Points forts des avis
Un témoignage de la dure vie monbtagnarde

Avis écrit le 16 mars 2020
Gérard G
Une bien belle collection d'objets anciens !

Avis écrit le 12 mars 2020
Didier L
Chevreuse, France
Lisez les 18 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 16 mars 2020

Musée local intéressant, avec plein de témoignages sur la vie ancestrale du Queyras, au travers d'objets de la vie quotidienne. Visite encore plus interessante quand elle peut être faite avec la personne qui garde le musée.

Date de l'expérience : mars 2020
Avis écrit le 12 mars 2020

Cette très ancienne maison, la plus ancienne du village, a été transformé en musée. On y découvre tout ce qui faisait la vie des habitants d'autrefois. Visite très intéressante, et personne à l'accueil très sympathique !

Date de l'expérience : mars 2020
Avis écrit le 2 septembre 2019

De passage à Saint Veran, nous avons visité le musée du Soum, et nous ne sommes pas déçu. Nous avons appris beaucoup de choses, et nous avons pu comparer les traditions et coutumes de ce village, avec notre village de montagne à nous, Bonneval sur Arc. Très instructif!

Date de l'expérience : août 2019
Avis écrit le 12 août 2019 par mobile

Tout est dit dans me titre.
N'hésitez à visiter cette demeure historique, les enfants ont adorés.
Il y a un petit jeu pour eux pendant la visite.
Par contre le préposé à la fin de la visite gagnerait à se renseigner un minimum sur le parc et la station.

Date de l'expérience : août 2019
Avis écrit le 17 mars 2019 par mobile

N'allez pas a Saint Veran, village le plus haut d'Europe situé a 2040m d'altitude, sans visiter cette maison du 17 e siècle transformée en musée.
Tout y est conservé comme a cette époque.
La conservatrice de ce patrimoine est tres accueillante et vous abreuve d'anecdotes locales tout en vous comptant l'histoire du Queyras
Nous sommes ressortis ravis

Date de l'expérience : mars 2019