Façons de découvrir Petite Terre
à partir de 85,27 $US
Plus d'infos
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 11 mars 2020

Magnifique journée ! Un endroit merveilleux pour les amoureux du Snorkeling.
Nous sommes passés par authentique excursion et le speed boat Xtrem avec Julia une guide passionnée. Nous avons été gâtés avec l'observation de coraux, poissons de toutes tailles, raies, tortues, requins citrons etc... facilement visibles même pour débutants ainsi que multitudes d'Iguanes. Le point négatif est le nombre de bateaux autorisés chaque jour qui me semble trop important. Il serait plus raisonnable de limiter le nombre de personnes par jour pour une réserve naturelle telle que celle ci. Comptez une centaine d'euros pour la journée, une somme importante mais ça vaut le coup.

Date de l'expérience : février 2020
Avis écrit le 6 mars 2020 par mobile

Juste magique, nager au milieu d’un superbe aquarium, tortue, requin citron et poissons multicolores !
Merci tarzan et paradoxe croisière pour ce beau moment

Avis écrit le 5 mars 2020 par mobile

Super journée ! Nous sommes passés par last minutes excursion, c'était génial ! Explication à l'arrivée sur la réserve naturelle de cette île avec ce qu'il ne faut pas faire, la visite à effectuer, où se baigner et ce que l'on peut voir.... Je recommande vivement !! Visite incontournable !

Avis écrit le 4 mars 2020

Vivant plusieurs mois par ans depuis plusieurs années en Guadeloupe nous n’étions jamais allés sur petite terre. Nous avons comblée cette lacune, et notre enthousiasme est mitigé au retour. Rien à dire du prestataire Patou-Excursions ni du bateau : le Nemo et son capitaine Frédo, si vous devez y aller nous vous les conseillerons, ils respectent leur contrat.
Petite Terre en soi est un archipel de deux îles classées en réserve naturelle, sans doute magnifique... mais la partie limitée soit disant à 200 touristes par jour (on était plus près de 300) est somme toute très petite, et l’on se retrouve tous entassés sur une petite plage et sous une cocoteraie, entre les tables des repas, les barbecues fumants.
Que dire des quelques milliers de mètres carrés de lagon autorisés à la baignade des touristes ? Ne vous attendez-pas à des coraux magnifiques, il n’y en à quasiment plus aucun de vivants. Certes vous pouvez croiser des tortues, quelques poissons égarés... requins citron, poisson coffre, tarpon... surtout ne vous en exclamez pas, sous peine d’attirer autour de vous la meute de touristes qui partage votre pataugeoire.
En résumé : site magnifique dont une toute petite partie est transformé en usine à touristes très lucrative.

Avis écrit le 1 mars 2020 par mobile

Nous sommes partis avec Ludo et son speedboat pour la journée.
Ludo est un marin expérimenté avec lequel on se sent en sécurité. De plus il nous a préparé un apéro et déjeuner délicieux et convivial.
La journée est passée vite et elle fut bien remplie: plongée MPT ( tortue et requin citron ainsi que de multiples poissons magnifiques seront vos compagnons) et petite visite de l’île.

Date de l'expérience : février 2020