J’aurais voulu mettre plus car le personnel est fort sympathique, on voit que l’hôtel est entretenu (nouvelles tentures, joints fraîchement refaits à la salle de bain,…) et l’essentiel est là : chauffage, literie, débit d’eau, rangements, chaines de télé diverses, bon wifi, rideaux occultants et propreté. En négatif : pas d’insonorisation, situé au carrefour d’une nationale et aspect général de la chambre démodé. Seulement, il y a trop d’imperfections et je perdrais en crédibilité en mettant plus…
Possibilité d’arrivée dès midi et départ jusque 11h : c’est l’avantage des petits hôtels privés.
Accueil très sympathique, mais via interphone ! Vous prenez votre clé au comptoir et sur celle-ci se trouve un code vous permettant d’entrer et sortir de façon autonome. En cas de problème vous pouvez toujours joindre la responsable via l’interphone ou le téléphone de la chambre, quand il fonctionne (défectueux chez nous).
La chambre est vieillotte, mais propre et tout à fait correcte (chambre n°5, lit double). Il y a quand même quelques traces de rouille à l’évacuation de la baignoire, les essuies sont fatigués, et les rideaux de la salle de bain sont troués (nous laissons les tentures fermées, donc ce n’est pas dérangeant mais quand on arrive, ça fait misérable !!!!). Après avoir demandé un changement de tapis de bain car le nôtre était franchement troué, nous avons reçu celui de la photo, fort usé et avec traces de rouille ! Ce n’est pas mon genre de traquer les joints noircis ou la poussière derrière les radiateurs mais là, jugez par vous-même : aurait-il sa place dans votre salle de bain ?
Attention, l’équipement ne correspond pas aux descriptions des différents sites de réservation. Il y a néanmoins 4 prises dans la chambre, une penderie fermée, un mini bar (vide), une (toute) petite table, une étagère, des verres et un ouvre bouteille, 2 chaises, un porte valise, 2 tables de nuit, 1 lampe de chevet et dans la salle de bain : un meuble de rangement, paroi de douche à la baignoire et miroir en pied. Fonctionnel donc, et vous pouvez obtenir plus sur demande : nous avons reçu un sèche-cheveux par exemple, qu’on nous avait promis dans la chambre mais il a fallu retourner à la réception le soir le chercher. Le personnel est certes très à l’écoute, mais un peu distrait…
A savoir pour le petit déjeuner : les baguettes et les viennoiseries sont cuites au fur et à mesure de la consommation. N’hésitez pas à réclamer petit pain au chocolat et croissant, ils vous seront servis tout chauds. Pour les œufs, malgré notre demande la veille, le cuistot n’était pas présent le premier jour??? (la dame de service, très aimable, nous a quand même fait une omelette comme elle a pu). Le buffet est complet, les produits sont de qualité (nutella, président, lipton…), mais vérifiez quand même la date de péremption, on a eu des surprises!
Nous n’avons pas mangé sur place, mais le restaurant en face (le mistral) est très bien (voir avis).
Nous avons passé un très bon séjour. Nous ne regrettons pas d’avoir choisi un petit hôtel local afin de soutenir les établissements wallons en ces temps difficiles. Si vous désirez faire comme nous, n’hésitez pas à réserver !
Conclusion : Il faut impérativement améliorer la qualité des textiles (il existe de très bonnes sociétés de location-entretien de linge d’hébergement). De plus, en mettant une description moins flatteuse et en mentionnant moins d’équipements en chambre, les clients seraient agréablement surpris en arrivant sur place. Cet hôtel, au très bon rapport qualité-prix, gagnerait alors des points !