Filtres sélectionnés
Avis écrit le 12 septembre 2015

Nous avons passé deux nuits à l'hôtel San Juan , le confort était tout à fait à la hauteur. Les chambres sont dans des bungalows dispersés dans un jardin tropical . La piscine ouverte aux habitants de Santiago ne nous a pas semblée très propre et la journée une musique peu typique accompagne les baigneurs ! Le restaurant d'état à un personnel peu motivé , le soir au dîner la serveuse était souriante mais un matin nous sommes tombés sur une serveuse limite désagréable !

Date du séjour : août 2015
Avis écrit le 15 février 2015

Nous avions réservé 2 chambres pour 2 nuits chez l'habitant, mais on nous a fait faux bond. Et impossible d'en trouver 2 autres... nous nous sommes donc résignés à nous diriger vers un hôtel.
Le San Juan était le plus proche et il y avait de la disponibilité (60CUC la chambre double/nuit) + parking à disposition.
Je dirais que c'est un typique 3 étoiles cubain sans aucune prétention. Propre mais sans plus, linges et tapis de bain ok, 2 grands lits, un frigo très bruyant, une grande terrasse sans chaise, etc... Les coussins par contre laissaient à désirer, par chance j'avais emporté des taies d'oreiller que je me suis empressée d'enfiler par dessus les leurs.
Grande piscine ouverte également aux personnes de l'extérieur, elle avait l'air propre.
La 1ère réceptionniste à laquelle nous avons eu à faire était sympa comme une porte de grange, les suivantes par contre ont été adorables.
Le petit déjeûner inclus dans le prix de la chambre est vraiment très très très basique, le jus d'orange en brique, le jambon pas mal, le pain blanc de chez blanc, les fruits pas mal non plus mais toujours les trois mêmes. Pas un grand choix non plus... Le personnel pas très chaleureux, mis à part si on fait le 1er pas dans leur direction.
L'hôtel est en retrait de la route, donc plutôt tranquille si on exclut quelques bruits de la part des animaux du zoo voisin (la nuit, c'est étonnant).
Bref, si vous y prévoyez un cours séjour c'est faisable, sinon je le déconseille.

Date du séjour : février 2015
Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 5 décembre 2014

Nous avons passés 2 nuits dans cet hôtel c'est le pire que j'ai eu de tous mes voyages (22 pays).L'hôtel est aménagé en plusieurs bâtiments très impersonnel on se croirait dans un blocus russe. Les chambres étaient vétustes mais propres et confortable. Le personnel peu sympathique et le buffet vraiment "dégueulasse" pourtant je suis bon client...donc très déçu. Les bidonvilles et les lions entourent l'hôtel mais les gardes veillent. Hotel à éviter absolument

Date du séjour : février 2014
Avis écrit le 3 septembre 2014

le personnel qui manque incontestablement d'amabilité, à la limite du désagréable.. Piscine d'une insalubrité inquiétante.. (un lundi, on s'y est rendu pour se reposer... ELLE ETAIT VERTE), et en prime le petit a attrapé un impetigo dans cette même piscine.. Le fait que les cubains peuvent venir profiter des piscines d'hôtels, l'idée de base est génial, pour y passer la journée avec leur famille...mais les déchets par terre, les canettes et les morceaux de poulet qui trainent 2 heures avant que quelqu'un les débarrasse.. LE BRUIT insupportable...Mais quand on nous dit "pour les transat, ça va pas être possible" pour s'asseoir finalement sur des chaise en inox.. Bah c'est léger.. surtout qu'en on voit que c'est pour favoriser un "pote" du maitre nageur qui au passage en monopolise un également pour poser son tee shirt..sans parler de ses demande en mariage intempestives tous les 3 scd à couper ta lecture tranquille..lourd !! on avait pris que petit dej..et heureusement, pas de buffet sauf le jour de l'arrivée d'un car de touristes.... Cuba devient inquiétant..mon amie a vécue deux ans entre varadero et jaraueca (1h de Santiago) à travaillé en club vacances avec son mari qui est cubain, Nous avons 30 ans, sommes jeunes et pas tatillon..mais là Je me suis mis 10 jours à la place de personnes plus agées..de familles.. et bien.. on dit qu'il y à eu 3 millions de touristes à cuba cette année..BEAU score...mais un touriste déçu ne revient jamais au même endroit.. au prix que coûte 3 semaines passées sur cette ile.. C'est juste honteux de proposer un produit pareil sur le marché à ce prix!! pour nous ce n'était qu'une chambre pour avoir un point de chute pour visiter la famille.. à bannir de votre sélection !!!!

Astuce pour la chambre : la chambre 92 était calme et bien climatisée
Date du séjour : août 2014
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 25 avril 2014

Des chambres qui donnent sur "la fosse aux lions" avec en plus des aboiements de chiens toute la nuit. Une chambre sale, sombre, avec un filet d'eau dans la douche, des wc que nous avons réparés avec du fil de couture car ils ne fonctionnaient pas. Si vous voulez dormir malgré tout, boules Quies obligatoires... Dans tous les cas exigez des chambres près de la réception
SURTOUT PAS LES CHAMBRES DANS LES NUMÉROS 100 à 115.

Astuce pour la chambre : Chambres près de la réception
Date du séjour : mars 2014