Christopher Columbus Cemetery (Cemetario de Colon)
Points forts des avis
Un incontournable

Un cimetière énorme en pleine ville. Les tombes sont souvent gigantesques et d'une grande beauté... lire la suite

Avis écrit le 29 mars 2020
jll1970
Wezembeek-Oppem, Belgique
Immense, nombreux édifices en marbre

Avis écrit le 10 mars 2020
M83 M
Bienne, Suisse
Lisez les 2 070 avis

Google
Expériences recommandées à Cuba et alentour
à partir de 28,00 $US
Plus d'infos
2 070 résultats
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 10 mars 2020

Après les visites des principales curiosités de La Havane, le guide nous a montré cet immense cimetière aux richesses incroyables. Marbre, très belles sculptures, nombreuses personnes célèbres enterrées en ce lieu, mausolées et très belle église où sont inscrites les paroles célèbres: "Je suis la Résurrection et la Vie, celui qui croit en moi vivra, quand bien même il serait mort." Un enterrement était célébré à notre arrivée au cimetière.Le guide nous a demandé de ne pas photographier ni filmer. Une autre approche de l'esprit de l'île, le respect des traditions et de la croyance. Nous avons vu la fameuse tombe, toujours fleurie, où un miracle s'est produit. Une femme ne pouvait pas mettre son enfant au monde et avait été enterrée avec son enfant mort en elle ou en train de sortir. Bien des années après, on a retrouvé le squelette du petit bébé entre les bras de sa mère lorsqu'on a ouvert la tombe. Un lieu de pèlerinage pour de nombreuses femmes croyantes, un lieu symbolique qui fait énormément réfléchir.

Date de l'expérience : février 2020
Avis écrit le 6 mars 2020

un cimetière comme les autres en plus, grand, mal entretenu et l'entrée est payante, enfin surtout en fonction de la tête, rien de bien particulier.

Avis écrit le 18 février 2020

je n'ai jamais vu d'aussi grand cimetière de toute ma vie! avec toutes sortes de pierres tombales, à couper le souffle!

Date de l'expérience : février 2020
Avis écrit le 16 décembre 2019

Bien que localisé hors des zones touristiques principales, ce cimetière - un des plus monumentaux qui existent - vaut l'effort du déplacement. Ces monuments sont impressionnants.

Avis écrit le 14 novembre 2019

La nécropole de Cristóbal Colón est l'une des vingt nécropoles de la ville cubaine de La Havane et est déclarée Monument national de Cuba.