canard ; nous avons eu des asperges et de l'agneau. Pour nous qui fréquentons souvent les restaurants, c'était une première !! Le site internet, qui est pourtant très bien réalisé, ne nous a pas aidé puisqu'il n'est pas mis à jour. Lorsque nous avons fait remarquer notre déconvenue, le serveur nous a entendu... avec peu d'intérêt.

Avis publié : 3 avril 2018

Nous avions choisit le menu 5 services et avec les vins. La soirée a bien démarré avec les bulles de la maison et les amuses bouches (la brandade servie froide). Ensuite le maquereau mi-cuit et son jus de pomme verte : excellent, les escargots aux épinards (assez fade) le magret de canard (super) puis vient la suite le choix entre un pré dessert et un formage du coin. Servi sans vin ; du fromage sans vin c'est aberrant ! Lorsque j'ai fait remarqué que ce fromage serait encore meilleur avec du vin : on m' répondu : vous voulez encore du vin ? et on n'est venu nous servir un magnum de je ne sais quoi puisqu'il ne nous a pas été présenté ... Regrettable ... Le dessert était banal. C'est dommage ! Pas certain d'u retourner !

Avis publié : 22 mars 2018

Je rejoins les avis de Judav (12/11/17) et Amélie (17/01/18). J'avais reservé 7 places de longue date pour le 17/01/18 car nous aimons découvrir les restaurants de la région namuroise et que nous avions vu les échos dans la presse spécialisée. L'endroit est très propre avec cuisine ouverte, on pourrait penser que tout est en place pour un délicieux moment. Les patrons tiennent un bon concept : cuisiner local et bio! Mais la présentation froide et sans souplesse des formules a directement gâché notre plaisir de découverte. Pas de formule trois services le weekend ! POURQUOI? Formule 4 services all in seulement DEUX VERRES DE VIN! un blanc pour l'entrée, un rouge pour le plat et le fromage ???? Servez un verre plus petit avec une repasse et ajoutez un verre de rouge différent au fromage, je suis sûr que vous seriez encore gagnant (tout le monde n'accepte pas une repasse). Le menu surprise n'est pas annoncé au début, si quelqu'un n'aime pas un légume ou une viande pas d'alternative pas de chance!!! Pour nous, la cote Gault et Millau est trop généreuse. Le repas n'est pas exceptionnel de présentation et de saveur mais la note est sale. Dans l'ensemble, nous sommes déçus, on n'a même pas vu le chef! Vous êtes jeunes, reprenez-vous, je suis sûr qu'il y a moyen d'en faire un endroit incontournable.

Les voyageurs ayant consulté L'atelier de Bossimé ont aussi consulté

Gesves, Namur Province

Profondeville, Namur Province
Namur, Namur Province

Vous connaissez L'atelier de Bossimé ?