“.”

Cuisines : Méditerranéenne
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 25 juin 2020

Je vous le conseille fortement le repas et le service au top vous ressortirait de la bas le ventre bien rempli

Avis publié : 23 juin 2020 par mobile

Decouvert l’année dernière Lors de notre arrivée à Figari. Cette année nous y sommes retournés sans nous poser de questions. La table est excellente et le jeune homme qui vous accueille est très agréable. C’est la meilleure table aussi près de L’aéroport . Ne cherchais pas plus loin. Lors de notre prochain voyage nous nous arrêterons à nouveau c’est garantie.

Avis publié : 12 juin 2020 par mobile

Restaurant choisi au hasard d'un passage entre Porto-Vecchio et Bonifaccio, mais le repas fut plus que parfait !
Belle terrasse avec vue sur l'église.
Service agréable.
Dans l'assiette, quel régal ! Que cela soit les entrées (l'assiette de charcuteries, excellentes, ou les beignets de fromage, plein de goût et non gras), les plats (les penne au brocciu ou les aubergines bonifaciennes, que de saveurs...), et les desserts (le tiramisu ou le flan à la châtaigne, parfaitement maîtrisés).
Sur la dizaine de restaurants corses faits durant nos vacances, celui-ci est sans contestation le meilleur. Un pur plaisir gustatif !

Avis publié : 4 mars 2020

L’auberge U Fuconu à Figari (Corse Sud) est un établissement tenu par Julien Marchelesi, le Chef, ouvert toute l’année, ce qui est exceptionnel en Corse, surtout dans cette région !
L’été une belle terrasse à l’ombre de l’église, haute perchée avec vue sur la plaine et les montagnes de l’Alta Rocca, l’hiver une salle à l’ancienne face à une immense cheminée dans laquelle ils font griller les figatelles et les viandes.
Les plats sont délicieux, généreusement servi et très peu onéreux (ravioli au Brocciu, veau aux olives, cote de porc au miel, beignets de légumes et de brocciu, bien sur la charcuterie superbe et parfaitement sélectionnée, etc etc)
C’est mon restaurant Corse d’hiver préféré, correspondant exactement à ce que l’on recherche d’authenticité !
Le patron/chef est magnifique dans son « jus ».
Une assiette de Figatelle cuite au feu de bois avec son pain au gras, Brocciu, polenta de châtaigne et œuf, face à l’imposante cheminée, permet de traverser les frimas de l’hiver sans inquiétude.

Date de la visite : février 2020
Avis publié : 21 février 2020

C'est notre restaurant de référence en Corse. Cuisine familiale et traditionnelle. Tous les produits sont choisis avec soin et amour par le patron et chef Julien. Figatelles cuites dans le grand foyer du restaurant, soupe Corse...tout est délicieux et généreux.

Date de la visite : février 2020

Les voyageurs ayant consulté U Fuconu ont aussi consulté

Figari, Corse-du-Sud
Figari, Corse-du-Sud

Bonifacio, Corse-du-Sud
Bonifacio, Corse-du-Sud

Vous connaissez U Fuconu ?