Points forts des avis
Bucolique et charmant

Une vallée encaissée non loin de Clermont-ferrand... paysages variés (plaines, prairies, forêts... lire la suite

Avis publié : Il y a 1 semaine
ValVindr
Clermont-Ferrand, France
Très jolies balades à faire

Avis écrit le 26 septembre 2019
Jean Paul H
Chabeuil, France
Lisez les 228 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 7 mars 2020

Belle vallée auvergnate qui démarre à l'arrière du lac chambon et vous propulse par paliers jusqu'au col de la Croix Morand (1401m). Les paysages traversés sont magnifiques.
La vallée de Chaudefour ça vaut le détour, parole d'Auvergnat.

Date de l'expérience : mai 2019
Avis écrit le 1 mars 2020

De la nature que de la nature pure. Paysage grandiose. Cascade. Randonnée possible à faire absolument pour apprécier la région

Date de l'expérience : février 2020
Avis écrit le 22 octobre 2019 par mobile

Randonnée à faire en famille on titille un peux pour suivre le marquage pour aller à la cascade de la biche mais il faut all la voir.. magnifique. 2,5 petit km aller 2.5km retour en 1h30.
du font de la vallée vous pouvez choisir d'autre destination pour les randonneurs plus aguerris lancez vous sur le tour de la vallée de chaudefour par les crêtes.... Bon courage

Date de l'expérience : octobre 2019
Avis écrit le 9 octobre 2019

Eh oui, je suis née ds le petit village à côté: Montmie
et petite j'allais en vacances chez mes grands parents, qui étaient de ce village
moi, j'habitais ds la plaine.
la vallée de chaudefour est un très bon souvenir.
on ramassait des myrtilles, des champignons, et la source d'eau ferrugineuse !
j'ai plein de photos de cette vallée.

Date de l'expérience : juillet 2019
Avis écrit le 26 septembre 2019

À partir de la Maison de la réserve on a le choix entre plusieurs parcours de différentes difficultés. Le fléchage est appréciable. Les paysages sont à couper le souffle . Nous étions avec un enfant de quatre ans et il a adoré. Certains circuits passent dans la forêt et c'est agréable en période de chaleur . On peut se procurer une carte des circuits moyennant un euros . Il y a également un petit musée à l'intérieur de la Maison de la réserve. Il y a un grand parking à l'entrée et un bar restaurant en face .

Date de l'expérience : juillet 2019